Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icidoko13 BDérisoire
 Messages : 20 Où : Maussane les Alpilles Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous,
Comme tout nouveau bdgestiste, je passe par la case présentation
Je m'appelle Julien, j'ai 28 ans. Bien qu'étant chti d'origine, j'habites désormais dans le sud.
Je collectionne principalement les comics (surtout du Marvel), et les mangas.
J'ai découvert le site en cherchant un soft pour remplacer mon bon vieux fichier excel (que j'avais fait avec une bonne interface VBA), mais il faut bien avouer que ses possibilités étaient bien loin de celles de BDGest |
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10537 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenu parmis nous sur ce forum.
De mon côté je préfère la BD franco-belge. J'ai un peu de comics (surtout chez Delcourt), et j'aime beaucoup certaines series. Par contre j'ai testé une demi-douzaine de série manga et je dois avouer que pour l'instant c'est un flop !
A bien tôt sur le forum ---------------
101010010000 MMDCCIV
Mes ventes sur BDgest'
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5999 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue à toi doko13. Je suis 100 % BD franco-belge et vraiment pas attiré par les comics et du manga. J'espère que tu te plairas sur ce site. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
camflan Lire des BDs c'est buller ? BDGestiste
 Messages : 4963 Où : Maine et Loire Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| doko13 a écrit :
J'avoue que pour le franco belge, je n'y connais pas grand chose et que mon budget aurait un peu plus de mal à suivre
(pour le moment, en grand titre franco belge, je suis assez limité : la quête de l'oiseau du temps, Peter Pan (que je n'ai pas encore fini), et je vais tenter de commencer Blacksad)
|
Salut doko !
Je ne suis pas du tout comics, légèrement manga et très franco-belge. Même si nos goûts divergent, rien ne m'empêche de te souhaiter la bienvenue Pour Peter Pan, quand tu l'auras fini, tu nous diras si tu as versé ta ptite larme ?!
A+ |
Hugui BDGestiste
 Messages : 2530 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| doko13 a écrit :
Tant que l'on ne me fait pas la même réflexion qu'on a faite à mon libraire : "- Bonjour, est ce que vous faites de la bande dessinée
- oui : des comics, des mangas
- non je parle de vraie bande dessinée"
|
Bonjour et bienvenue, je suis moi aussi arrivé à Bdgest en cherchant à mieux gérer mes bd qu'avec mon vieux fichier works que je maintiens malgré tout toujours car il me suit depuis 25 ans après avoir été traduit d'un vieux multiplan sous cpm, seul les plus de 40 ans peuvent me comprendre C'est vrai que dire "je n'aime pas les mangas et les comics" est un peu réducteur vu qu'il y a autant de variétés que dans la franco-belge et le dessin de Taniguchi par exemple est très proche de la ligne claire.
C'est l'intérêt du forum de pouvoir sortir de ses préjugés et de faire des découvertes.
Par contre au niveau budget avec un tome par mois, je ne suis pas sur que ce soit plus économique que la FB avec un album par an ![[:ar sparfel:2] [:ar sparfel:2]](/forum/images/perso/2/ar sparfel.gif) ---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
|