Bienvenue sur bdgest.com !      187 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Il y a 89 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Bonjour d'une Néophyte !

n°42118
Pols
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2008 Ã  16:18:45  profilanswer

Bien le bonjour à vous noble compagnie !  

Jeune femme neophyte mais adooooorant la BD (malheureusement mon clavier ne veut pas faire plus de o pour exprimer mon adoration ;) ) j'ai jusqu'alors beaucoup sous-mariné avant de vous trouver...  

Je n'y connais au final pas grand chose, j'accroche sur un dessin, un scenario, les couleurs, l'alliande tout cela, l'harmonie, l'univers évoqué, bref sur des tas de choses, sans pour autant pouvoir dire que je m'y connais réellement. Je me laisse simplement porter par mes impressions et mes ressentis quant à mes choix...

Merci donc à vous tous de bien vouloir me guider dans cet univers...

Pols

Message édité par Pols le 08-01-2008 Ã  16:19:41

---------------
Grande Prêtresse du Culte voué à Alexine.

"Alexine je te voue mon âme, en ton nom je sacrifie ce ... euh ce quoi d'ailleurs... euh bon toi là-bas avance et viens te sacrifier en l'honneur de notre Déesse !"
n°42119
bdpendant
groom! ...un oreiller en plus!
BDGestiste Avancé

Où : dans la moyenne...53
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2008 Ã  16:44:22  profilanswer

ah ben bienvenu alors...

pouvoir se fier à ses premières impression , ne pas être perverti par la renommée des auteurs; lire d'instinct...

voilà quelque chose que nous pauvres mordus de la bd ne pouvons plus nous permettre... :fant2:  

et donc quelles sont tes dernières lectures en terme de bd...histoire de voir ce qu'on pourrait te conseiller  :wink:  

à plus sur le forum :smile:

tu pratiques le dessin.....bande dessinée ou plus académique?

Message édité par bdpendant le 08-01-2008 Ã  16:45:51

---------------
...la libido masculine ressemble à un four à micro-ondes:elle atteint sa température optimale en un instant et décroit tout aussi vite une fois l'ébullition atteinte...  
Allan et Barbara Pease
n°42120
Pols
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2008 Ã  16:52:21  profilanswer

Alors pour mes dernières lectures : le tome 12 des Chroniques de la Lune Noire, le cinquième Luuna, le cinquième des Forêts d'opale, et "Âme Rouge", le troisième Blacksad... Sinon je ne me lasse pas de découvrir et redécouvrir les Sambre et j'en ai quelques autres à la maison....

Bien entendu, enfant, je suis passée par tous les Asterix et Tintin et compagnie que nous nous sommes répartis entre frères et soeurs depuis ^^

Pour le dessin, oui je pratique mais vraiment juste comme ça... Déjà je suis meilleure copiste que dessinatrice et ensuite j'ai un peu de mal à mettre sur le papier ce que j'imagine... Et en ce qui concerne donc mes dessins, cela va de la BD au plus accadémique... Mais c'est en général de simples petits bouts de trucs posés comme ça sur une feuille de papier....

---------------

"Alexine je te voue mon âme, en ton nom je sacrifie ce ... euh ce quoi d'ailleurs... euh bon toi là-bas avance et viens te sacrifier en l'honneur de notre Déesse !"
n°42121
alexine
In Wonderland
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2008 Ã  17:00:21  profilanswer

Rhoo bonjour vous !  :mrgreen: Bon vu que tu etais pas prevenue on te pardonne d'avance que le titre de ton sujet ressemble étrangement à un autre ici présent  :mrgreen:  Autre sujet qui a eu au moins le mérite de nous faire rire quelques temps  :mrgreen:  

En attendant je suis super contente que tu sois venu me rejoindre ici  [:ar sparfel:4]

---------------
moi je mérite vla les points d'expé vu les obstacles que j'ai dû passer
Lui-même
n°42122
bdpendant
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2008 Ã  17:06:09  profilanswer

donc des dessins travaillés, fouillés, composés, du boulot de pros (blacksad)ou de belles couleurs comme la série des forêts...

essaye les Atalantes de Crissé , les rapaces de Marini, Djinn pour le coté couleur et dessins et le Décalogue pour l'histoire

après tu verras pour autre chose mais demander des conseils de lecture c'est un peu ouvrir la corne d'abondance...chacuns va te proposer ce qu'il aime et au bout du compte tu ne pourras pas faire de choix...feuillette ,découvre...

