Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Collections et demandes d'informations : scuineld Bande Dessinée Franco-Belge : logan1973, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus rod Quel œuvre est-il ? BDétraqué
 Messages : 439 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hello, bonjour, Hey...
Et toute les complication d'usage pour une presentation en bonnet au de forme (très saillant à porter, si si je promet, sa vous change un visage).
Enfin bref voila je débarque, en esperant avoir de bonne discut avec les accro du monde de la BD, pour ma part et peut me contrediront sa prend de la place, hein.
Simon, pour infos aux joyeux partcipants, fana de comics et bd etc... tout cité serait malheusement trop long.
Bon ben au futur contact Tchao... |
rod Quel œuvre est-il ? BDétraqué
 Messages : 439 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Assez cusez moi ma peut fer pire en corps si vous le volet.
Hihihi
Mais qu'est ce qui compte plus, le sens, le contenu ou la forme ? |
| Bon ok je suis armé maintenant, j'ai mon Bled, Bescherelle, le petit Robert, pas si petit d'ailleurs, et toute la panoplie du parfait 1 er de la classe, manque plus que les lunettes et les cheveux gras.
Mais revenons à nos moutons en matière de BD j'ai la plus grande admiration pour Franquin et le sens du mouvement qu'il pouvait donner notament à Gaston, avec la multiplication de membres en tout sens, mais aussi sa créativité dans les divers Spirou qu'il signa et son humour ravageur dans les idées noires.
Mais je ne m'arrête pas là , il y a tellement de styles graphiques différents, exemple Tardi qui reste un référence pour moi sur sa doc dans toute ses BD ou Paris est un acteur à part entière.
Mais aussi, la folie de Boucq, la sympatique bonne humeur de Roba, Uderzo (Goscinny), l'éclate total de Edika ou Gotlieb, le dessin de Bilal, Frezzato, Caza, la simplicité pourtant très claire de Pratt, la coté tendentieux de Loisel, le monde Dark de Miller, le trait plus tradionnelle (j'entend par la BD Belge plus caricaturale, Greg et consorts) d'auteur comme Crisse, Tarquin...
Voila, voila déja de quoi satisfaire quelques curieux.
PS. Ne me parlez pas de T..t.., à vous voyez ma main se crispe déja sur le clavier.
A+
|
| He bien je veut dire qu'avec 1 couleur un trait simple des zones d'ombre très marqué un dessin simple sans chichi pour les version N&B naturellement, qui sont mes favorite Pratt cartonne. |
Charlie Co​rto Fan club des soeursN BDémoniaque
 Messages : 861 Où : OTHIS (pas dans l'ascenseur dans le sept sept) Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| rod a écrit :
He bien je veut dire qu'avec 1 couleur un trait simple des zones d'ombre très marqué un dessin simple sans chichi pour les version N&B naturellement, qui sont mes favorite Pratt cartonne.
|
En fait si je te répondais cela c'est parce que pour moi, le dessin d'Hugo Pratt n'a rien à voir avec la ligne claire telle qu'on l'exprime pour le dessin de Tintin ou encore de Ted Benoit ou J. Martin et j'étais donc surpris que tu utilises le terme clair pour le dessin de Pratt mais j'ai bien compris que ce n'était pas en rapport avec ce style là que tu le comparais. A bientôt.
---------------
"Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face". Pierre Dac
"On ira tous au paradis elle et moi, qu'on soit béni qu'on soit maudit on ira..." Michel Polnareff
|
| Oh non par pitié pas Tintin je le ferai plus juré, promis, craché, et tout le toutim.
Et surtout ne dite rien aux RG, je suis pas encore fiché comme terroriste Tintinophobe. |
|