Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
noise Collections et demandes d'informations : accomic Bande Dessinée Franco-Belge : nonoboz Le bistro : Sakplastik, wims, 1 utilisateur anonyme et 7 utilisateurs inconnus Totoche3 M'enfin !!! BDérisoire
 Messages : 11 Où : Besancon Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Quand on trouve une perle de site comme celui-ci on ne peut passer son chemin sans s'y attarder, voir s'y accoutumer...
J'ai la trentaine, donc pile-poil nourri de BD's dés ma tendre enfance, nourris de l'école Belge (Tintin, Gaston) Française (Asterix, Mickey et Pif gadgets aussi ) et Ricaine (Strange, l'insolite, et plein de bouquins dans le genre), j'ai rajouté par la suite Fluide Glacial (Gotlib, Edika, Larcenet, Gaudelettes, Maester, ...) Bilal et Spawn + divers autres dans les grandes lignes. Bref rien de très exotique mais du sûr. j'aimerais bien mais là on achète plutôt du tchoupi et autres j'apprends à lire ...
J'empruntais beaucoup en bibliotheque, faute de moyens et pour les strange, je les échangeais sur le marché, il y avait un gars qui vendait/échangeait livres et BD's moyennant quelques francs. Certains ont peut-être connu ça...
Voilà pour la présentation... Ensuite je vais me faire d'entrée des amis ...
Dans la charte j'ai relevé :
Citation :
L'aurtograf : Sans être vraiment à cheval sur l'orthographe, le langage SMS/Chat, est assez en peu vogue sur le forum. Un petit effort et tout le monde sera ravi. Ce qui n'empêche les contractions de langage usuelles, les onomatopée etc ! Manquerais plus que ça sur un forum BD. Pensez à utiliser le mode « Prévisualisation » lors de la rédaction de vos messages, c'est parfois bien utile.
|
si c'est normal j'ai rien dit (si j'ai fait une faute, je vais me faire descendre en flèche routudju ).
Voilà , je retourne approfondir mes explorations du site et du forum avant de poster à nouveau...
A vous lire,
Raf |
fleur ... de pot BDGestiste Avancé
 Messages : 6623 Où : Arnage Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Totoche3 a écrit :
Dans la charte j'ai relevé :
Citation :
L'aurtograf : Sans être vraiment à cheval sur l'orthographe, le langage SMS/Chat, est assez en peu vogue sur le forum. Un petit effort et tout le monde sera ravi. Ce qui n'empêche les contractions de langage usuelles, les onomatopée etc ! Manquerais plus que ça sur un forum BD. Pensez à utiliser le mode « Prévisualisation » lors de la rédaction de vos messages, c'est parfois bien utile.
|
|
tu commences fort raf bienvenue sur BDGest  Message édité par fleur le 19-01-2007 à 23:08:27 ---------------
Même pas peur!
|
joachim13 BDéphile
 Messages : 1439 Où : enghien les bains Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
en tout cas, ça fait plaisir de voir un nouvel arrivant s'intéresser de prés à la charte
|
c'est vrai que c'est peut etre le seul qui l'a lu |
Totoche3 M'enfin !!! BDérisoire
 Messages : 11 Où : Besancon Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci a tous,
La moindre des choses c'est de lire le mode d'emploi avant de se servir d'un "truc" que ce soit une tente, un camescope ou un forum... Partant de ce principe on évite des posts superflus .
Vous me croirez si vous voulez mais je n'ai jamais tapé un sms de ma vie, la seule fois ou j'ai essayé j'ai dû changer de portable le mien ayant malencontreusement rencontré un mur donc je ne suis pas un ardent défenseur de la langue française et je fais des fautes aussi mais j'essaye de m'y tenir.
En réponse à Hugui, je vais te décevoir mais je n'ai jamais trop accroché aux BD's avec des dessins trop "réalistes" durant l'acquisition de mes bases, à part Michel vaillant (mais c'était pour les voitures).
Je les apprécie mieux maintenant, Corto Maltese, Blake et Mortimer (un peu trop de textes mais bon), entre autres mais c'est vrai que Blueberry j'ai une lacune... J'ai quand même Lucky Luke pour l'aspect far weest à mon actif J'avais oublié dans mes bases l'aspect manga, puisqu'ado, j'achetais mensuellement AKIRA. Je les avais tous si on considère qu'ils ont arrêté l'édition mensuelle en cours faute de ventes, mais j'ai dû m'en séparer à une époque ou les pâtes étaient l'unique plat de la semaine, le dimanche c'était patates .
Et GROOOS oubli, le JoeBarTeam, surtout le premier avec les traits bien inspirée par Franquin .
Raf |
bdpendant je hais le printemps! BDGestiste Avancé
 Messages : 5163 Où : sainte gemmes le robert Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Totoche3 a écrit :
...... Blake et Mortimer (un peu trop de textes mais bon), entre autres ....
Raf
|
pour t'habituer...tu devrais essayer de lire des achille talon ...il y a du texte mais c'est du bon...et des calembours bons aussi! |
|