Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciVianneton BDébutant
 Messages : 3 Où : Malakoff Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bien le bonjour à tous ^^
Je ne connaissais pas du tout ce site, jusqu'Ã ce que m'en parle une tiers personne (que je salue d'ailleurs "salut Karine!" ).
On ne peux pas spécialement dire que je suit bdphile, mais plutôt Schuitenophile depuis maintenant près de 6ans. J'habite Malakoff, près de Paris, et je suis curieux de rencontrer d'autre passionné de schuiten comme moi...
Voila, j'crois que j'ai tout dit.
A bientôt
Vianney |
Toto67 Ech trenk numa biar BDGestiste Avancé
 Messages : 6632 Où : Strasbourg Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sois le bienvenu cher Schuitenophile !
Je pense que tu as déjà coché sur ton agenda la date du 24 août prochain puisque le nouvel album des cités obscures, "La théorie du grain de sable" est annoncé pour cette date
Avec, en prime, une nouvelle édition des "Murailles de Samaris"...
Je ne suis surement pas autant Schuitenophile que toi, mais je me souviens qu'en 1983, l'album "Les murailles de Samaris" m'avait scotché et fait passer de la lecture de Spirou à celle d'A Suivre
A bientôt sur le forum. Tu verras, il y a plein d'autres chouettes séries à découvrir !
|
Lanfeust_d​e_Mars Banzaï ! BDétraqué
 Messages : 458 Où : Marseille Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue a toi! ---------------
"Dans la vie, il y a deux catégories de personnes: celles qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent... toi, tu creuses" Clint Eastwood
|
Vianneton BDébutant
 Messages : 3 Où : Malakoff Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Toto67 a écrit :
Sois le bienvenu cher Schuitenophile !
Je pense que tu as déjà coché sur ton agenda la date du 24 août prochain puisque le nouvel album des cités obscures, "La théorie du grain de sable" est annoncé pour cette date
Avec, en prime, une nouvelle édition des "Murailles de Samaris"...
Je ne suis surement pas autant Schuitenophile que toi, mais je me souviens qu'en 1983, l'album "Les murailles de Samaris" m'avait scotché et fait passer de la lecture de Spirou à celle d'A Suivre
A bientôt sur le forum. Tu verras, il y a plein d'autres chouettes séries à découvrir !
|
Tu as vu juste ^^ j'attends cette date avec impatience !!
en ce qui concerne les "Murailles de Samaris", je ne faisais que naître en 1983, mais depuis, je me suis bien rattrapé ^^ en temps qu'architecte en herbe, cet album m'a beaucoup marqué. j'ai d'ailleurs chaque édition ^^ Bon, après, je les adore tous, mais je dois dire que je garde quand même une préférence pour "les terres creuses", et en particulier Zara. c'est véritablement cet album qui m'a fait tomber amoureux.
Depuis, je collectionne tout j'ai des tas de coupures de presse, pratiquement tous les "a suivre" et "métal hurlant" dans lesquels il a publié, etc...
Bon, bon, c'est pas tout, mais continuez à m'écrire, je reviens plus tard ^^
Yo |
botachris BDGestiste
 Messages : 3281 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Degemer mat me semble plus approprié que le Finistère ou La Penn-ar-bed compagnie de transports bien connue
---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
Smeagol BDétraqué
 Messages : 424 Où : Rennes Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue à toi.
Bon, Schuiten c'est chouette, et je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Zara. Mais il y a tellement de belles choses à lire dans ce vaste domaine de la BD, ce serait dommage de passer à côté d'autres perles. J'espère que le site te donnera envie d'être curieux. A bientôt ! |
xuunam collectionneur de coudes Maître BDGestiste
 Messages : 18709 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vade Retro toi !!!!! Ksss-Ksss !!!
N'écoute pas tous ces esprits égarés qui voudront te détourner des Mondes Obscures Vianneton... Bienviendé parmi les fous... Tu verra, pas de panique pour autant, y'a très peu de sujets consacrés aux Cités Obscures, mais c'est en train de changer...
LÃ d'abord ... http://www.bdgest.com/forum/forum2 [...] =0#t172827
Ha nan mince y'a eu erreur, bon je laisse qd même, c'est aussi un monde obscur après tout Bon alors blague à part un bon sujet sur les influences des auteurs et notemment de Schuiten avec pleins de photos http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 4588-1.htm
Et là aussi un vieux sujet consacré aux albums et discussions autour de l'univers des Cités (avec une remontée de sujet récente a l'occasion de l'annonce de la sortie prochaine du dernier album :
http://www.bdgest.com/forum/forum2 [...] =0#t260282
Les Terres Creuses sont extra également, ma préférence va à NogegoN, et le travail incroyable des auteurs sur cet album, conçu de bout en bout en vrai Palindrome (découpage, phylactères et perspectives de directions sont inversées a partir du milieu de l'album, cf également le titre... Bref une grosse grosse claque pour moi )
A ++ au détour d'un topic... |
|