Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : siamon et 11 utilisateurs inconnus ARIZONA LO​VE Guitariste chez Z.Z.Band BDGestiste Confirmé
 Messages : 9378 Où : Yongle 2 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oliviermuch a écrit :
Salut a tous!
je suis nouveau ici, et content d'etre parmis vous.
je vais commencé fort... j'ai pas mal de Bd chez moi mais je n'y connias pas grand chose.
je voudrais savoir ce qu'est une édition originale et pourquoi c'est le must de la bd?
merci 
|
Salut !!!!!
Bah justement, c'est le must puisque c'est une édition originale !!!!!!!!!! Et voila !!!!!
---------------
http://www.myspace.com/zzbandparis On est pas bien là ? Paisibles, à la fraîche, décontractés du gland, sans Ségo, et on bandera quand on aura envie de bander...
|
Gurdil BDégourdi
 Messages : 95 Où : Rouen Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue
J'en profite pour demande un renseignement
Est-ce qu'une Bd en Noir et Blanc est une EO ? Message édité par Gurdil le 07-02-2007 à 18:26:29
|
bdpendant je hais le printemps! BDGestiste
 Messages : 4889 Où : sainte gemmes le robert Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ça peut si c'est la première fois qu'elle est tirée en NB
mais dans la réalité ce sera consideré comme un TL, sauf si elle fait partie de bds qui n'existent que en NB comme une grande partie des album de fluide glacial au début(soeur marie thérèse ,les bidochons,carmen cru,kador...) Message édité par bdpendant le 07-02-2007 à 19:16:26
|
 Messages : 4889 Où : sainte gemmes le robert Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oliviermuch a écrit :
heu et c est quoi les chiffres i s b n ? esct ce que la date d'impression apprarait la dedans ?
|
non l'ISBN est le numero qui est inscrit dans l'intérieur de la bd et depuis 01/2007 au dos de l'album et il est identique au gen code (le code barre qui donne le prix de la bd et gère le stock du commerçant en faisant bibip! à la caisse)
n° de normalisation européenne : 978 ( seule ment depuis 2007)
catégorie livres? : 2
n° editeur : 8001(dupuis), 35078(bamboo), 205(dargaud)....
n° du livre lui même :3883
n° ou lettre (clé de code) : 1 (ou X)
le total a toujour 13 chiffres depuis 2007 ou 10 chiffres jusqu'en 2006!
exemple:978- 2-8001-3883-1
qui est l'ISBN de l'album suivant:
Message édité par bdpendant le 09-02-2007 à 11:07:36
|
xuunam collectionneur de coudes Maître BDGestiste
 Messages : 18744 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| yves16 a écrit :
ben on dirait que Xuunam vient de passer juste avant moi avec le même lien ! Les grands esprits se rencontrent... 
|
Enfin quelqu'un qui me comprend sur ce forum |
| je n' irai pas jusqu'à nier une évidence!  Message édité par bdpendant le 11-02-2007 à 11:36:38
|
|