Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icilebadin BDétraqué
 Messages : 325 Où : Moutier Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Rhaaaaaa, j'en suis tout zému ---------------
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent!
"Je me rapproche de la paix intérieure.... c'est le nouveau nom que je donne à la sieste" Garfield
|
lucimel BDGestiste
 Messages : 3460 Où : Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Soit vraiment le bienvenu!
Et ne soit surtout pas gêné!! Ca m'a fait super plaisir de te lire! (et hop, un gros bisous pour toi aussi!!)
Oui, moi aussi, ça me fend le coeur, à la fin de Greyshore Island, quand tu le vois dans l'avion et qu'il s'imagine avec elle, terrible!! Et elle, là , sur le tarmac, avec son faux-futur... Ah, j'ai les yeux qui piquent...
Cependant, je trouve son histoire avec Jung Lan très belle aussi! Au plaisir d'une éventuelle prochaine discussion en profondeur sur le sujet ou tout autre! Message édité par lucimel le 11-02-2008 à 17:14:44
|
lucimel BDGestiste
| Bonjour à tous!
Après quelques jours de "service réduit", examens obilgent, je suis de retour!! Ayant eu le temps de dévaliser les bibliothèques lundi, je me propose de vous tenir au courant de mes récentes lectures-relectures... Avant toute chose, un tout, tout grand MERCI à vous, oui, à toi aussi, qui m'avez permis, grâce à vos conseils, top 100 et autres de découvrir plein de belles choses (et le mieux, c'est que ça ne fait que de commencer!!)
Alors voilà , j'ai tout d'abord commencer par ce petit bijoux qu'est la guerre d'Alan.
L'histoire est vraiment touchante, humaine, drôle et bien racontée. Une seule petite remarque sera faite à propos du dessin: à des moments il complète le récit à merveille, ajoutant une touche de je-ne-sais-quoi qui fait toute la différence. Malheureusement, ce n'est pas constant et donc, à d'autres moments, il illustre juste, faisant ainsi une redondance... En tout cas, j'ai adoré!! Je crois avoir vu qu'un troisième tome est sorti, mais qu'il n'est pas inscrit dans la base de la bédéthèque. Cela serait-il possible?
Ce même lundi, je me suis également ruée chez mon libraire et je suis la nouvelle, très heureuse, possesseur du dernier Lepage.
Le dessin? Une véritable merveille! J'adore!! L'histoire? Je me réjouis de voir comment il va faire évoluer ces trois filles très attachantes. A la biblio, je suis tombée par hasard sur 6 récits, de Sylvain Victor (il n'est pas encore dans la BEL, je l'y metterai bien volontiers, il faudrait juste qu'on m'explique comment faire). Comme la couverture m'a plu, je l'ai pris... Six nouvelles en 91 pages, ça fait donc des nouvelles très courtes. Bien écrites, la chute est parfois un peu dure, pour ne pas dire "mortelle" ... Le dessin, noir-blanc, n'est parfois pas très clair et peut rendre par moment la compréhension un peu ardue. Dans l'ensemble, j'ai quand même bien aimé. Passons, si vous le voulez bien, à la suite: j'ai lu, en survol, le retour à la terre, de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Moi qui croyait que ça allait être un récit en suivi, j'ai été un peu déçue... Je n'ai que moyennement aimé l'histoire et le concept. Voilà ...
Et finalement, ce matin, j'ai relu le sublime Sasmira. . Sublime, vraiment, tant par le dessin que par l'intrigue qui vous prend par les tripes et ne vous lâche plus. S'il devait y avoir un petit bémol, ce serait juste au sujet de la date de sortie du prochain tome (et je ne parle même pas de voir la fin de la série... ) Voilà , pour l'instant, mes premières impressions... Et à tout bientôt!
