Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 94 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icilucimel BDGestiste
 Messages : 3459 Où : Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'est que ça ne doit pas encore être le bon moment!! Autant attendre et la lire quand tu en auras vraiment envie, ce sera encore mieux!!
J'ai souvent remarqué que c'étaient les livres qui étaient restés le plus longtemps en attente dans mes biblio qui se révélaient être les meilleurs! Message édité par lucimel le 27-03-2008 à 11:18:36
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5996 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| NIKE WAYNE a écrit :
Merci entretemps à Mister pour la précision et voici ce que je citais il y a quelques jours
"Je ne vais pas tourner autour du pot mais je vais m'exprimer à chaud.... C'est tout bonnement ma série préférée... Tout est excellent, les jeux de mots, les mimiques, l'histoire, c'est véritablement une merveille de bd. Il n'y a absolument rien à jeter, aucun ralentissement, tout prend son importance du début à la fin du récit, une grande fresque... Bref, je vais stopper avec les superlatifs mais je suis tellement subjugué...
Et puis.....j'ai versé une petite larme à la fin lorsque dans les dernières pages (bon, je vais peut-être mettre un ch'tit spoiler, on ne sait jamais
Spoiler :
Garulfo et Romuald se séparent, le Adieu..Adieu frère humain |
, c'est bête, mais ça revêt une importance capitale dans le sens où l'homme mauvais peut ressortir le bon qui est en lui (tiens tiens, aurait-il été inspiré par Lucas.... Il y a encore du bon en vous, Père.. )
Une saga fantastique qui je crois ne peut laisser personne indifférent ! "
|
Je viens juste de voir ce message. Je suis content car c'est toujours un peu délicat de conseiller des BD. Mais tu as adoré et j'en suis ravi !
---------------
Senatus Populusque Romanus
|
fletch72 You'll never walk alone Expert BDGestiste
 Messages : 14570 Où : Genève/Suisse Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vous parliez de quelle BD, si ce n'est pas indiscret ? ---------------
"If you are first you are first. If you are second you are nothing." Bill Shankly
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5996 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Tu peux franchement faire plus que cela et foncer dessus ! Message édité par magic_fred le 28-03-2008 à 12:42:03 ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
lutindesbo​is Oï va voï... BDGestiste
 Messages : 3128 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lucimel a écrit :
D'ailleurs, cette semaine, j'ai lu:
Très touchant! Nécessitera une deuxième lecture.
|
Tu peux imaginer combien le sujet porté par cette histoire pouvait touche ma fibre sensible, pourtant j'ai trouvé le traitement un peu léger, surtou la conclusion du deuxième tome, qui tombe vraiment trop à pic, comme si l'auteur s'était soudainement rendu compte qu'il ne restait que deux planches disonibles... L'airait pu faire sur trois tomes, je pense...
Nez en moins, je les ai offerts à mon aîné, ne fût-ce que pour dans un simple soucis de transmission.
lucimel a écrit :
Contrairement à ce one shot que j'ai vraiment beaucoup aimé, une tranche de vie superbe et très fine
|
C'est de loin une des plus belles chroniques que j'ai lues!
Là , c'est Xunaam qui va être content!
camflan a écrit :
Ouai, bha moi moi ça ne m'attire pas du tout, mais alors vraiment pas du tout !
|
Là , c'est Xunaam qui va être décu...
A bientôt, les p'tits loups, les p'tites louves!
---------------
MON BLOG A MOI
La forêt de Soignes
Des chevaux et des forêts
|
firefox59 Yek, Yek, Yek ... BDévore
 Messages : 2132 Où : Vieux-condé Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire celui-là sur divers conseils :
Et le résultat est :
Je vais m'acheter les autres des que possible
|
lebadin BDétraqué
 Messages : 325 Où : Moutier Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| firefox59 a écrit :
Je viens de lire celui-là sur divers conseils :
Et le résultat est :
Je vais m'acheter les autres des que possible
|
Je plussoie complètement: faut se faire toute la série!
Pis tant qu'Ã faire (et tant qu'Ã se ruiner ), faut aussi se faire:
---------------
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent!
"Je me rapproche de la paix intérieure.... c'est le nouveau nom que je donne à la sieste" Garfield
|
Gwenhwyfar BDGestiste Avancé
 Messages : 7168 Où : Wavre (BE) Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| On en reparlera dans 10 ou 15 ans ... tu verras probablement les choses autrement quand tu auras fondé ta propre famille.
---------------
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,
alors que l'inverse est totalement impossible
[Woody Allen]
|
lebadin BDétraqué
 Messages : 325 Où : Moutier Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mister_Eko a écrit :
ah ben moi aussi je l'ai lu le tome 1 du combat ordinaire, et même si ça se lit avec plaisir je vois pas en quoi c'est extraordinaire 
|
Normal, t'es trop jeune Relis tout ça dans 15 ans, et tu comprendras!
---------------
"Je me rapproche de la paix intérieure.... c'est le nouveau nom que je donne à la sieste" Garfield
|
lebadin BDétraqué
|
Point encore! ---------------
|
firefox59 Yek, Yek, Yek ... BDévore
 Messages : 2132 Où : Vieux-condé Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mister_Eko a écrit :
ah ben moi aussi je l'ai lu le tome 1 du combat ordinaire, et même si ça se lit avec plaisir je vois pas en quoi c'est extraordinaire 
|
PAreil, on en reparle dans 15ans et je suis prêt a t'offir le restau si je me goure ! |
|