Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icifletch72 You'll never walk alone Expert BDGestiste
 Messages : 14570 Où : Genève/Suisse Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Et là , c'est aussi de l'ironie ?
---------------
"If you are first you are first. If you are second you are nothing." Bill Shankly
|
lebadin BDétraqué
 Messages : 325 Où : Moutier Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben voilà , avant de lire
j'ai relu les trois premiers volumes, histoire de se remettre dans l'ambiance... comment dire? Ca remue les tripes.
Vais peut-être attendre quelques jours avant de relire les quatre volumes du
Vais lire en attendant le dernier Leonard pour changer d'atmosphère.....
---------------
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent!
"Je me rapproche de la paix intérieure.... c'est le nouveau nom que je donne à la sieste" Garfield
|
lucimel BDGestiste
 Messages : 3460 Où : Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| fletch72 a écrit :
Et t'as aimé ?
Perso, j'ai le tome 1, et j'ai commencé 3 fois à la lire sans le finir... je n'accroche pas trop et je me demande si ça vaut le coup de persévérer, si ça devient bien dans la 2nde moitié... A part ça, t'as du bol d'avoir une médiathèque si bien fournie, ça permet de faire de substantielles économies d'argent et de place
|
J'ai trouvé bien intéressant, avec un scénario bien travaillé et un graphisme intéressante. Ce n'est pas non plus un coup de coeur, mais une bonne bd. Si tu l'as, autant essayer de la lire, non? |
fletch72 You'll never walk alone Expert BDGestiste
 Messages : 14570 Où : Genève/Suisse Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lucimel a écrit :
J'ai trouvé bien intéressant, avec un scénario bien travaillé et un graphisme intéressante. Ce n'est pas non plus un coup de coeur, mais une bonne bd. Si tu l'as, autant essayer de la lire, non?
|
Ah, mais justement, j'ai déjà essayé Comme j'ai peu de temps actuellement et quelques centaines de BD en attente de lecture, je cible Dès que j'ai 1 heure devant moi, je me lis les 2 premiers Welcome to Hope
---------------
"If you are first you are first. If you are second you are nothing." Bill Shankly
|
fletch72 You'll never walk alone Expert BDGestiste
| ça se termine au tome 2 ? (parce que la Bel annonce série en cours, il me semble...) ---------------
|
lucimel BDGestiste
 Messages : 3460 Où : Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| D'ailleurs, cette semaine, j'ai lu:
Très touchant! Nécessitera une deuxième lecture. Un peu par hasard,
et celui-là aussi
Deux bds sympas, mais pas le genre de scénario à tenir en haleine...
Contrairement à ce one shot que j'ai vraiment beaucoup aimé, une tranche de vie superbe et très fine
J'ai aussi essayé de lire "Pourquoi les baleines bleues viennent-elles s'échouer sur nos rivages?", le titre m'attirant beaucoup. Mais je n'ai pas croché et renoncé après la lecture de la chronique...
|
lebadin BDétraqué
 Messages : 325 Où : Moutier Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ben moi j'ai lu
et j'ai beaucoup aimé! Amusant et touchant à la fois: à lire!
J'ai aussi lu
C'est bien, mais moins que le Rabaté, je trouve qu'une partie de l'intrigue est un peu grosse, cependant l'histoire des trois personnages est intéressante ---------------
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent!
"Je me rapproche de la paix intérieure.... c'est le nouveau nom que je donne à la sieste" Garfield
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8471 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Pas nouveau, mais découverte pour moi et très très grop coup de coeur, un must indispensable.... |
 Messages : 8471 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lucimel a écrit :
Tu pourrais en dire un peu plus? Je me rends compte qu'il n'est pas facile de se faire une idée avec seulement quelques mots... ( même si je l'ai fais assez souvent, ces dernières fois, promis, je me rattraperai!)
|
Merci entretemps à Mister pour la précision et voici ce que je citais il y a quelques jours
"Je ne vais pas tourner autour du pot mais je vais m'exprimer à chaud.... C'est tout bonnement ma série préférée... Tout est excellent, les jeux de mots, les mimiques, l'histoire, c'est véritablement une merveille de bd. Il n'y a absolument rien à jeter, aucun ralentissement, tout prend son importance du début à la fin du récit, une grande fresque... Bref, je vais stopper avec les superlatifs mais je suis tellement subjugué...
Et puis.....j'ai versé une petite larme à la fin lorsque dans les dernières pages (bon, je vais peut-être mettre un ch'tit spoiler, on ne sait jamais
Spoiler :
Garulfo et Romuald se séparent, le Adieu..Adieu frère humain |
, c'est bête, mais ça revêt une importance capitale dans le sens où l'homme mauvais peut ressortir le bon qui est en lui (tiens tiens, aurait-il été inspiré par Lucas.... Il y a encore du bon en vous, Père.. )
Une saga fantastique qui je crois ne peut laisser personne indifférent ! "
|
Mister_Eko aka Vindeus BDGestiste Confirmé
 Messages : 9079 Où : Thonon-les-Bains/Lyon Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
sinon pour répondre à ta question j'ai découvert est aimé la cuisine du diable, très fluide, bon scénario et qui donne envie de lire a suite, la liste 66, excellent tome d'introduction par un des tous meilleur dessinateurs qu'est Eric Stalner, là encore c'est fluide et on a envie de lire la suite et aussi Lune d'argent sur providence, qui est vraiment très bien dessiné et où le scénar est parfaitement maîtrisé, là encore, vivementla suite; Sinon des découverts je risque d'en faire encore pas mal dans les jours à venir vu les titres sur ma pile de bds en retard ---------------
un jeu historique de bdgest qui manque de participants :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] tm#t278493
|
| Mister_Eko a écrit :
sinon pour répondre à ta question j'ai découvert est aimé la cuisine du diable, très fluide, bon scénario et qui donne envie de lire a suite, la liste 66, excellent tome d'introduction par un des tous meilleur dessinateurs qu'est Eric Stalner, là encore c'est fluide et on a envie de lire la suite et aussi Lune d'argent sur providence, qui est vraiment très bien dessiné et où le scénar est parfaitement maîtrisé, là encore, vivementla suite; Sinon des découverts je risque d'en faire encore pas mal dans les jours à venir vu les titres sur ma pile de bds en retard
|
Je plussoie pour la Liste 66 et Lune d'Argent Je n'ai pas encore lu la Cuisine du Diable, c'est dans ma pile de retard... du moins le premier de la série.
|
|