Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 88 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimarius68 BDérisoire
 Messages : 10 Où : COLMAR Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à toutes et à tous,
Comme je viens de m'inscrire sur ce site fort sympathique et pratique je viens faire une 'tite présentation de moi même.
J'ai commencé comme beaucoup d'entre vous je pense, la BD gamin. Surtout fan d'Astérix et de Tintin (que je croquais à tout va pour le plaisir du patron retraité de mon père qui avait une magnifique collection de Tintin dans des coffrets en cuir) !
Mais je bouquinais surtout les livres de moto, malgré que je n'aimais pas trop lire. Mais un jour une série un peu particulière à fini par bercer mon enfance, Le Petit Nicolas. J'en ai même fait un résumé en Français en 5ème je crois (la prof n'était pas très contente, elle attendait un roman).
Et fini de me convaincre de me mettre à la lecture quel quelle soit.
Malheureusement j'ai fait une pause assez longue dans la BD, car j'estimais que les grands oeuvres étaient passées et ne regardais qu'avec dédin les nouvelles séries, pâle tentative "moderne" de copie des illustres Spirou/Gaston/Astérix...
Mais depuis 1 an une jeune femme m'a fais redécouvrir la BD/Manga, et vraiment j'adore....
Et je me rends compte d'être passé à coté de beaucoup de chef d'oeuvre.
Lecture actuelle : Manga : Full Metal Alchemist, Bleach
Bd : Collection Soleil Celtic (Druides - Le Sang du dragon), Dafodil, Monster Allergy (Exellent),Long John Silver (Magnifique), Iznogood, et prochainement Les contes des Korrigans et Brocéliands.
Le nouveau Tom Sawyer m'interesse également, le dessin est vraiment très beau et quel plaisir de redécouvrir ce dessin animé sous des traits un peu plus moderne et sur papier.
Enfin et pour finir, je suis quand même assez chipoteur sur le dessin, ci celui ci ne me plait pas cela gachera tout mon plaisir, mais grâce à BDGest, je peux voir les avis des lecteurs et tente alors qu'en même de m'interesser à l'histoire en faisant abstraction du coté dessin.
Voilà pour ma présentation
Marius |
lila BDécouvreur
 Messages : 27 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| marius68 a écrit :
Mais depuis 1 an une jeune femme m'a fais redécouvrir la BD/Manga, et vraiment j'adore....
Et je me rends compte d'être passé à coté de beaucoup de chef d'oeuvre.
Marius
|
Ah les femmes !... Bienvenue Marius, tu peux aller dans la rubrique Quizz maintenant ! |
Smeagol BDémentiel
 Messages : 514 Où : Rennes Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Comme je viens de m'inscrire sur ce site fort sympathique et pratique...
|
Voilà quelqu'un qui sait y faire pour être bien vu Bienvenue à toi, Marius. J'espère que tu vas te plaire parmi nous. Et c'est vrai, nous sommes forts sympathiques Bonne navigation sur BDGEST ! Message édité par Smeagol le 16-10-2007 à 16:18:17
|
itchy Carpe Diem BDécouvreur
 Messages : 39 Où : st cloud Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue a toi, tu a bien fait de revenir a la bd. ---------------
Le passé est derrière, le futur est un mystère et le présent est un cadeau.
|
marius68 BDérisoire
 Messages : 10 Où : COLMAR Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Hummm interessant le sujet. Moi j'adore particulièrement le dessin de l'illustre Manara. Je possède le Parfum de l'invisible, ainsi que le Déclic, mais aucun de complets. Ca viendra avec son temps.
lutindesbois a écrit :
Bienvenue chez les fous, Marius
Les femmes semblent coûter cher: te faire venir sur BDgest, faudra pas qu'elle te demande de faire des économies
|
Lol , c'est partie, je viens de commander Siegfried. J'ai mis Luuna dans mes prochaines commandes, le Tome II et III du Sang du Dragon, et p'tre le Troisième Testament.
Sinon c'est vrai je suis pas très polar ou policier. J'accrocherais davantage si le dessin/ambiance était orienté facon "Paranoia Agent" (manga)
|
|