à bientôt  :wink:  

---------------
...la libido masculine ressemble à un four à micro-ondes:elle atteint sa température optimale en un instant et décroit tout aussi vite une fois l'ébullition atteinte...  
Allan et Barbara Pease
n°42123
Pols
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2008 Ã  17:18:45  profilanswer

Alexiiiiiiiiine ! Bonjour m'dame ! Et euh merci de me pardonner maîtresse des arts et de la BD aux pieds de laquelle je me prosterne tous les jours (et bé si avec ça en plus je suis pas pardonnée, je sais pas ce qu'il faut de plus^^)

Plus "sérieusement", moi aussi je suis contente de te retrouver ici !

Bdpendant, alors Atalante déjà lu mais effectivement j'ai aimé !

Et pour les autres je connais le Décalogue de nom et ton avis me fait penser que je vais vraiment devoir penser à me serrer la ceinture sous peu pour enrichir ma petite collection ;)

Les autres je vais me rendre dans mon petit magasin de BD préféré, dans lequel je pleurerais en voyant des tas de BD toutes plus belles les unes que les autres et parmi lesquelles je vais malheureusement devoir faire un choix :( Snif c'est triste la vie !

Sinon parmi mes lectures, il y a eu aussi les Lanfeust et autres Trolls de Troy, les Arcanes de Midi-Minuit, quelques tomes des Merlin, Les Eaux de Mortelune, Le Troisième Testament, XIII, quelques Bilal... enfin bref des choses différentes entre elles au final...

Edité : et merci de tes conseils ! je sais bien qu'on conseille ce que l'on aime mais justement ça j'apprécie... Y'a rien qui puisse plus me donner envie que quelqu'un qui parle passionnément d'un livre ou d'une BD qu'il a lu dernièrement ! ;)

Message édité par Pols le 08-01-2008 Ã  17:20:08

---------------

n°42124
bdpendant
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2008 Ã  17:24:47  profilanswer

oui mais ça tourne vite à la folie...plus de 2000 bd franco belge à la maison...20 mètres linéaires de rangement  :mrgreen:

---------------
Allan et Barbara Pease
n°42125
Pols
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2008 Ã  17:34:16  profilanswer

Erf oui quand même ! J'en suis pas encore rendue là... Mais c'est vrai que j'ai un peu de mal à passer devant mon petit magasin préféré sans y entrer... Et quand j'y entre je ressors rarement sans rien... Et malheureusement pour mes finances c'est rarement un petit rien, enfin c'est toujours trop peu et pas assez pour mon appétit, mais bon je peux pas résister !  

Alors bon je me fais une raison et je mange des pâtes ^^ Et je lis mes petites BD chéries en prenant soin d'elles.... Enfin pas les deux en même temps sinon elles courraient le risque d'être tâchées ! Enfin bref.... maniaque ? moi ? mais non même pas vrai ! ^^

---------------

n°42126
Smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Où : T'es d'la Police?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2008 Ã  17:39:20  profilanswer

Welcome!

n°42127
Mister_Eko
aka Vindeus
BDGestiste Confirmé

Où : Thonon-les-Bains/Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2008 Ã  17:57:49  profilanswer

Bienvenue à toi et A+ sur un topic :wink:

---------------
http://40.2e4u.net/Sir Hogan/

cliquez svp :mrgreen:
n°42128
Pols
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2008 Ã  17:59:08  profilanswer

Merci à vous deux ! Bah si vous avez un tit coin où on parle d'Angoulême, pit-être qu'on se croisera là bas ! ;)

---------------

n°42129
lutindesbo​is
Oï va voï...
BDGestiste

Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2008 Ã  18:03:37  profilanswer

Bienviendue!

Alors... De beaux dessins, de belles couleurs, une histoire qui prend aux tripes, et une ambiance... bin... pas trouvé de superlatif adéquat, sauf que le budget mouchoirs risque de dépassé le montant des 3 tomes de cette série:

Bonne lecture et au plaisir.

---------------

MON BLOG A MOI - Mise à jour: 04-01-09
n°42131
jfm17
BDémentiel

Où : port-des-barques
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2008 Ã  18:20:55  profilanswer

Bonsoir

Alors... De beaux dessins, de belles couleurs, une histoire qui prend aux tripes, et une ambiance...comme dit Lutindesbois...je te conseille :

là aussi, il faut préparer les mouchoirs...trés belle histoire, trés beau texte. Bon, je suis peut être influencé par le fait que là où j'habite, on 'baigne" dans Pierre Loti...

autre ambiance, autre style de dessin, mais histoire toujours aussi prenante et envoutante. (et René Caillié est un voisin).

pour finir :

On te l'a déjà dit : à demander des conseils de lecture, ça risque d'affluer...

