Bienvenue sur bdgest.com !      31 connectés
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Manga / Comics : dreamcounty, 2 utilisateurs anonymes et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Petit nouveau

n°28895
botachris
BDGestiste

Où : Sur un volcan
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-01-2007 Ã  21:26:36  profilanswer

Salut à tous  
Petit nouveau sur ce forum et d'ailleurs sur un forum tout court (les forums généralistes allez l' OM aux chiottes PSG etc m'ayant vacciné pour un temps) je me présente :
Acheteur de BD depuis 1980 j'ai commencé avec Gaston et Corto et, en ces quelques 26 années, ai survolé de manière assez éclectique la BD actuelle
Je possède environ 1500 BD en tous genres , des Chemins de Malefosse à Spirou en passant par Blueberry ,Achille Jérome Bloch, Jessica Blandy ,Abel Dopeulpopaul ,Cyann et tant d'autres
Mes auteurs préférés en dehors de Franquin qui est hors cote sont Bourgeon, Tardi, Hermann et Cosey mais je ne suis pas sectaire
Je vis et travaille en pleine brousse aux fins fonds de l'Auvergne au pied du Sancy et ,du coup ,stresse beaucoup la maison de la presse locale par mes commandes de BD
En dehors de la BD je suis passioné d'Enduro, de Botanique (si si ça va ensemble), de Rugby (supporter du stade toulousain depuis mes études dans la ville rose ( il y a déjà longtemps)) et d'Aquariophilie et au milieu de tout ça par mon boulot de véto de campagne ( il en reste quelques un mais profitez en bien espèce en voie de disparition)
J'attend de votre part des conseils sur l'utilisation de BD gest( je suis une brêle en informatique) et surtout la découverte de nouvelles séries grace à vos commentaires éclairés
Amitiés à tous
Chris

n°28900
gosu
BDécouvreur

Où : Paris et Caen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-01-2007 Ã  22:02:10  profilanswer

Bien le bonjour,  
Je te souhaite une bonne intégration sur le site, le meilleur moyens de devenir accros a ce forums est de fouinés partout, on y trouve tout ce que l'on veut concernant les bd ! Moi même petit nouveau, j'ai deja effectuer mes premiers achats et prépare mes échanges! et bien sur je partage ma culture de lecteur de bd (bien que minuscule par rapport a certains dinosaures du site !)
Encore bienvenu, ;) !

Message édité par gosu le 11-01-2007 Ã  22:02:44
n°28902
Gazgaz
BDémentiel

Où : Bourges
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-01-2007 Ã  09:20:53  profilanswer

Bienvenue sur le forum ! :smile:

n°28903
bdpendant
groom! ...un oreiller en plus!
BDGestiste Avancé

Où : dans la moyenne...53
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-01-2007 Ã  11:44:29  profilanswer

bienvenue botacris, apparement nous avons beaucoup de points communs en goût de bd et sur l'art de faire stressé le tenancier de la librairie locale de la micro ville pour ne pas dire du bourg le plus proche! :mrgreen: moi il me fait les mêmes tarifs que la fnac et en plus je lui ruine ses 10 places de bd dans sa devanture et ne suis pas sans sourire quand je le vois se contortionner pour récuperer la bd qu'il y a mis le matin même sans toucher à l'équilibre précaire des autres livres! :smile: le fin fond de la mayenne à des similitudes avec les recoins de l'auvergne....d'après ce que tu lis, tu semble essentielement franco belge alors voici ce que j'ai aimé recemment:

et hier j'ai bien rigolé avec le chien  aux pouvoirs protecteurs surnaturels de zarla

bonne découverte sur le forum  :wink:

Message édité par bdpendant le 12-01-2007 Ã  11:55:41
n°28906
rod
Quel œuvre est-il ?
BDétraqué

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-01-2007 Ã  16:42:41  profilanswer

Belle presentation, bienvenue...
ha... Franquin (Soupir)!!!!!!!!

n°28914
Horace G
King of the fondue !!
BDGestiste Confirmé

Où : MJE, Chambre 202
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-01-2007 Ã  16:08:32  profilanswer

Bien le bonjourt et bienvenue chez les fous...  

Il est évident que c'est pas en venant ici que tu va dé-stresser ton "libraire" !!!

Sinon viens aussi de temps en temps faire un petit tour au bistrot ou au Club... visiblement tu es comme moi dans la catégorie "Papys"  (la meilleure !!)

:mrgreen:

---------------
Les êtres humains se répartissent en deux catégories: ceux qui pètent et ceux qui se bouchent le nez ! (M.V. Montalban)
n°28915
PHILGUZZ
LAURELINE MARIELLE
BDGestiste

Où : dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-01-2007 Ã  18:39:05  profilanswer

Bienvenue et A+ sur le forum :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse