Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : siamon et 11 utilisateurs inconnus tombom66 BDécouvreur
 Messages : 28 Où : Collioure Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, je me lance :
Salut à tous, bon malgré le peu de temps que me laisse mes trois petites pitchounettes (1 mois, 2 ans et 5 ans), j'ai décidé de (enfin?) m'inscrire sur ce forum ou je passe pas mal de temps à lire les post et à prendre des références. Bon que dire : j'ai 31 ans et je ne me suis mit à la BD que depuis trois ans (ce qui coïncide avec mon exode de Paris vers la province !). j'ai pu réunir environ 400 BD essentiellement du comics, une 50aine de mangas et une 40aine de franco belge. après c'est surtout un problème de budget !!!!
J'ai commencé avec du comics de héros traditionnel et avec pour premier contact le Dark knigth de miller qu'un pote m'a offert à noël... dés lors j'était foutu !
j'ai attaqué avec pas mal de comics de super héros (l'excellent run Dardevil de Bendis_Maleev, le spiderman de straczinsky, le spiderman blue de loeb et sale, le long halloween toujours de loeb et sale, le trés fameux origines de Wolverine) Pour ensuite aller vers des équipes à l'audience plus réservée (authority, top ten). au final j'ai basculé il y'a 2 ans dans le comics plus "adulte" et j'achète désormais plutôt mes comics du coté de chez Vertigo, wildstorm et ABC autre toth et akiléos et delcourt pour les éditeurs et Ebay pour tout ce qui est épuisé. les séries dont je suis fan pour le moment sont Preacher de ennis et dillon, l'univers fable de winhingam (ou un truc comme ça !), 100 bullets de azzarello, Hellblazer de delano etc.
Bien sur le monde de la bd n'est pas hermétique et tout naturellement j'ai dérivé vers le manga (un autre pote m'a offert les 5 premiers tomes de "Kurosagi, livraison de cadavre" dont avec le recul je me rends compte que c'est pas au niveau de ce que j'ai put lire depuis. j'ai attaqué ensuite avec Monster, puis Berserk, manhole, akira (en couleur chez Glénat), quelques autres (bon ou moins bon) et je viens d'attaquer rayon manga le 20th century boys... prometteur.
Pour le franco belge c'est plus compliqué, s'y retrouver devant l'étendue de l'offre et le nombre de série déjà en cours... et puis mon budget mensuel est déjà réduit par le reste !
c'est donc à ma femme que j'ai demander de s'occuper du franco belge et j'avoue que j'y ai fait de superbes découvertes avec la quête de l'oiseau du temps, valérian, XIII , les tardi/mallet et tardi/manchette, et pour finir dernière oeuvre en date : pourquoi j'ai tué Pierre... Touchant.
Bon, j'essairai d'être assidu sur le Forum même si ... le devoir m'appelle déjà !
Merci en tout cas à celles et ceux qui font vivre ce forum.
Tombom66 ---------------
"Aucun de vous ne comprend. C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, c'est vous qui êtes enfermé avec moi" Rorschach, Watchmen
|
bdpendant je hais le printemps! BDGestiste
 Messages : 4889 Où : sainte gemmes le robert Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bienvenue
très bon choix que celui de ton épouse...une femme aux valeurs sûres!
pour les 3 pitchounettes j'ai connu ça,...mais les miennes ont maintenant 14, 16 et 19 ans...ce qui m'occupe beaucoup moins...
le fait de passer de paris à province a du te dégager des possibilités financières ( prix du loyer! ) d'où les bd
n'étant pas comics ni manga préviens nous quand ta chère et tendre s'inscrira sur le forum pour que je puisse l'entretenir ...sur différente francobelge que j'ai à coeur
la saison de la couloeuvre, (non non il n'y a pas de faute dans le titre)
toxic planet (ça ça pourrait te plaire!)
trilogie pour les dames de will (une belle intégrale en monovolume)
blacksad, rapaces, les passagers du vent, le cycle de cyann, les sky-dolls,...
au fait tu t'entendais bien avec ton banquier? bonne balade sur le forum... ---------------
"...l'emmerdant, avec les emmerdeurs, c'est qu'on ne peut pas les empêcher de vous emmerder!..." Nestor Burma, brouillard au pont de Tolbiac
|
noxrom BDémentiel
 Messages : 506 Où : bordeaux Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| SALUT. Il est vrai que les comics et les mangas, je fais un blocage dc je ne pourrais pas trop te conseiller mais bienvenu qd même ---------------
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
|
tombom66 BDécouvreur
 Messages : 28 Où : Collioure Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Merci pour votre acceuil à tous ! Bdpendant : Non pas d'économie ! Collioure est malheureusement aussi cher que certains arrondissement parisiens ! par contre la vie à la "campagne" laisse plus de temps pour les loisirs (ici la BD!).
Il est également vrai que madame du goût !
j'avais repéré le cycle de Cyan, je vais jeter un coup d'oeil sur le reste. Je viens d'acheter le logiciel du site et j'ai vu que je pouvais playlister les albums à acheter... (et m_rd_ !).
tombom66
---------------
"Aucun de vous ne comprend. C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, c'est vous qui êtes enfermé avec moi" Rorschach, Watchmen
|
tombom66 BDécouvreur
|
Collioure est trés symphatique pour les vacances, c'est un beau village un peu trop fréquenté par contre. Pas mal de franco belge à la bibliothèque Bonne vacances !
en manga je te conseille Manhole, un sympatique thriller en 3 tomes seulement...
tombom66 ---------------
|
tombom66 BDécouvreur
| Hugui a écrit :
Bonjour et bon courage, et attention à ne laisser trainer les bd car les bd mâchés et imbibés de salive, c'est un peu moins plaisant Je suis pas très comics mais j'ai bien apprécié :
Chronique d'un journaliste dans New-York dévasté par la guerre civile qui découvre que l'humanité survit à tout !
Et en FB dernière lecture superbe :
La suite le dira mais je pense que l'on tient là un futur chef d'oeuvre !
|
Salut hugui, Pour DMZ je suis d'accord avec toi, c'est excellent, d'ailleurs le tome 2 est sorti si ça t'intéresse ! Par contre pour le "je suis pas trop comics", j'ai l'impression que (peut être que je me trompe !) il y'a une méconnaissance du genre chez les amateurs de franco belge... il existe une telle diversité dans la production de comics que tout le monde peut s'y retrouver à mon avis !
je vais jeter un coup d'oeil sur le bois des vierges et tenter d'apprendre à poster des BD avec la fiche ! c'est assez sympa comme fonction !
tombom 66 ---------------
|
tombom66 BDécouvreur
| PennBrell a écrit :
Bienvenue J'ai beaucoup lu Batman et Superman quand j'étais minot... plus du tout aujourd'hui.
Mais j'ai quand même acheté les deux figurines de la collection DC Comics (pas chères). Petite séquence nostalgique.
|
OULALAALALALA !
l'association batman et superman au terme de minot me hérisse
Non et Non, ça n'est pas que pour les enfants !
en guise de punition je t'invite à lire
une oeuvre intelligente, noire et tellement... Adulte !
Tombom66
---------------
|
tombom66 BDécouvreur
|
bon, vu que je suis limité à trois réponses par 10mn, je vais répondre en un seul post... ce sera peut être plus lisible !
noxrom a écrit :
SALUT. Il est vrai que les comics et les mangas, je fais un blocage dc je ne pourrais pas trop te conseiller mais bienvenu qd même
|
salut !
Débloques toi un petit manga pour la forme justement :
Citation :
PHILGUZZ Bienvenue à toute le petite famille et A+ sur le forum.
|
Merci !
Citation :
okilebo Bienvenue à toi sur ce forum !
Si tu aimes les histoires de samourais, en manga, je te conseille :
|
J'y jetterai un oeil, j'avais lu Satsuma en manga de samouraîs j'avais abandonné à cause du dessin...
Tombom66 ---------------
|
tombom66 BDécouvreur
| Smeagol a écrit :
Salut et bienvenue à toi Tombom66 (encore un pseudo étrange ). Je me réjouis de voir un nouvel amateur de comics nous rejoindre. Tu as basculé vers un genre plus "adulte" ? J'espère alors que tu connais ceci :
et toujours du Warren Ellis :
A bientôt !
|
Salut Sméagol,
si tu as reconnu ce qui ce cache derrière mon pseudo, on peut en déduire que nous avons en commun en plus des comics un goût pour une certaine œuvre bien connue !
Pour feel et transmetropolitan je les ai oui, ainsi qu'un paquet des oeuvres de ellis !
en ce moment je suis en recherche de tout ce qui est paru chez vertigo, notament chez le téméraire, je compte bien trouver rapidement "orchidée noire" de gaiman dont je suis un grand fan également !
