Bienvenue sur bdgest.com !      33 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier - Futuropolis
Résistance du sanglier (La)
La résistance du sanglier
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie

noise Collections et demandes d'informations : accomic Bande Dessinée Franco-Belge : nonoboz Le bistro : Sakplastik, wims, 1 utilisateur anonyme et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

J'ai vu de la lumière...

n°29012
Totoche3
M'enfin !!!
BDérisoire

Où : Besancon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2007 Ã  18:57:28  profilanswer

Bonjour,

Quand on trouve une perle de site comme celui-ci on ne peut passer son chemin sans s'y attarder, voir s'y accoutumer...

J'ai la trentaine, donc pile-poil nourri de BD's dés ma tendre enfance, nourris de l'école Belge (Tintin, Gaston) Française (Asterix, Mickey et Pif gadgets aussi  :mrgreen: ) et Ricaine (Strange, l'insolite, et plein de bouquins dans le genre), j'ai rajouté par la suite Fluide Glacial (Gotlib, Edika, Larcenet, Gaudelettes, Maester, ...) Bilal et Spawn + divers autres dans les grandes lignes.  
Bref rien de très exotique mais du sûr. j'aimerais bien mais là on achète plutôt du tchoupi et autres j'apprends à lire :wink: ...

J'empruntais beaucoup en bibliotheque, faute de moyens et pour les strange, je les échangeais sur le marché, il y avait un gars qui vendait/échangeait livres et BD's moyennant quelques francs. Certains ont peut-être connu ça...

Voilà pour la présentation... Ensuite je vais me faire d'entrée des amis :smile: ...
Dans la charte j'ai relevé :

Citation :

L'aurtograf : Sans être vraiment à cheval sur l'orthographe, le langage SMS/Chat, est assez en peu vogue sur le forum. Un petit effort et tout le monde sera ravi. Ce qui n'empêche les contractions de langage usuelles, les onomatopée etc ! Manquerais plus que ça sur un forum BD. Pensez à utiliser le mode « Prévisualisation » lors de la rédaction de vos messages, c'est parfois bien utile.

:siffle: si c'est normal j'ai rien dit (si j'ai fait une faute, je vais me faire descendre en flèche routudju :wink:).

Voilà, je retourne approfondir mes explorations du site et du forum avant de poster à nouveau...

A vous lire,
Raf

n°29013
bdpendant
je hais le printemps!
BDGestiste Avancé

Où : sainte gemmes le robert
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2007 Ã  19:42:51  profilanswer

salut totoche, bienvenue chez les félés de la bd, quelles bonnes lectures , ça fait plaisirs de voir quelqu'un avec de bonnes bases :siffle: continue à fureter sur le cite, fais nous part de tes remarques , critiques, coups de coeurs, découvertes ,bons plans, etc...bref tout ce que tu penses pouvoir apporter ...à plus au hasard des topics!

n°29015
PHILGUZZ
LAURELINE MARIELLE
BDGestiste

Où : dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2007 Ã  21:47:11  profilanswer

Bienvenue et A+ sur le forum :wink:

n°29017
Hugui
BDévore

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2007 Ã  23:36:25  profilanswer

:ok: Belle base, dans les classiques, il te manque Blueberry du sieur Giraud.
Bonne lecture et à bientôt  :wink:

n°29021
fleur
... de pot
BDGestiste Avancé

Où : Arnage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-01-2007 Ã  23:07:43  profilanswer

Totoche3 a écrit :

Dans la charte j'ai relevé :

Citation :

L'aurtograf : Sans être vraiment à cheval sur l'orthographe, le langage SMS/Chat, est assez en peu vogue sur le forum. Un petit effort et tout le monde sera ravi. Ce qui n'empêche les contractions de langage usuelles, les onomatopée etc ! Manquerais plus que ça sur un forum BD. Pensez à utiliser le mode « Prévisualisation » lors de la rédaction de vos messages, c'est parfois bien utile.

