Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciserendipit​y BDévore
 Messages : 2032 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| [i][#8d0071]
Bonjour a tous!
Ca y est je me suis inscrite sur ce site dont on m a tant parlé!
Je suis nouvelle sur ce site mais aussi dans le monde de la BD! Je n en ai pas encore lu beaucoup... J ai lu Les Naufragés d´Ythaq, Elixir, les blondes ( non je ne suis pas blonde!!!), et en ce moment je lis les titeufs... donc comme vous le constater, je suis un tout petit poisson dans cet océan de connaisseurs... mais je compte sur vous pour m orienter et me conseiller dans mes prochaines lectures et peut etre que vous me transmettrez le virus nommé: Passion de la BD!
A tres bientôt...
Serendipity. |
serendipit​y BDévore
 Messages : 2032 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour Nike Wayne,
Je suis atirée par le comique, le féerique et tout ce qui touche a la mythologie ( surtout grecque).
comme je l ai ecrit je n en ai pas encore lu beaucoup mais feuilleté enormément... je peux par exemple dire que les Trolls de Troy ne me tente pas du tout... Quel est la meilleure série a tes yeux? ton absolue favori? |
anguss BDGestiste
 Messages : 4485 Où : Brignoles Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| serendipity a écrit :
Bonjour Nike Wayne,
Je suis atirée par le comique, le féerique et tout ce qui touche a la mythologie ( surtout grecque).
comme je l ai ecrit je n en ai pas encore lu beaucoup mais feuilleté enormément... je peux par exemple dire que les Trolls de Troy ne me tente pas du tout... Quel est la meilleure série a tes yeux? ton absolue favori?
|
Pour la mythologie et notamment la guerre de troie, le must absolu:
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8471 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si tu aimes la mythologie grecque, je peux te conseiller ce qui suit :
En intégrale ou deux volumes séparés. L'histoire de jeunes à notre époque qui déc(ouvrent) la fabuleuse Boîte de Pandore.
en 3 volumes, parlant de la mythologie grecque. ou sinon, plus axé sur la mythologie romaine et le grand empire selon César, tu peux jeter un oeil à :
En 15 volumes ou 5 intégrales, de la très bonne bd historique avec un dessin parfois touffu de Rocca mais excellent dans l'ensemble.
Pour le monde féérique, on peut recommander l'oeuvre de Loisel
Ou encore le superbe :
L'avènement de Merlin, ses doutes, ses craintes, son emprise entre le bien et le mal (8 volumes) Message édité par NIKE WAYNE le 07-05-2007 à 15:12:04
|
serendipit​y BDévore
| bonjour bdpendant... et merci aussi pour ton conseil...
je suis tres agreablement surprise par l acceuil ici... et je ne pensais pas au bout de 2-3 messages avoir deja autant de Bd a aller voir et peut etre devorer!!!! je sens que je vais aimé ce site!!! |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8471 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les grands classiques toujours sympas.
Du déjanté au possible à prendre au 25e degré:
Et pour moi, le meilleur du genre alliant aventure au comique :
|
aragornler​ital le masseur fou BDébranché
 Messages : 120 Où : colmar Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| salut jeune fille,soit le bienvenue,sais tu qu'il y a un festival de bd la semaine prochaine à colmar et que le dessinateur des blondes sera présent.j'éspère que tu viendras à notre festival. |
serendipit​y BDévore
| Bonjour Ulys,
En effet l accueil est super.... et oui j ai deja pas mal de titre a aller consulter ....
---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Ma fille m a dis : Il pleut encore... je me demande pourquoi le soleil pleure autant.... voir la vie par les yeux d un enfant ... rien de plus beau!
|
bedemoniaq​ue BDébordé
 Messages : 185 Où : Auderghem Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut aux strasbourgeois ---------------
-Weyland, Carpentier, Speltens, Peral, Gos, Genet, Mormile, Di Giorgio & Shovel bientôt en dédicaces à Auderghem
-Venez découvrir les interviews video de Genet & Di Giorgio, Midam & Adam, Philippe Delaby, ... sur http://www.generationbd.com
|
botachris BDGestiste
 Messages : 4455 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut jeune fille
Ils ont déjà tout dit aussi je n'en rajouterais pas. Alors simplement bienvenue et bonnes découvertes ---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
flipper le​ chat Bienvenu chez les ch'tis! BDétraqué
 Messages : 267 Où : Lille Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Bienvenue Serendipity!
Niveau comique, je pense aux Garfield, grand classique et une sacré philosophie de vie... et on les trouve facilement...
Pour le reste, je ne connais pas vraiment...
Bonne lecture!
|
serendipit​y BDévore
| Un petit mot pour dire merci a tous ceux qui m ont repondu et si gentiment accueilis! Merci pour vos conseils ! J en ai pris note et vous tiendrai au courant si j ai aimé ou pas...
---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Ma fille m a dis : Il pleut encore... je me demande pourquoi le soleil pleure autant.... voir la vie par les yeux d un enfant ... rien de plus beau!
|
|