Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icii-mage Il y a magie dans i-mage BDécouvreur
 Messages : 36 Où : Carbonne (31) Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous,
Après avoir arrêté la BD pendant près de 15 ans, j'ai dévoré plus de 800 albums ces deux dernières années (et je remercie au passage les bibliothèques municipales !).
Je le fais avec d'autant plus de constance et de passions que je m'occupe désormais du rayon BD d'une bibliothèque d'entreprise et que j'en profite pour faire des suggestions d'acquisitions à ma bibliothèque municipale.
Après avoir écumé leurs fonds respectifs, je cherche maintenant à rester au courant des nouveautés et à découvrir quelques excellentes BD et, peut-être, de nouveaux genres (en la matière, j'ai été franchement séduit par le "Bordel des muses" ou par "Fraise et chocolat" qui apportent d'autres approches de ce support et qui peuvent inciter des gens à découvrir puis à aimer la BD en les accrochants par un autre thème).
Voilà pour le premier contact.
A bientôt. |
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6064 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| i-mage a écrit :
je cherche maintenant à rester au courant des nouveautés et à découvrir quelques excellentes BD et, peut-être, de nouveaux genres
|
Dans ce cas tu as frappé à la bonne porte
Bienvenue ici et si as besoin d'aide pour prendre en main le forum n'hésite pas
Sinon quels sont tes goûts en BD ?
---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
i-mage Il y a magie dans i-mage BDécouvreur
 Messages : 36 Où : Carbonne (31) Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis assez ouvert mais j'apprécie vraiment les graphismes (Le bordel des muses, le vol du corbeau, Le Tueur) et les scénarios détonnants (L'Esprit de Warren, Treize). Je suis aussi amateur de héroïc fantasy (Troll de Troy et plus généralement les éditions soleil, la quête de l'oiseau du temps), d'érotisme (bien que je connaisse très peu de BD en la matière (pinnochia, Fraise et Chocolat, et, bien sûr, Manara) |
youkabd BDéphage
 Messages : 1561 Où : Nantes Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut à toi et bienvenue sur le forum !!!!!!
Je suis sûr que tu trouveras plein de bonnes bds pour compléter ta bibliothèque d'entreprise !!!!!
A bientôt |
| Merci, j'en profite pour signaler que j'ai deux enfants dont l'ainé (5 ans) est très branché BD, il connait surtout les schtroumpfs, le scrameustache et Malika Secouss et je suis preneur de quelques idées supplémentaires et si possible originales avant noël. D'avance merci. |
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5045 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| D'abord bienvenue sur BDGest'...
Puisque tu aimes les scénarii détonnants, je te conseille de prendre connaissance Ellis ou Black Op sinon, en ce qui concerne de héroïc fantasy, Merlin et, de science-fiction, Le Dernier Troyen sans oublier la fameuse UW1 (tous trois d'Edition Soleil)... En tous cas, en cas où tu ne le saurais pas, Le Scorpion est — je pense ! mais je peux me tromper... — la série préférée des bédéphiles...
Pour finir, ce site est là pour toi comme pour les autres aussi !
Amuse-toi bien ! ---------------
Mes ventes — Top 5
|
amo13 a l'envers a l'endroit BDétraqué
 Messages : 411 Où : j'veux toujours etre ailleurs... Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bienvenu a toi
quick et flupke c'est sympas pour les marmots,les miens adorent.... |
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5045 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| i-mage a écrit :
Merci, j'en profite pour signaler que j'ai deux enfants dont l'ainé (5 ans) est très branché BD, il connait surtout les schtroumpfs, le scrameustache et Malika Secouss et je suis preneur de quelques idées supplémentaires et si possible originales avant noël. D'avance merci.
|
Pourquoi pas :
Remarque : Bizu, une vieille série qu'on ne trouve presque plus dans les commerces et c'est bien dommage ! ---------------
Mes ventes — Top 5
|
fleur ... de pot BDGestiste Avancé
 Messages : 7007 Où : Arnage Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue sur BDGest' i-mage avec un pseudo pareil, il te faut absolument un avatar
i-mage a écrit :
d'érotisme (bien que je connaisse très peu de BD en la matière (pinnochia, Fraise et Chocolat, et, bien sûr, Manara)
|
la censure est terrible actuellement... on a parfois l'impression de revenir à l'époque des petits mickey, avant fluide ou hara kiri... heureusement y a internet
http://www.lamusardine.com/
te fais pas d'illusions: sur Le Mans, 2 grosses biblis d'entreprises avec des vrais trésors introuvables aujourd'hui, viennent de fermer! celle des Comptoirs Modernes et celle de Renault. Les CE choississent aujourd'hui de faire dans le populisme, préfèrent financer des weekends à euro-disney en famille plutôt que la promotion de la lecture... un formatage à l'américaine Message édité par fleur le 25-11-2006 à 21:31:58
|
|
Je n'ai pas encore essayé pour lui, puisque Titeuf me semble un peu plus "école primaire". Mais après tout pourquoi pas. J'essaye la semaine prochaine.
Merci |
|
En fait, nous avons plus de 500 salariés et le CE dispose donc d'une médiathèque. Compte tenu de ma passion, j'aide la bibliothécaire qui a un peu décroché de la BD. Cela dit, c'est vrai que les bibliothèque de CE sont un peu plus menacées qu'elle ne sont en vogue et l'histoire de celle du Mans qui a fermé en est l'illustration.
Cela dit, j'ai de la chance, j'en profite et je ne suis pas le seul. |
| wolf-w a écrit :
D'abord bienvenue sur BDGest'...
Puisque tu aimes les scénarii détonnants, je te conseille de prendre connaissance Ellis ou Black Op sinon, en ce qui concerne de héroïc fantasy, Merlin et, de science-fiction, Le Dernier Troyen sans oublier la fameuse UW1 (tous trois d'Edition Soleil)... En tous cas, en cas où tu ne le saurais pas, Le Scorpion est — je pense ! mais je peux me tromper... — la série préférée des bédéphiles...
Pour finir, ce site est là pour toi comme pour les autres aussi !
Amuse-toi bien !
|
Waohh, que de suggestions ! Je suis bien d'accord en ce qui concerne le Scorpion et Merlin, il me reste à découvrir les autres dont j'avais entendu parlé sans plus.
Merci et à bientôt pour la suite. |
|