|
PHILGUZZ LAURELINE MARIELLE BDGestiste
 Messages : 4160 Où : dans le 78 Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lucimel a écrit :
Et finalement, ce matin, j'ai relu le sublime Sasmira. . Sublime, vraiment, tant par le dessin que par l'intrigue qui vous prend par les tripes et ne vous lâche plus. S'il devait y avoir un petit bémol, ce serait juste au sujet de la date de sortie du prochain tome (et je ne parle même pas de voir la fin de la série... ) Voilà , pour l'instant, mes premières impressions... Et à tout bientôt!
|
Sasmira c'est comme le Dernier loup d'oz, des petits chefs d'oeuvre, mais on est pas prêt d'en voir ne serait-ce que la suite  Message édité par PHILGUZZ le 13-02-2008 à 12:39:09
|
lucimel BDGestiste
| Dur dur, ces attentes qui n'en finissent pas! Heureusement, on peut toujours lire d'autres choses, en attendant!
Merci bien pour nouvelle idée, elle est dès à présent dans ma liste... |
okilebo Allez les Loups !!!!!! BDévore
 Messages : 2082 Où : La Louvière (Belgique) Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lutindesbois a écrit :
C'est moi que je suis son spécial-petit-lutin-des-bois-qu'elle-aime-beaucoup-très-fort, d'abord!
|
Je m'incline devant cette certitude mais c'est avec beaucoup de regrets que je te cède ma place ! ....................... Message édité par okilebo le 13-02-2008 à 23:04:42 ---------------
>>>>> Longue vie et prosperité
|
radar BDéphage
 Messages : 1724 Où : Stadt, City, Ciudad, город, città Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lucimel a écrit :
Yoko Tsuno, Le Scrameustache, Jonathan, les toutes premières bd que j'ai tenu dans les mains. Aldebaran, mon premier achat qui compte vraiment. Le combat ordinaire, Makabi, Le photographe, mes derniers coups de foudre.
|
Très bons goûts ! Bienvenue, la Suissesse !
---------------
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
|
lucimel BDGestiste
| D'accord, je ne suis plus toute, toute nouvelle... Voici quand même la suite de mes lectures-relectures. Et toutes nouvelles propositions seront évidemment les bienvenues!
Tout d'abord, je me suis mise à la Quête de l'Oiseau du temps.
J'ai vraiment beaucoup aimé. Un seul petit bémol, peut-être, c'est que je voudrais pouvoir pénétrer un peu plus profondément dans cet univers incroyable et très divers, autant au niveau des régions, que des population et de son histoire (nb :je n'ai pas encore lu le tout dernier tome). C'est un décors, alors que j'attendrais une participation plus "active"... La semaine prochaine, j'attaque Peter Pan.
J'ai beaucoup apprécié le Camp-volant et me réjouis de lire d'autres bd d'Hausman
Je suis également allée voir du coté de Guibert, mais j'ai été un peu déçue.
D'autre part, je me suis mise à la relecture de séries de "quand j'étais jeune":
et
Olivier Rameau est moins incroyable que dans mon souvenir, alors que c'est parfaitement le contraire pour les Petits hommes... La patrouille des Castors sera la prochaine a passer l'épreuve du feu. Puis viendront les Blake et Mortimer, pour lesquels je me fais pas trop de soucis... Voili, voilà ...
|
lutindesbo​is Oï va voï... BDGestiste
 Messages : 3128 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lucimel a écrit :
Tout d'abord, je me suis mise à la Quête de l'Oiseau du temps.
La semaine prochaine, j'attaque Peter Pan.
|
La Quête et Peter Pan, c'est de la balle! 'tention, Peter Pan est à des années lumières de l'univers naïf de Walt Disney, ça retourne les tripes!
D'une façon générale, j'adore ce que fait Loisel (et ses anatomies féminines ), et je ne sais pas si je peux gébéraliser à tous ses "élèves", mais j'ai beaucoup aimé aussi Pyrénée de Sternis:
Message édité par lutindesbois le 24-02-2008 à 16:49:41 ---------------
MON BLOG A MOI
La forêt de Soignes
Des chevaux et des forêts
|
|