A bientôt
tombom66 ---------------
|
Hugui BDéphage
 Messages : 1990 Où : Nantes Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tombom66 a écrit :
Salut hugui, Pour DMZ je suis d'accord avec toi, c'est excellent, d'ailleurs le tome 2 est sorti si ça t'intéresse ! Par contre pour le "je suis pas trop comics", j'ai l'impression que (peut être que je me trompe !) il y'a une méconnaissance du genre chez les amateurs de franco belge... il existe une telle diversité dans la production de comics que tout le monde peut s'y retrouver à mon avis !
je vais jeter un coup d'oeil sur le bois des vierges et tenter d'apprendre à poster des BD avec la fiche ! c'est assez sympa comme fonction !
tombom 66
|
Oui, j'ai déjà le 2 de DMZ que j'ai également apprécié et je suis d'accord avec toi, le comics comme le manga sont aussi divers que le franco-belge avec tous les genres et toutes les qualités.
Mais je trouve le format de la FB plus adapté à la mise en valeur du dessin.
De plus le manga et le comics sont souvent réalisés par des studios de façon un peu industriels alors que la FB respecte plus les auteurs. Mais là aussi je sais qu'il ne fait pas généraliser (Les Tintin ont été fait par le studio Hergé) et il y a aussi de très bons auteurs japonais et américains.
Pour poster des fiches, il faut taper sur le symbole BD sur la ligne au-dessus de la case d'édition et mettre entre les crochets le n° que tu trouveras dans la BEL (base en ligne). Pour le bois des vierges, c'est le n° d'identifiant 71599 que tu trouveras là : http://www.bedetheque.com/serie-17 [...] -(Le).html
A bientôt  Message édité par Hugui le 24-03-2008 à 15:16:30 ---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
tombom66 BDécouvreur
| NIKE WAYNE a écrit :
Bienvenue parmi nous Tombom66, Je suis loin d'être un expert en la matière des comics, mais ce que j'ai lu pourrait peut-être t'intéresser :
Passe d'excellents moments en notre compagnie.
|
Merci !
j'y jetterai un œil si je tombe dessus chez mon libraire...
---------------
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste
 Messages : 4812 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue à toi tombom66. Pas du tout comics non plus mais en attente quand même de l'âme du Samouraï. Ce serait très bon d'après les conseils de Nike et je me fie beaucoup à son avis ! ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Avancé
 Messages : 5958 Où : Luxembourg Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| magic_fred a écrit :
Bienvenue à toi tombom66. Pas du tout comics non plus mais en attente quand même de l'âme du Samouraï. Ce serait très bon d'après les conseils de Nike et je me fie beaucoup à son avis !
|
Merci pour ta fidélité et ta confiance en mon humble personne mon bon Magic.
|
tombom66 BDécouvreur
|
Merci ---------------
|
tombom66 BDécouvreur
| Smeagol a écrit :
Re-salut Tom. Je découvre en ce moment cette autre série signée Ellis :
Et c'est du tout bon ! Si tu ne l'as pas encore lue, tu peux t'y ruer
|
J'ai ! j'ai également les deux tomes qui étaient parus chez Semic (je crois qu'on peu encore les acheter sur le site de semic d'ailleurs) ...
du très bon, tout à fait d'accord avec toi !
---------------
|
tombom66 BDécouvreur
|
j'ai les deux ! En plus je suis un grand fan de Sam et twitch (j'ai les 6 tomes de chez Semic) et c'est dans les 2 premiers tomes (donc udaku) que le dessin des persos me plait le plus ! Medina en a fait des personnages unique !
Moi je peux vous conseiller à toi et à Smeagol qui a également l'air d'apprécier les comics, le suivant :
j'ai eu peur que ça s'arrête mais panini continue la série à partir de cet été ! TB66
---------------
|
tombom66 BDécouvreur
| SMEAGOL: as tu lu les enfants d'hurïn ? (je sais c'est pas une BD mais bon !). je me suis pas encore décidé à l'acheter... ---------------
|
harrison Merci à Nico et Jimmy BDGestiste Confirmé
 Messages : 9869 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue!! ---------------
Quiches's band : Buzz, le Julot, la grosse Cygouille, Marvin El Multicolor, Pajounet (ouais, obligé!), Brian le Brandon, Ustun (on va les niquer pas vrai?), VincentB (l'invisible), Ulys, Syndicien, Fancomvous, Chato et sa matraque et toi aussi peut-être!
|
|