Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Manga / Comics : dreamcounty, 3 utilisateurs anonymes et 8 utilisateurs inconnus badiuth http://bedephagie.free.fr/ BDétraqué
 Messages : 386 Où : Devant l'écran Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voilà une grosse semaine que je suis inscrit et je ne me suis pas encore présenté Alors, je corrige le tir avant d'arriver à mon 10ème post pour pas trop me faire repérer Je me présente, je suis Badiuth, j'ai 34 ans et je suis tombé dans la BD tout petit, tout d'abord à la bibliothèque municipale de ma banlieue natale où j'ai dévoré tout ce qui paraissait à l'époque, principalement les Valérian, Philémon et autres Bilal (j'avais pas lâge mais dans le coin, ils n'étaient pas trop stricts sur ce qu'on lisait sur place )
Bizarrement, quand j'ai eu de l'argent (pendant mon apprentissage et mon adolescence) je l'ai surtout cramé dans les disques (Arrggh !!!! le prix des pictures disc collector de Maiden ou Metallica ! ) et dans les romans (Zelazny, Asimov, Vance, Dick....) Bref très peu ou pas de BD (quelques Edika que je me suis fait chourrer entre temps
note pour plus tard : "NE JAMAIS PRETER SES BD" )
Depuis je me suis mariés j'ai eu deux beaux enfants et ma situation financière c'est améliorée, j'ai donc eu une boulimie de BD, qui m'a conduit à posséder environ 250 ouvrages en très peu de temps (Je sais, c'est peu par rapport aux collec' que j'ai pu apercevoir ici ! )
mais, madame veille au grain et surtout à mes dépenses... Depuis cette année mon épouse travaille à mi-temps et j'ai donc moins de budget a consacrer à notre passion commune.
Mon rapport a BDgest :en fait je passais fréquement sur le site...
merci Google, à chaque fois qu'on cherche un truc précis, c'est ici qu'on le trouve
Du coup, j'ai craqué et j'ai fini par m'inscrire...
Et de m'apercevoir que j'ai déjà des potes qui trainent dans le coin (Coucou Madfad ! Coucou Ganima ! ) Sinon, dans la vie je suis infographiste, je joue à World of Warcraft (jeu pour lequel j'héberge un Forum ) et j'adore utiliser des smileys dans mes posts (Z'aviez pas remarqué !?)
Voilà ....
C'est bien ça un post de présentation ? j'ai pas été trop bavard ??
Oui je sais j'ai pas trop parlé de ce que j'avais comme BD sur mes étagères mais il faut bien que je garde des sujets pour plus tard D'ailleurs au sujet de Warcraft Mon Avatar habituel est un bel Orc vert... quand est-ce qu'un modérateur me le validera enfin pour que je puisse me reconnaitre dans les threads ?
Edit : Arf ! l'avatar est apparu pendant que je rédigeais |
Smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16514 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenu à toi!
Ta présentation etait parfaite!
Bonne chance à toi sur les forums! |
yookodes3 ouuuuuu ouuuuuuu lalalallalal BDGestiste
 Messages : 4027 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Deja merci , CA FAIT PLAISIR DE LIRE UNE VRAI PRESENTATION COMME JE LES AIME
ensuite,
badiuth a écrit :
qui m'a conduit à posséder environ 250 ouvrages en très peu de temps (Je sais, c'est peu par rapport aux collec' que j'ai pu apercevoir ici ! )
|
comme toi je conplexais sur la taille de ma collection...par apport aux autres, mais j'ai vite pu voir que l'important ici, c'est pas combien tu posséde de bd, ni depuis quand tu es inscrit,ni combien de bouboule tu as au compteur... L'important c'est ta passion, et ton envie de la partageer avec des gens de tout age tout horizon....
normal, comme tu l'as dis tu as deux enfants, je fais pareil avec mon collectionneur de copain...et c'est pas facile tous les jours...
badiuth a écrit :
C'est bien ça un post de présentation ? j'ai pas été trop bavard ??
|
non tres bien 10/10
En tout cas je te souhaites la bienvenue parmi nous, mais juste un petit truc que j'ai pu constater, c'est que l'inscription à ce forum a tendance à augmenter les depenses en bd. Ben oui t'es au courant de toutes les sorties, les gens te parlent de bd que tu aurais jamais decouver mais qui sont géniales...
Bon, d'accord il y a un forum de vente et d'échange qui te permet de diminuer les frais mais tu achetes plus quand même je trouve... Avant mon inscription j'avais 150bds achetées sur 10ans depuis j'e ai acheté plus de 50 en deux mois, c'est mon budget étudiant qui est pas comptant....D'ailleurs, il y a deja eu un sondage sur ce sujet "Les depenses engendrées par l'inscription à BDGEST?" ca m'intrigue cette question....
En tout cas à bientot sur le forum Message édité par yookodes3 le 11-10-2005 à 21:38:12
|
badiuth http://bedephagie.free.fr/ BDétraqué
 Messages : 386 Où : Devant l'écran Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
En tout cas je te souhaites la bienvenue parmi nous, mais juste un petit truc que j'ai pu constater, c'est que l'inscription à ce forum a tendance à augmenter les depenses en bd
|
Ouaip, c'est vrai que j'ai déjà un ou deux projets que je n'aurais pas soupsconnés il y a deux semaines...
