Bienvenue sur bdgest.com !      208 connectés
INTERVIEW  Où B-Gnet ronronne plus qu'il n'aboie !
INTERVIEW  Eric Liberge parcourt les heures impaires
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde

Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

C'est arrivé près de chez vous, un nouveau!

n°43576
Gandalphth​efool
BDéboussolé

Où : Huccorgne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2008 Ã  22:07:44  profilanswer

Bonjour à tous et toutes,

Ben voilà! Cela faisait un petit temps déjà que je venais consulter de temps à autre le site bgest mais je n'avais pas encore vraiment pris la peine ou le temps de lire les post sur les divers forum. Celà fait quelques jours maintenant que je lis avec plaisir des sujets à gauche et à droite et j'y prends goût même si j'ai encore parfois du mal à m'y retrouver ou à tout capter.

Une étape supplémentaire ce soir puisque j'ai pris ma plume, hum, mon clavier à bras le corps pour me présenter un ch'tit peu.

Bon en résumé je suis un gars de 36 ans qui vit en Belgique! Un peu comme Obelix je crois que je suis tombé dans la BD quand j'étais tout petit. Aussi loin que je remonte dans le temps, j'ai toujours été entouré de bande dessinées. J'ai d'abord hérité de celles de mes vieux et y'a pas de miracle, principalement du Hergé, mais aussi des samedi jeunesse, la semaine de Suzette,...! Chose marrante (ou pas) j'ai jamais vu mes parents lire des BD. Un petit abonnement à la revue Tintin m'a ensuite permis d'écumer la bibliothèque publique de ma région. Je crois que j'y ai à peu près tout dévorer (pour l'époque, fin 70's début 80's). Quelques années plus tard vers 15/16 ans, je prenais un malin plaisir à me faire virer de certains cours pour rejoindre la bibliothèque de mon école pour pouvoir lire et relire du Gotlieb, du Margerin et bien d'autres. Entretemps les piles de BD s'entassaient dans ma chambre, Tuniques Bleues, Thorgal, Blueberry, Sammy, Buck Danny, Asterix, Gil Jourdan, Lucky Luke,... Avec les années mes lectures ont évoluées (tout en restant aussi attaché à mes classiques) vers Jodorowski et Moebius (L'incal, Les métabarons, Les technopères,...), Loisel, Les mondes d'Aldebaran et Betelgueuse, Jessica Blandy, Juan Solo, XIII et Largo Winch, et bien d'autres encore
Un vrai gouffre à pognon pour un jeune étudiant en communication.  
Histoire d'en remettre une couche j'ai même réalisé mon mémoire de fin d'études supérieures sur "L'image du journalisme dans la bande dessinée" et pour l'occasion j'ai rencontré et interviewé des auteurs comme Tibet et Duchateau, denayer et Wasterlain. Je me suis évidemment fait un grand plaisir de demander quelques dédicaces.  
Et puis un trou! Trop de collections commencées et non terminées, plus les moyens de suivre et encore moins de commencer de nouvelles alors que le monde de la BD explosait... C'est probablement cette explosion et cette montagne de BD à disposition qui m'a fait prendre du recul. Mais quand je dis recul, c'est vraiment recul!! Pas touché une BD pendant presque 5 ans. Un genre de cure de désintox si vous voyez ce que je veux dire.  
Aujourd'hui je me dis que c'est une passion loin d'être destructive (sauf pour le portefeuille) et comme on ne vit qu'un fois j'ai décidé de m'y remettre. Doucement dans un premier temps et intelligement. Autrement dit je vais commencer par essayer de bien comprendre le monde de la BD en commençant à répertorier ma collection avec le logiciel, compléter ce qu'il me manque et découvrir d'autres univers à bulles. Le tout avec l'aide du forum. A vrai dire je n'ai jamais pris vraiment attention à "Est-ce que j'ai des EO ou des rééditions??" Mon objectif était de dévorer des planches et des histoires  fantastiques (pas uniquement le genre). Mais il n'est pas impossible que dans mes diverses piles je retrouve quelques EO qui en valent la peine. Le dilemme se posera alors : garder ou vendre pour de nouvelles acquisitions?? L'avenir le dira
Voilà vous en savez un peu plus sur moi! A très bientôt

Message cité 2 fois
Message édité par Gandalphthefool le 09-02-2008 Ã  17:41:51

---------------
Earth is not a tears valley!
n°43577
regi
BDGestiste Confirmé

Où : Wegnez
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2008 Ã  22:08:43  profilanswer

Bienvenue à toi.

