Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
naamlock Bande Dessinée Franco-Belge : j.j.sanchez, 1 utilisateur anonyme et 10 utilisateurs inconnus bru Peluche BDGestiste
 Messages : 4044 Où : Romorantin Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
J'espère toujours qu'un admin veuille bien le faire...
---------------
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
|
lutindesbo​is Oï va voï... BDéphage
 Messages : 1772 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Oui robwan, les smileys sont bien tentants. Au début de mon arrivée ici (et ça fait franchement pas longtemps), ils me faisaient tellement marrer que j'en mettais à toutes les sauces et je me suis gentiment fait charier. Maintenant ça va mieux je crois, et quand je tombe sur un de mes anciens posts, biiiin... Parcimonie et juste milieu... ---------------
"Veuillez laisser l'Etat dans les WC où vous l'avez trouvé en entrant" (H-F Thiéfaine)
Du thé ici si tu cliques lÃ
Des chevaux et des forêts si tu vas lÃ
|
robwan BDmaniac BDécouvreur
 Messages : 44 Où : WAVRE Age : 61 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xuunam a écrit :
il est possible afin de ne pas surcharger le message de spécifier d'un smiley caractérisant l'ensemble du ton du message... comme celui ci...
(clik sur répondre directement et utiliser les smiley "Le ton de votre message" )
|
Salut Xuunam, comme ceci. --- shhhh j'ai dû me retenir... ---------------
Je lis (des BDs), donc je suis.
|
xuunam collectionneur de coudes Maître BDGestiste
 Messages : 18744 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pile poil !!
Cela dit, ca n'était qu'a titre indicatif, car je suis (ou j'étais car je me suis beaucoup calmé) le premier à en mettre partout, remplaçant quasi toute la ponctuation par un petit smiley.
Tu verra à l'usage, sur certaines parties du forum, ce n'est pas spécialement bien vu, car la plupart sont "inutiles"..
parfois par contre ils le sont pour spécifier un état d'esprit ou le ton d'une phrase bien particulière, car c'est vrai que le smiley "général du ton du message" utilisé ci dessus est parfois justement trop englobant, concernant l'ensemble du texte. Or certains passages d'un texte peuvent avoir un ton qui change ponctuellement (colère, complicité ou autre).
Et puis c'est vrai aussi que parfois, on a besoin de smileys plus "spécifiques" pour illustrer un propos, un smiley qui n'est pas dnas les smiley généraux.
Par contre, le smiley général est pas mal, car il renseigne les autres sur l'intention de son auteur..
Un message "sec sans smiley", même si écrit avec le sourire pourra paraitre provoquant/agressif/péremptoire/condescendant etc etc de l'autre côté de l'écran... alors qu'en fait pas du tout.
Il est là avant tout pour éviter les quiproquos dégénératifs ! ---------------
Pour voir les plus beaux coudes illustrés de la Bande Dessinée (FB, manga, comics)
c'était par là http://www.bdgest.com/forum/forum2.php?
Maintenant c'est là http://www.bdgest.com/forum/forum2 [...] 8561&page=
|
|