Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Elsa Brants Collections et demandes d'informations : aoa63 Bande Dessinée Franco-Belge : patrick gely Généralités sur la Bande Dessinée : icecool, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus lefarfadet BDéboussolé
 Messages : 7 Où : Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| hello everybody,
en fait, comme toutes les premières fois, pas évident du tout.
la page blanche...., comment se présenter en quelques lignes ?
bon, allez je me lance :
on me surnomme RIRI, j'approche de la quarantaine (déjà ) et je suis un fondu de BD, mais pas depuis très longtemps. En fait, cela doit faire 3 ans que j'ai contracté THE VIRUS. Au début, ma bibliothèque ne contenait que des romans SF, Fantastiques, en bref tout ce qui tourne autour du surnaturel ou de la religion, puis par hasard (où bien un coup du Destin) une petit boutique BD ouvre à proximité de mon travail.
Curieux, j'y vais, et là : en pleine poire, je me la ramasse, la grosse claque : je repars avec sous le bras Sillage , Travis, puis plus tard Le triangle Secret, puis Le Scorpion.
Et à ce moment là , j'ai su que j'étais contaminé.
Depuis, j'ai trouvé un magasin avec une charmante petite vendeuse qui conseille fort bien. Me réserve mes BD. Le rêve quoi.....
Alors, ma collection à ce jour, loin des Ténors, compte quelques 350 Albums allant de Blake et Mortimer à Skydoll, en passant par Blacksad, Aquablue, Algernon Woodcock, Rork......
Mes préférences vont à Andréas, mais ceci ne traduit que mes goûts personnels.
Voili, voila, Merci à tous et à toutes de m'accueillir parmis vous.
P.S: un bonjour à Sckizo qui réside sous un tonneau de bière belge |
ardle carpe diem BDGestiste
 Messages : 2594 Où : C'est du Nougat ! Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue à toi. T'as contracté le Virus, c'est bien, mais dis toi que si tu avais envie d'en guérir,t'as pas frappé à la bonne adresse. Ici tout le monde aurait plutôt tendance à te contaminer jusqu'à la moelle. Remarque que c'est bien pour toi. On va te donner plein d'occasions de revoir ta petite vendeuse!!!  Ah, autre chose. La prochaine fois que tu rends visite à ta petite vendeuse, demande lui si son frère n'est pas menuisiser. Dans l'affirmative, tu as touché le gros lot. Ca te coutera moins cher en étagères. Allez, à bientôt Message édité par ardle le 12-07-2008 à 19:18:29 ---------------
J'ai horreur des traîtres qui donnent des coups de pied dans le ventre par derrière!!
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6065 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue à toi et beaucoup de plaisir en notre compagnie sur le forum. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
jr5902 Come out to play..... BDGestiste
 Messages : 2556 Où : SAINT MAXIMIN Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue à toi! moi je suis contaminé depuis mes 10 ans et je lisais déja à la lampe électrique sous ma couverture après l'extinction des lumières! Donc je te comprends.
A + dans le forum. ---------------
That'll be the day, when I"ll die ( Buddy Holly )
If they move, kill'em! ( Pike - The wild bunch )
|
lefarfadet BDéboussolé
| jr5902 a écrit :
Bienvenue à toi! moi je suis contaminé depuis mes 10 ans et je lisais déja à la lampe électrique sous ma couverture après l'extinction des lumières! Donc je te comprends.
A + dans le forum.
|
bonsoir,
eh bien, merci à tous pour votre accueil sur ce forum. Je vois que je peux garder espoir. Ce virus ne peux qu'empirer, tant mieux, sauf pour le porte-feuille. Donc, vive les Bdphiles.
Bon, revenons à des choses plus terre à terre, que pensez-vous de la série Les Cercles d'Akanoth (j'espère que je ne me trompe pas). J'envisage de me l'offir. SVP, votre avis me serait bien utile.
merci |
Gwenhwyfar BDGestiste Avancé
 Messages : 7207 Où : Wavre (BE) Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si tu veux des avis sur Les cerlces d'Akamoth, vas donc voir là -bas ... ---------------
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,
alors que l'inverse est totalement impossible
[Woody Allen]
|
serendipit​y BDévore
 Messages : 2032 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Welcome to BDGest!!! ---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Ma fille m a dis : Il pleut encore... je me demande pourquoi le soleil pleure autant.... voir la vie par les yeux d un enfant ... rien de plus beau!
|
lefarfadet BDéboussolé
|
hello,
encore merci pour votre accueil en ce forum.
je vais vous mettre à contribution concernant mes goûts personnels.
pourriez-vous m'aidez à établir une liste de BD concernant mon auteur préféré : H.P.LOVECRAFT.
toute BD touchant de loin et surtout de près au mythe, aux Grands Anciens, etc....
merci d'avance |
patrick ge​ly Foundator House Joie Eternelle Maître BDGestiste
 Messages : 15322 Où : Maison Joie Eternelle - Pau Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lefarfadet a écrit :
hello,
encore merci pour votre accueil en ce forum.
je vais vous mettre à contribution concernant mes goûts personnels.
pourriez-vous m'aidez à établir une liste de BD concernant mon auteur préféré : H.P.LOVECRAFT.
toute BD touchant de loin et surtout de près au mythe, aux Grands Anciens, etc....
