Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Manga / Comics : dreamcounty, 2 utilisateurs anonymes et 9 utilisateurs inconnus murmures BDécouvreur
 Messages : 48 Où : Suisse romande Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci pour l'accueil !
Je lis un peu de tout, et comme j'ai des lacunes et qu'une partie de mon boulot consiste à lire des BD et à les chroniques, j'en profite pour rattraper ça.
Dans les séries que j'ai le plus apprécier pour le moment, il y a le XXème Ciel d'Yslaire (c'est mon côté historien...), Les compagnons des Brumes et le Cycle de Cyann de Bourgeon (je devais l'interviewer et ça a été annuler malheureusement), et Lupus (du Genevois Frederik Peeters, il a été primé à Angoulême cette année et j'ai trouvé génial). Lock aussi, d'une autre genevoise, Valp, que j'ai la chance de connaître...
Voilà , c'est les premiers titres qui me viennent à l'esprit (ah non, il faudrait rajouter Orbital, les ames d'Helios, Morgana, et aussi... enfin voilà quoi...).
J'aime bien la collection Empreinte(s) chez Dupuis en général... ---------------
Murmures Magazine
www.murmures.info
|
serendipit​y BDévore
 Messages : 2032 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour et bienvenue sur Bdgest! ---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Ma fille m a dis : Il pleut encore... je me demande pourquoi le soleil pleure autant.... voir la vie par les yeux d un enfant ... rien de plus beau!
|
kamili BDébordé
 Messages : 151 Où : strasbourg Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| joli panel de lecture...chroniqueur BD pour un mag, voila un job plus que sympa!
bienvenue à toi ---------------
la vie est un miracle...
kusturica aussi!
|
Mister_Eko aka Vindeus BDGestiste Confirmé
 Messages : 9102 Où : Thonon-les-Bains/Lyon Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| camflan a écrit :
Ya comme un paradoxe.... Benkiller a arrêté de parler de Swolfs mais alors toi, tu laches pas le morceau !!!
Bienvenue à toi Murmures, de très bon choix de lectures ! 
|
c'est justement pour palier sa déficience d'ailleurs jusqu'à présent de Swolfs je n'ai lu que le prince de la nuit même si je vais bientôt commencer durango et que dampierre m'attire fortement ---------------
un jeu historique de bdgest qui manque de participants :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] tm#t278493
|
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8246 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue ami Suisse je suis pour ma part en phase d'adoption dans la magnifique ville de Berne. J'aime également tout particulièrement ce que fait Frederik Peeters, malgré que je n'ai toujours pas lu Pillules bleues, honte a moi |
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21591 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Si c'est un inédit de bourgeon je veux bien la référence, car j'l'ai pas lu cui là sinon pour Peeters, le récent "RG" est aussi très bon, dans un autre registre par contre (dessin très différent, histoire ancrée dans la réalité, une belle chronique... )
|
murmures BDécouvreur
 Messages : 48 Où : Suisse romande Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Effectivement, j'avais une mauvaise mémoire du titre, c'est bien "Les compagnons du Crépuscule" (il y avait bien une histoire de brume quelque part, mais dans le titre du premier tome : "Le sortilège du bois des Brumes"...)
---------------
Murmures Magazine
www.murmures.info
|
fletch72 You'll never walk alone Expert BDGestiste
 Messages : 14708 Où : Genève/Suisse Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue, même avec un peu de retard (c'est pour me démarquer de la réputation du Suisse toujours à l'heure). |
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8246 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| fletch72 a écrit :
Bienvenue, même avec un peu de retard (c'est pour me démarquer de la réputation du Suisse toujours à l'heure).
|
ah d'accord ! C'est pour cela que mes collegues suisses romands sont toujours en retard. C'est pour cultiver cette différence |
Rork BDGestiste Confirmé
|
ça dépend lesquels et où, j'en croise quelques uns qui sont pas lents quant ils parlent le dialecte ou qu'ils roulent sur une autoroute
c'est une image d'épinal la lenteur suisse
c'est bien connu que toi et moi on se balade avec not'béret et notre baguette sous le bras Message édité par Rork le 13-06-2007 à 14:47:06
|
|