[:paddyy]  

tu commences fort raf :fant2:  

bienvenue sur BDGest :wink:

Message édité par fleur le 19-01-2007 Ã  23:08:27

---------------
Même pas peur!
n°29031
chatothier​ry
BDGestiste

Où : Chateaurenard (13)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-01-2007 Ã  16:34:43  profilanswer

Salut Totoche3, et bienvenu  :smile:  
en tout cas, ça fait plaisir de voir un nouvel arrivant s'intéresser de prés à la charte  :ok:   : Félicitations  :wink:  

---------------
Une moto, des BD et la vie est belle...
n°29035
joachim13
BDéphile

Où : enghien les bains
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-01-2007 Ã  22:53:23  profilanswer

Citation :

en tout cas, ça fait plaisir de voir un nouvel arrivant s'intéresser de prés à la charte  

c'est vrai que c'est peut etre le seul qui l'a lu :fant2:

n°29036
okilebo
Allez les Loups !!!!!!
BDévore

Où : La Louvière (Belgique)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-01-2007 Ã  09:56:33  profilanswer

Bienvenue à toi !  :smile:

n°29046
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Où : T'es d'la Police?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-01-2007 Ã  18:19:26  profilanswer

Bienvenue

n°29051
Totoche3
M'enfin !!!
BDérisoire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2007 Ã  18:16:07  profilanswer

Merci a tous,

La moindre des choses c'est de lire le mode d'emploi avant de se servir d'un "truc" que ce soit une tente, un camescope ou un forum... Partant de ce principe on évite des posts superflus :wink: .

Vous me croirez si vous voulez mais je n'ai jamais tapé un sms de ma vie, la seule fois ou j'ai essayé j'ai dû changer de portable le mien ayant malencontreusement rencontré un mur donc je ne suis pas un ardent défenseur de la langue française et je fais des fautes aussi mais j'essaye de m'y tenir.

En réponse à Hugui, je vais te décevoir mais je n'ai jamais trop accroché aux BD's avec des dessins trop "réalistes" durant l'acquisition de mes bases, à part Michel vaillant (mais c'était pour les voitures).

Je les apprécie mieux maintenant, Corto Maltese, Blake et Mortimer (un peu trop de textes mais bon), entre autres mais c'est vrai que Blueberry j'ai une lacune... J'ai quand même Lucky Luke pour l'aspect far weest à mon actif :wink:  

J'avais oublié dans mes bases l'aspect manga, puisqu'ado, j'achetais mensuellement AKIRA. Je les avais tous si on considère qu'ils ont arrêté l'édition mensuelle en cours faute de ventes, mais j'ai dû m'en séparer à une époque ou les pâtes étaient l'unique plat de la semaine, le dimanche c'était patates  :mrgreen: .

Et GROOOS oubli, le JoeBarTeam, surtout le premier avec les traits bien inspirée par Franquin [:hihihihaar].

Raf

n°29053
bdpendant
je hais le printemps!
BDGestiste Avancé

Où : sainte gemmes le robert
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2007 Ã  20:57:33  profilanswer

Totoche3 a écrit :

...... Blake et Mortimer (un peu trop de textes mais bon), entre autres ....

Raf

pour t'habituer...tu devrais essayer de lire des achille talon :mrgreen: ...il y a du texte mais c'est du bon...et des calembours bons aussi! :fant2:

n°29054
Hugui
BDévore

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2007 Ã  23:35:27  profilanswer

Dans les dessinateurs au coup de crayon original et néammoins géniaux, je te conseille Hermann avec la série Jérémiah, c'est un classique que tu devrais encore trouver ! Mais tu connais peut-être déjà  :wink:

n°29055
Totoche3
M'enfin !!!
BDérisoire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2007 Ã  10:52:36  profilanswer

Oui dans A. Talon il ya aussi pas mal de texte mais c du comique, B&M c'est du sérieux... Celui qui me fait bien délirer c'est papa Talon, sa tunique bavaroise et ses pintes de bières  :wink:  

Jeremiah j'en ai lu quelques un il y a fort longtemps mais pareil que pour Blueberry j'accrochais pas trop à l'époque, je m'y repencherai quand l'occasion se présentera... merci du conseil.

Raf

Aller à :
Ajouter une réponse