Bonne lecture :smile:

Message édité par jfm17 le 08-01-2008 Ã  18:23:43
n°42145
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Où : Luxembourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2008 Ã  21:21:09  profilanswer

Sois la bienvenue parmi nous Pols,  [:ludicogne:2]  

Tu as des goûts très diversifiés, nous allons donc nous faire un plaisir de te donner des idées et je vois que mes condisciples s'y sont déjà appliqués. :ok:

n°42154
alexine
In Wonderland
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2008 Ã  22:49:06  profilanswer

Ouiiiiii Alim le Tanneur est un excellent conseil, je te le prêterais si tu veux. Et le scénariste est quelqu'un que j'aime vraiment beaucoup  :wink:

n°42157
Pols
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2008 Ã  23:00:30  profilanswer

Merci lutindesbois et jfm17 pour vos conseils ! je prends bonne note...

Merci Nike Wayne ! C'est un plaisir pour moi que de découvrir de nouveaux terrains de jeu ! et d'apprendre aussi à découvrir de nouveaux univers...

Avec plaisir Déesse vénérée et vénérable ! ;) Ce serait un honneur que de me voir prêter cet ouvrage ^^

Message édité par Pols le 08-01-2008 Ã  23:01:26

---------------

n°42158
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Où : Luxembourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2008 Ã  23:12:29  profilanswer

Mais en fait, Pols, tu n'aurais pas une préférence pour un certain style de bd... Humour, S-F.... ?

Juste histoire de saccager tes économies rapidement.  :roll:

n°42159
Pols
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2008 Ã  23:20:39  profilanswer

Euh..... dans les romans et dans la vie (j'suis rôliste) j'aime assez le médiéval fantastique, mais vraiment en BD, j'ai pas vraiment d'univers préféré... Je peux passer de la SF à de l'historique sans soucis... Par contre humour, je dirais que ça dépend de l'humour employé... vec une personne proche qui ne connaît que l'humour "pourri", forcément j'ai été contaminée et j'en soupe tous les jours ;)

Non en fait pour me saccager mon peu d'économies bin j'ai pas vraiment de préférences, ce sera le dessin d'une couverture qui me plaît, le grain du matériau employé (c'est affolant de voir comment je peux craquer pour une BD qui est très travaillée dans sa présentation et rend bien....)  

Puis Angoulême arrive, ma première fois... Je sais même pas comment ça se passe là bas... Je me suis fait offrir les pass à Noyel et je vais passer pour une blonde (alors que j'le suis pas ^^) Donc si en plus de conseils de lecture vous avez des conseils sur le festival, je suis preneuse ^^ Et puis je continue aussi mon petit tour pour voir ce que vous cachez dans les replis de cet immense forum.... J'vais pas passer ma vie dans le coin des débutants, même si l'endroit est très chaleureux et sympa ;)

---------------

n°42163
PHILGUZZ
LAURELINE MARIELLE
BDGestiste

Où : dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2008 Ã  23:41:45  profilanswer

Bienvenue à toi et A+ sur le forum :wink:  
Mes coups de coeur de 2007

Et Mes grands classiques
LOISEL
et BOURGEON [:paddyy:7]

Message édité par PHILGUZZ le 08-01-2008 Ã  23:44:15
n°42164
blougou
mahna mahna
Libraire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-01-2008 Ã  00:01:57  profilanswer

je sais plus qui t'a conseillé du Crisse (Atalante), mais c'est quand meme pas tres sympa, tu parles d'un accueil

et sinon tu m'excuseras mais je refuse d'etre sacrifié pour ta deesse, c'est pas trop mon truc

n°42165
Pols
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-01-2008 Ã  00:09:36  profilanswer

Bah chuuuuuut fallait pas le dire pour le Crisse ! Mais enfin tu sais bien qu'il faut jamais le dire à haute voix ! Ah bin non tu l'as simplement écrit ? Bon alors ça va ^^ ;)

Et euh bin tu veux pas ? Pas grave on va t'immoler à la place  :mrgreen:  

Au pire je te trouve une place dans notre belle société matriarcale ;)

Message édité par Pols le 09-01-2008 Ã  00:10:27

---------------

n°42166
blougou
mahna mahna
Libraire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-01-2008 Ã  00:17:24  profilanswer

jvoudrais pas dire, mais le coté immolation m'a tout l'air d'avoir aussi un coté sacrifice

c'est pas tres gentil

bon sinon on va remplacer tout ce qui est forets d'opale et luuna par de vrais trucs chouettes

la madame du culte la bas va te preter Ratafia et toutes les Bds que je lui ai pretees et qu'elle n'a pas lues et puf, la vie sera meilleure

n°42167
alexine
In Wonderland
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-01-2008 Ã  00:24:03  profilanswer

Message personnel à un anonyme qui se reconnaitra : je n'ai pas que ça à f ...

