Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icilucimel BDGestiste
 Messages : 3410 Où : Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bien le bonjour!
Me voilà toute nouvelle, encore humide derrière les oreilles! Je tenais à vous dire à tous un grand bonjour, et faire mes premiers pas...
Yoko Tsuno, Le Scrameustache, Jonathan, les toutes premières bd que j'ai tenu dans les mains. Aldebaran, mon premier achat qui compte vraiment. Le combat ordinaire, Makabi, Le photographe, mes derniers coups de foudre.
Oh les filles, je me réjouis vraiment du moment où je vais le lire.
Lire, apprendre et toujours découvrir! Ca pourrait être une devise...
|
SANGLIERFS​E Phallo croco rax parati ! BDétraqué
 Messages : 275 Où : Rouen Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue parmi tout le monde les gens !!! Très bon choix de BD, je viens de lire Aldébaran c'est que du XXL, pour ce qui est de Yoko Tsuno idem et le Scrameustache je ne peux que t'en féliciter...
A bientot sur un Post du forum et encore Bienvenue
Sanglierfse ---------------
Du foin pour nos vaches, du Calva pour nos vieux ! Normandie indépendante !!!
|
lucimel BDGestiste
| Merci à tous!
Je ne maitrise pas encore très bien l'outil citation, alors je fais à ma manière : "j'espère que tu as lu les suites"
A quoi je réponds: Quelle idée! Dévorer Aldébaran et ne pas lire la suite!!! Ça fait des années que j'attends à chaque fois un nouveau tome!! ;-)
J'ai lu les deux premiers tomes de Kenya, mais je n'ai pas tellement aimé, j'ai donc arrêté. En revanche, j'ai adoré Myrkos, dont LEO a signé la préface... |
lucimel BDGestiste
|
L'histoire, les dessins, ça m'a l'air vraiment grand! Vivement que j'aille en ville!
Me réjouis de pouvoir partager mes premières impressions! Et sinon, à côté de quoi il ne faut vraiment pas passer? |
lucimel BDGestiste
| NIKE WAYNE a écrit :
Sois la bienvenue parmi nous Lucimel, Le Scrameustache fût ma première série plutôt axée SF dans les mains. Je vois encore Gos me dédicacer un Khéna et l'année suivante un Scrameustache, c'était géant pour l'enfant que j'étais, c'étaient mes tous premiers pas dans la BD. Passe d'excellents moments en notre compagnie.
|
Merci beaucoup!!
C'est un véritable plaisir que d'être là , de pouvoir partagé sa passion avec d'autres!
J'ai moi aussi mon Scrameustache dédicacé... C'était il y a peu longtemps, dans un festival. Un vrai rêve d'enfant qui s'est réalisé!! |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 7640 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lucimel a écrit :
Merci beaucoup!!
C'est un véritable plaisir que d'être là , de pouvoir partagé sa passion avec d'autres!
J'ai moi aussi mon Scrameustache dédicacé... C'était il y a peu longtemps, dans un festival. Un vrai rêve d'enfant qui s'est réalisé!!
|
Oui, c'est véritablement génial. Je ne savais pas que Gos participait encore dans des festivals... Où était-ce ? |
lucimel BDGestiste
|
Ben mince alors, maintenant je vais passer pour une ignare Parce qu'en fait, après vérification, ma dédicace, elle est de Walt... Mais c'est quand même un rêve d'enfant qui s'est réalisé!
Pour le festival : BédéMania, Belfaux, Suisse. |
 Messages : 7640 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lucimel a écrit :
Ben mince alors, maintenant je vais passer pour une ignare Parce qu'en fait, après vérification, ma dédicace, elle est de Walt... Mais c'est quand même un rêve d'enfant qui s'est réalisé!
Pour le festival : BédéMania, Belfaux, Suisse.
|
Tout le monde peut se tromper, pas de tracas.
|
lucimel BDGestiste
|
En fait, je crois bien que je suis assez éclectique! J'aime bcp la SF, les tranches de vie, mais ce qui est le plus important, c'est un bon graphisme et un scénario bien ficelé!! |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5686 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue à toi lucimel. Un coup de coeur pour le Photographe ? Pas mon style habituel même si j'ai longtemps hésité sur le coffret. J'espère que tu te plairas sur ce forum. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
lucimel BDGestiste
| Merci beaucoup, Smileybone, c'est tout bon, j'ai trouvé!
Merci à toi aussi, magic_fred! Et le photographe, tu l'as finalement lu? Tu lis quoi, habituellement? |
| lucimel a écrit :
Merci!...
Et sinon, après le Scrameustache, quelles sont les bonnes SF que tu as eues entre les mains?
|
Pour l'instant, je suis au boulot, mais ce soir à la maison, je consulterai bdgest le logiciel pour avoir une vue de toute ma collection en SF pour pouvoir te répondre objectivement.  Message édité par NIKE WAYNE le 05-02-2008 à 12:24:43
|
lucimel BDGestiste
| Salut!
Merci beaucoup pour ces bons conseils! Les petits hommes, je crois les avoirs croisés dans ma tendre enfance, ils ne sont pas en relation avec Olivier Rameau? Peut-être que je me trompe, mais j'ai une vague image...
Encore merci! ;-)
Pour les autres, je me réjouis de les découvrir! |
lucimel BDGestiste
| Oui, maintenant ça me reviens! Je crois bien que le mélange vient du fait que c'est deux séries que j'ai découvertes petite dans la bibliothèque de mon village... Il faut absolument que je les relise!! |
|