---------------
Lewis Carroll : http://www.lewiscarroll.net
Mes petites ventes à moi : http://www.bdgraphie.com/
n°43578
botachris
BDGestiste

Où : Sur un volcan
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2008 Ã  22:17:34  profilanswer

Gandalphthefool a écrit :

A vrai dire je n'ai jamais pris vraiment attention à "Est-ce que j'ai des EO ou des rééditions??" Mon objectif était de dévorer des planches et des histoires  fantastiques (pas uniquement le genre).

Continue comme celà, c'es une bonne façon d'appréhender le monde de la BD sans se pendre la tête et bienvenue sur le forum :ok:  

---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.  
Krän le barbare
n°43591
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Où : Beaufays
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-02-2008 Ã  08:17:34  profilanswer

Bienvenue à toi ! Beaucoup de plaisir en notre compagnie !

---------------
Senatus Populusque Romanus
n°43599
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Où : Luxembourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-02-2008 Ã  11:31:01  profilanswer

Sois le bienvenu parmi nous GandalphTheFool,  [:ludicogne:2]  

Voici une présentation précise et pertinente.  :ok:  

Tu as raison, on ne vit qu'une fois et il faut en profiter... Selon les moyens, bien entendu.

Avant de revendre, ce serait bien que tu relises car si tu veux avoir de nouvelles acquisitions, il ne faudrait revendre des anciennes par inadvertance.  :wink:

n°43623
okilebo
Allez les Loups !!!!!!
BDévore

Où : La Louvière (Belgique)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-02-2008 Ã  18:15:52  profilanswer

Bienvenue à toi, Gandalphthefoo !  :smile:  

Pas touché une BD pendant presque 5 ans. Un genre de cure de désintox si vous voyez ce que je veux dire.  

Quelle force de caractère !  :ok:  

Je suis incapable de faire ça, moi !  :roll:  

---------------
>>>>> Longue vie et prosperité

n°43624
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Où : T'es d'la Police?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-02-2008 Ã  18:22:42  profilanswer

Bienvenue Gandalphthefool.
T'as de la chance d'avoir des BD dans la bibliothèque de ton école! Sont-ils fous?

Tu sors de ton trou de 5 ans ou tu t'y es dejà remis depusi un petit moment? En tous cas tu trouveras tous les renseignements qu'il te faut ici!

n°43663
Gandalphth​efool
BDéboussolé

Où : Huccorgne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-02-2008 Ã  21:36:20  profilanswer

Non le trou de 5 ans concerne bien les dernières années! J'ai recommencé la recherche et l'achat de BD et surtout la lecture il y a quelques semaines. Je prends la licence du logiciel et j'attaque dès ce soir l'encodage!

---------------
Earth is not a tears valley!
n°43664
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Où : Luxembourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-02-2008 Ã  21:41:28  profilanswer

Non le trou de 5 ans concerne bien les dernières années! J'ai recommencé la recherche et l'achat de BD et surtout la lecture il y a quelques semaines. Je prends la licence du logiciel et j'attaque dès ce soir l'encodage!

Excellente idée, le logiciel est génial et tu peux gérer tes bd de la meilleure manière qu'il soit.  :wink:  

Et puis, en un coup d'oeil, tu as une vue sur ta collection.

n°43777
harrison
Expert BDGestiste

Où : près de Caen (14)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-02-2008 Ã  09:40:29  profilanswer

bienvenue!!

---------------
"Ouais, c'est un sacré ramassis de baltringues ici..." Commando colonial T.1, "Opération ironclad", p .21, bulle 1.

Aller à :
Ajouter une réponse