---------------
moi je mérite vla les points d'expé vu les obstacles que j'ai dû passer
Lui-même
n°42168
Pols
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-01-2008 Ã  00:29:22  profilanswer

blougou a écrit :

jvoudrais pas dire, mais le coté immolation m'a tout l'air d'avoir aussi un coté sacrifice

c'est pas tres gentil

bon sinon on va remplacer tout ce qui est forets d'opale et luuna par de vrais trucs chouettes

la madame du culte la bas va te preter Ratafia et toutes les Bds que je lui ai pretees et qu'elle n'a pas lues et puf, la vie sera meilleure

Ah oui ? Pourtant je t'assure ! L'immolation c'est pas du tout un sacrifice !   :siffle:  Mais qui a pu te raconter pareilles sornettes ?  :roll:  Non non non allons viens et suis moi je vais t'expliquer tout cela en vérité....

Et euh pour le remplacement on va aussi en parler, mais après l'immolation, tu verras c'est très chouette et ça donne chaud, terriblement chaud ;)

alexine a écrit :

Bon bin là c'est pas pour moi ^^ Moi j'suis pas une anonyme   :mrgreen:  

---------------

n°42177
Black Girl
à la rigueur
BDGestiste Avancé

Où : look over there (where ?)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-01-2008 Ã  09:30:54  profilanswer

j'ai rien compris.

Ceci dit t'es la copine d'alexine et bloug. Qq part je me vois dans l'obligation de t'aimer. Donc bon.

---------------
Walk down Victory Road.

http://www.radioscarpesensee.com/crbst_24.html
n°42178
Pols
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-01-2008 Ã  09:50:18  profilanswer

Bin pour résumer, à part l'usage malheureux du mot néophyte, j'ai rien à voir avec une certaine Lusie.... donc peut-être que déjà ça ça peut aider ^^

Sinon, juste une BDphile qui veut enrichir sa collection et qui se prend pour la Grande Prêtresse d'un Culte particulier au point de vouloir faire des sacrifices humains... ;)  

Une folledingue quoi !  :mrgreen:  

Et euh naaan si t'as pas envie j't'oblige pas à m'aimer mais dis le pas trop ou on va penser que je ne suis plus un tyran...  :wink:

Message cité 1 fois
Message édité par Pols le 09-01-2008 Ã  09:52:30

---------------

n°42179
obicontrol​altdilite
toi j'aime pas trop ta gueule
BDévore

Où : 4000
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-01-2008 Ã  09:52:30  profilanswer

blougou a écrit :

alexine a écrit :

y a des casseroles qui ont du voler sur ce coup là...

---------------
le jeudi c'est raviolis.

©Pouic Pouic Style

n°42180
Black Girl
à la rigueur
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-01-2008 Ã  09:53:58  profilanswer

nan nan mais j't'avais pas confondue avec Lusie hein (manquerait plus qu'ça). Juste que t'as l'air d'être la copine d'alexine quoi. Donc même pas b'soin d'lire tes messages, faut qu'je t'aime. C'est comme ça.

---------------
Walk down Victory Road.

n°42181
Pols
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-01-2008 Ã  09:57:52  profilanswer

obicontrolaltdilite a écrit :

y a des casseroles qui ont du voler sur ce coup là...

Erf faites gaffe alors va falloir se planquer ! ça fait mal des fois une casserole dans la tête !

Black Girl a écrit :

nan nan mais j't'avais pas confondue avec Lusie hein (manquerait plus qu'ça). Juste que t'as l'air d'être la copine d'alexine quoi. Donc même pas b'soin d'lire tes messages, faut qu'je t'aime. C'est comme ça.

Oufff tu me rassures ^^ Mais dis moi ça a l'air hyper dur dans votre clan : on oblige les gens à en aimer d'autres  ? ! ? !  :ouch:  Et bé... C'est quoi l'adresse ?  :mrgreen:  

Et euh voui j'connaissions un peu la petite Alexine....

---------------

n°42183
Black Girl
à la rigueur
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-01-2008 Ã  10:06:06  profilanswer

Ah nan, on m'oblige à rien moi (ahah, rien qu'à cette idée, je me gausse). Mais si Alexine t'aime bien voilà quoi. Bon. Bref. C'est mon ethique personnelle à moi que j'ai toute seule moi-même.

---------------
Walk down Victory Road.

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse