Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icikatzee BDérisoire
 Messages : 11 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous!
J'ai vu que vous étiez très nombreux sur ce forum et que vous aviez l'air d'avoir des goûts assez variés...
En fait je m'inscris en priorité pour une chose bien précise : c'est l'anniversaire de mon homme dans quelques semaines, et voilà , il est fan de BD. Seulement, moi, je n'y connais absolument rien, en dehors de quelques classiques que j'ai vraiment appréciés Bref, j'aimerais bien-sûr lui offrir une ou plusieurs BD, sachant que je ne dispose que des indices suivants :
- il m'a parlé de la série Triangle Secret
- parlé également des 10 commandements, une série de 10 BD, chacune représentant un commandement si j'ai bien compris (pardonnez mon ignorance!)
- il aime les BD historiques a priori...
- et enfin, il aimerait lire une série qui en est en cours, et ne pas savoir qu'il va pouvoir acheter l'album suivant dès le lendemain... donc je cherche quelque chose de récent (pour avoir une chance qu'il ne connaisse pas, en plus)
Voilà , je vous remercie 1000 fois, si vous avez des suggestions, idées... elles seront les bienvenues!  |
kantesseko​nmange BDGestiste Confirmé
 Messages : 8211 Où : Bord de mer Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ça doit-être ceci :
Excellente série scénarisée par Frank Giroud et dessinée par 10 auteurs différents... ---------------
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, les autres n'ont pas de cernes.
|
adricube bof BDGestiste Confirmé
 Messages : 8182 Où : XV Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue !
katzee a écrit :
Bonjour à tous!
- parlé également des 10 commandements, une série de 10 BD, chacune représentant un commandement si j'ai bien compris (pardonnez mon ignorance!)
|
deux séries reconnues (la deuxième c'est "le décalogue" ), des valeurs sures : tu ne te tromperas pas !
katzee a écrit :
- et enfin, il aimerait lire une série qui en est en cours, et ne pas savoir qu'il va pouvoir acheter l'album suivant dès le lendemain... donc je cherche quelque chose de récent (pour avoir une chance qu'il ne connaisse pas, en plus)
:
|
Les deux séries évoques plus haut sont terminées, mais il y a des "séries parallèles" : ça peut être une bonne idée même si, à mon gout, la qualité est moindre ... |
kantesseko​nmange BDGestiste Confirmé
 Messages : 8211 Où : Bord de mer Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je pense qu' abricube fait référence à :
Mais je ne me permettrais aucune critique étant donné que je ne l'ai pas lu... ---------------
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, les autres n'ont pas de cernes.
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22175 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut,
Si tu cliques sur le lien de l'album/visuel tu auras des infos sur la série et sur le côté droit des infos tels que ;
Séries à lire
Séries liées
Pour le décalogue tu auras par exemple ceci:*
Sinon peut être qu'il serait tenté par ceci:
---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 en vrai
Mes ventes BDS au 17 NOV.
|
adricube bof BDGestiste Confirmé
 Messages : 8182 Où : XV Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| au temps pour moi j'ai été un peu court en effet ! heureusement que Xof et kantess on complété ma réponse !
je n'ai lu que Le Légataire, qui est véritablement la "suite" du Décalogue (en fait, la suite du tome 1) et ça ne casse pas des briques, à mon goût ; qui plus est c'est quand même moins "historique" que le Décalogue (XXème siècle mais avec flash back si je me souviens)
Pas lu les "Fleury Nadal", qui se déroulent au XVIII / XIX ème siècle
D'autres BD historiques qui font partie des classiques (mais qui sont déjà bien avancées) :
et un sujet dédié : http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 8671_1.htm Message édité par adricube le 30-07-2008 à 15:44:37
|
nubuc La BD dans la peau BDGestiste Avancé
 Messages : 7165 Où : Dans les Corbières Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| katzee a écrit :
par contre je ne trouve pas le coffret, sais-tu où je peux me le procurer (si je choisis celle-ci) ?
|
Dans la bédéthèque il se trouve dans la para-bd.
J'ai acheté le coffret avec le dernier album de la série.
Je pense qu'il faut le commander chez ton libraire. Il se peut qu'il soit vendu avec les 5 albums...
 ---------------
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand)
|
Hugui BDGestiste
 Messages : 2530 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour, j'espère que tu vas trouver ton bonheur et que même tu vas y prendre gout !
Pour mettre mon grain de sel, une série super bien dessinée :
---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
bdpendant groom! ...un oreiller en plus! BDGestiste Avancé
 Messages : 6203 Où : dans la moyenne...53 Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| une série finie (en huit tomes) qui se déroule sur la belgique et sur plusieurs générations de la même famille
les maitres de l'orge qui aborde le thème de la fabrication de la bière très bien dessinée aussi!
bonne balade sur le forum ---------------
"... chien qui jappe trop fort attire les coups de savate comme le paratonnerre la foudre..." Atchi (ou Atcha ?) la Ribambelle s'envole de Roba et Vicq
un petite brute facile à battre...: http://dependant-bd.labrute.fr
|
lucimel BDGestiste
 Messages : 3459 Où : Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui, je comprends!
Comme je disais, pour ma part, j'ai moins aimé l'écorché, qui est, elle, en cour... Par contre, dans la même série Secrets, il y a aussi le premier tome de Samsara qui est paru.
Si ça t'intéresse d'en lire quelques pages pour te faire un avis, il y a eu une preview, dessus, ici |
Mister_Eko aka Vindeus BDGestiste Confirmé
 Messages : 9079 Où : Thonon-les-Bains/Lyon Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oula j'avais loupé ce topic
tout d'abord bienvenue
katzee a écrit :
|
déjà ton homme à du goût
je plussois, Quintett c'est super
sinon :
-Millénaire, 4 tomes parus pour le moment, chacun sont une histoire complète avec un fil rouge
(oula le visuel est pas top )
-Le scorpion, 7 tomes + un HS + le 8ème cet automne, série en cours
-La liste 66, 3 tomes parus, ça devrait en faire 8 en tout
-Les mondes perdus de Conan Doyle, que je n'ai pas encore lu mais qui m'a mis l'eau à la bouche en le feuilletant, un tome qui vient de paraître :
- Dédales, tome 2 à sortir cet automne :
et une série terminée, mais c'est un must :
-Le troisième testament, 4 tomes, une intégrale existe
j'ai volontairement occulté bon nombres de série historiques terminées et parfois longues(Giacomo C, Voleurs d'empire ...), ce serait bien d'avoir plusde précisions quantà ses goûts, ce qu'il a déjà ...  ---------------
un jeu historique de bdgest qui manque de participants :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] tm#t278493
|
smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16471 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour et bienvenue Katzee.
Tu peux aussi lui faire la surprise en plus, d'une série pas trop longue et terminée, çà lui fera toujours plaisir! |
Hugui BDGestiste
 Messages : 2530 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Deux solutions :
- Edit
- Un bon correcteur  Message édité par Hugui le 09-08-2008 à 16:53:32 ---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
|