merci d'avance
|
Pour Lovecraft cà tombe bien car un album collectif vient de sortir qui lui est consacré sinon regarde du côté de Druillet et Bilal ainsi que Brecchia si ma mémoire est bonne. ---------------
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
|
lefarfadet BDéboussolé
| patrick gely a écrit :
Pour Lovecraft cà tombe bien car un album collectif vient de sortir qui lui est consacré sinon regarde du côté de Druillet et Bilal ainsi que Brecchia si ma mémoire est bonne.
|
merci bien pour H.P.LOVECRAFT. Je suspecte ma tendre moitiée de comploter pour obtenir un exemplaire de ce collectif pour mon anniversaire. sinon je viens de lire Le Céleste Noir, et j'ai trouvé pas mal. Je commence mes recherches auprès des bibliothèques interdites pour trouver d'autres recueils traitant du mythe.
pour ce qui est de sckizo, je vois que son état varie (sous ou sur le tonneau de bière belge) suivant le moment et surtout son activité. Ceci dit, je ne le connais pas super bien, donc, je ne peux rien dire à ce sujet, je l'ai juste croisé près de chez moi.
a+++++++++++++ |
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21591 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut lefarfadet (ca en fera deux sur le forum, c'est le surnom donné à Lutindesbois, un autre bdphile )
Bref salut et bienvenu dans l'antre.. !
Si tu t'intéresse à Lovecraft, voici une petite sélection non exhaustive de topics déjà ouvert sur le sujet.. avec bien sûr quelques infos qui ne manqueront pas de t'intéresser j'en suis sûr
- bds tirées des nouvelles de H.P L... http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 5028_1.htm
- D'autres références dont les liens vers la base en ligne des Horacio Lalia et des extraits graphiques pour la série du fils Breccia (enrique) chez Soleil... entre autres...
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 4933_1.htm
- On élargit le débat avec les bds """" d'épouvante"""" brrrrr... sur lesquelles tu peux aussi jeter un oeil..
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9262_1.htm
Vive le moteur de recherche du site (juste tapé Lovecraft pour voir... )
- En bonus un site exposant quelques illustrations de John Coulthart sur son The Hunter Of The Dark, comprenant la nouvelle du même nom, ainsi que The Call of Cthulhu et The Dunwich Horror...
http://www.johncoulthart.com/haunter/haunter.html
Sinon je rajouterais certains albums d'ambiance comme le magnifique Prophet de Lauffray, l'Île des Morts de Sorel, l'Etat Morbide d'Hulet ou encore l'album de Calvez qui adapte directement le "Réanimator" de Lovecraft..
[img]73355[/img]
En guise de conclusion, quelques séries qui me tiennent à coeur si tu es amateur de SF/Fantastique..
Tous les Requiem, Chevalier Vampire de Maître Ledroit... graphiquement halucinant et histoire originale, bien traitée.. Un must.
Sha... des même auteurs !
et Puis Yiu, Premières Missions, on va pas se priver...
Je crois que c'est tout ... enfin pour le moment A ++ ici ou là  Message édité par xuunam le 06-07-2008 à 10:47:09 ---------------
Moi Brute, Toi fiotte : http://kazkoz.labrute.fr http://zakzok.labrute.fr
http://a31.labrute.fr http://binouzette-marie.labrute.fr
|
mangela BDGestiste Avancé
 Messages : 6441 Où : Surabaya / Indonésie Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut lefarfadet, et la bienvenue
Tu verrras, c'est après la quarantaine que ça devient intéressant. Quant à ton virus, quoique contagieux, non mortel. Laisse-le se développer
patrick gely a écrit :
J'espère que tu auras un jour la chance de voir un petit banquier sympa s'installer à côté de chez toi.
|
le rêve de beaucoup parmi nous:mrgreen: |
lefarfadet BDéboussolé
| hello,
merci pour vos conseils et vos encouragements (surtout à propos de la quarantaine).
mon anniversaire viens de passer, et j'avais raison : ma tendre moitiée ma offert le collectif sur H.P.LOVECRAFT.
j'ai eu aussi : le testament du Dr M, les nuits écorchées, hercule potiron, les forêts d'Opale t2 et l'intégrale t2 de Valérian et Laureline.
Que pensez vous de tout ça ? |
lefarfadet BDéboussolé
| hello,
merci à la communauté BDphile pour toutes ces informations.
Certaines séries me sont déjà familières, d'autres en revanche, de part vos conseils vont très certainement le devenir.
Aujourd'hui, je suis à la recherche d'avis, de conseils, voir de liens concernant : ELIAN BLACKMOR , et pour être plus précis, son travail sur les dragons en 3 tomes.
Merci d'avance à tous les sages résidents de ce forum.
bye |
lefarfadet BDéboussolé
|
bonjour,
merci pour les infos.
du coup, nouvelle question pour le forum :
je viens d'acheter le tome 2 de Blacksad marqué 03/2003 (avec dépot légal 2005) ?
couverture blanche dans la neige sans reliure noire
je vois une cote supérieure au prix d'achat
il ne s'agit pas du tirage limité
donc de quelle édition s'agit-il ? combien en cote ?
help me please
simple curiosité |
Little Bee​tle Mais où est Maître Shaolin ? BDégourdi
 Messages : 65 Où : Eguilles Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue lefarfadet,
Tu as de trés bon goût !
Andréas est également un de mes auteurs préférés.
Essayes cette série,je pense que ça devrait te faire du bien :
A plus sur le forum |
|