Merci de ton accueil  Message édité par badiuth le 11-10-2005 à 21:53:03
|
Celestial BDébranché
 Messages : 144 Où : Charleroi (Belgique) Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Oui je sais j'ai pas trop parlé de ce que j'avais comme BD sur mes étagères mais il faut bien que je garde des sujets pour plus tard
|
On peut en savoir un peu plus maintenant ? Tu donnes aussi dans les mangas et comics ou uniquement franco-belge ?
Ah oui au fait bienvenue  Message édité par Celestial le 11-10-2005 à 22:09:36
|
yookodes3 ouuuuuu ouuuuuuu lalalallalal BDGestiste
 Messages : 4027 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| badiuth a écrit :
Un de mes amis prétends que mon style de BD c'est : Gros Seins / Grosses Epées
|
du moment quelles sont pas mysogines. En général les femmes ont toujours une belle poitrine dans les bd et surtout en Heroic fantasy.....
D'ailleurs j'ai pas le souvenir d'avoir jamais lu une série ou la femme était peu fournie en glande mamaire (désoéle j'ai rien trouvé d'autre pour ne pas dire plate) et mince je l'ai dis....
|
amadigi Rester calme et boire frais ! BDévore
 Messages : 2384 Où : Cachan Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'un n'empêche pas l'autre
moi mon fils est très content de pouvoir regarder les images (pour l'instant) des spirou, tintin, schtroumpfs, Lucly Luke et autre Marsupilamis ...
|
badiuth http://bedephagie.free.fr/ BDétraqué
| Nota Bene : je ne suis pas encore familiarisé avec le langage "BDgestien" donc les annotations sont celles que j'ai créées pour "gérer" ma collec' via mail avec un membre de ma famille.
Ne vous etonnez donc pas des mes "appellations étranges" Nota 2 : La liste n'est pas exhaustive, j'ai eu la flemme d'y mettre tous les volumes "orphelins" et j'ai fait quelques achats depuis
Bon je me lance :
T=Tome
V=Volume
HS=Hors Série
ST=Série Terminée
NS=Nouvelle Série
HC=Histoires Complètes
TI = Tomes Indépendant
La caste des méta-barons - 8T + 1 HS - ST
Les technopères - 4T
Bouncer - 3T
Bilal - 15V
Les chroniques de la lune noire - 12T +1 HS
Le troisième testament - 4T -ST
Rapaces - 4T - ST
Hyleyn - 1T
Krän - 7T - SS
Aquablue - 9T - ST + 1T NS
Golden city - 5T
Travis - 5T - ST + 2T NS
Sillage - 7T + 1 HS
Les chroniques de Sillage - 2T
Nävis - 1T
Trolls de Troy - 8T
Lanfeust des étoiles - 5T
Lanfeust de Troy - 8T
Encyclopédie anarchique de Troy - 3T
Conquérants de Troy - 1T
Marlysa - 5T - ST
Maester - meurtres fatals graves - 2T - TI
Maester - soeur marie-thérèse des batignolles - 5T - TI
Maester - obsédé sexuel - 1T (le 2)
Coyote - Litteul Kevin - 7T - TI
Coyote - mamouth et piston - 3T - TI
Edika - 5V Petit Spirou - 11T -TI
Franck Margerin - 13V
Titeuf - 7T (manque 7 & 8) - TI
Black & Mortimer - 10T -TI
Joe bar team - 6T - TI
Kid Paddle - 6T (manque 8) - TI
Le Collège de l'invisible - 4T
Robin Hood - 3T - SC
Atalante - 3T
Yiu - 4T
Yiu 1eres missions - 2T
Murena - 4T
Le chant d'Excalibur - 3T
Les Forêts d'Opale - 4T
Moréa - 4T
La geste des chevaliers dragons - 3T - TI
Le Fléau des Dieux - 5T - SC
Le Dernier Troyen - 2T
Nicolas Emerich Inquisiteur - 2T - SC
Morgana - 3T
Paradis Perdus - 2T
Anges - 2T - TI
Le Livre de Jack - HC
Le Livre de Sam - HC
Marshall - 2T
Le Régulateur - 2T
Lock - 2T
Megalex - 2T
La Compagnie des glaces - 2T
X-Men intégrales de 1979 à 1983 - 7V
Légendes des contrées oubliées - 1V - HC (originaux parus en 3 T)
Le Donjon de Naheulbeuk - 1T
Voilà Vous savez tout ou presque sur ma Bédéthèque.
Quelques infos complémentaires cependant, à l'époque de la bibliothèque municipale j'ai lu tous les Lucky Luke, Benoit Brisefer, les petits hommes, Spirou, Tintin, Asterix, Lefranc, Alix, Yoko Tsuno et j'en passe...
Je les aime toujours mais j'ai préféré acheter des albums que je n'avais jamais lus
Sauf à vil prix, comme la plupart des Black et Mortimer qui viennent de chez BP merci les pétroliers (une fois n'est pas coutume !)
à bientôt ! |
|