Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icijoachim13 BDéphile
 Messages : 1439 Où : enghien les bains Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bonjour a tous, je me presente joachim, 16 ans bientot la terminale, petit nouveau sur le forum, en esperant etre bien accueilli, j'y viens surtout pour etoffer ma culture bandes dessinées un peu limitée, mais cela fait peu de temp que je m'y interesse, et puis bien sur pour discuter et partager cette passion.
je suis tres ouvert concernant les genres, je lis aussi bien de la bd franco belge que du manga ou du comics, mais j'en reste encore au "grand classique" faute de connaissances comme je l'ai dit et puis aussi faute de moyens financiers, je ne peux acheter 20 bd par mois donc je prend des "valeurs surs". sinon comme autres passion il y a le foot evidement, et puis j'aime beaucoup les animaux (futur veterinaire esperons), donc salut a tous et deja merci pour votre accueil |
joachim13 BDéphile
 Messages : 1439 Où : enghien les bains Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| merci a vous, desolé pour 20 th century boy mais lorsque j'ai commencé une nouvelle serie en manga, apres de nombreuses hesitations j'ai opté pour berserk, et pour etre honnete ces le prix qui a departagé tout ce beau monde mais pas de panique pour 20th century boy, ces la prochaine serie, promis! |
joachim13 BDéphile
| il y a en effet une mediatheque dans ma ville, ce ki ma permis de lire entre autre ibicus, peter pan, le tome 1 du pouvoir des innocents ( grrr ils ont le tome 1 et pas le reste ils nous laissent en plein suspense!!) , mais leur choix reste tres limité et on trouve pour ainsi dire pas grand chose , sinon merci pour le tuyau fleur, promis 20th century boy ces la prochaine serie, meme si avec les 15 tomes de berserk va falloir atendre un peu! |
black cat Equarrisseur BDépravé
 Messages : 223 Où : au frais, dans la cave Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| joachim13 a écrit :
il y a en effet une mediatheque dans ma ville, ce ki ma permis de lire entre autre ibicus, peter pan, le tome 1 du pouvoir des innocents ( grrr ils ont le tome 1 et pas le reste ils nous laissent en plein suspense!!) , mais leur choix reste tres limité et on trouve pour ainsi dire pas grand chose , sinon merci pour le tuyau fleur, promis 20th century boy ces la prochaine serie, meme si avec les 15 tomes de berserk va falloir atendre un peu!
|
Bienvenue à toi.
Sais-tu que tu peux soumettre aux bibliothécaires de ta médiathèque des suggestions d'achats et que normalement dans un délai de temps relatif, ils sont obligés de traiter ta demande, pas forcément de l'accepter en fonction de leur politique d'acquisition, mais dans 95 % des cas ils l'achètent !
Alors, oui faut pas être pressé, l'administration, je sais, j'y suis, par contre cela permet de ne pas dispercer ses deniers... |
stema33 stema BDébranché
 Messages : 100 Où : Rixensart(Belgique) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
C'est juste un Kiff, mais j'ai vécu du graphisme pendant qqs années, là je recommence la BD avec un pote qui m'écris un Scénar, à voir d'ici qqs temps sur mon Blog(l'évolution en tout cas)
Merci pour ton Comm' en tout cas ---------------
http://stema33.skyblog.com/
|
|