Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibru Peluche BDGestiste
 Messages : 4252 Où : Romorantin Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Y aurait-il un moyen que les modérateurs laissent ce lexique, ou un autre en début de page?
(Cette petite question pour faire remonter le post en attendant...) ---------------
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
|
chatothier​ry BDGestiste
 Messages : 4964 Où : Chateaurenard (13) Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bru a écrit :
Y aurait-il un moyen que les modérateurs laissent ce lexique, ou un autre en début de page?
(Cette petite question pour faire remonter le post en attendant...)
|
Avant ça, je pense qu'il y aurai un petit ménage à faire... ne serait-ce que pour virer des expressions de ton premier message ;
par ex : DTC (perso, ça m'a jamis fais rire ).
---------------
Une moto, des BD et la vie est belle...
|
bru Peluche BDGestiste
 Messages : 4252 Où : Romorantin Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Désolé pour DTC; moi non plus je n'apprécie pas non plus mais certains l'emploient hélas Donc, je l'ai mis dans le lexique...
Si effectivement, il venait à disparaître, ce ne serait pas un mal.
---------------
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
|
PHILIG rockysaoulant!! BDGestiste Avancé
 Messages : 7495 Où : sous le soleil!! Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| etre bleu : etre super fort a tout type de jeu
ex : bravo!! tu as joué comme un bleu
on notera la difference sensible avec le sens original en français ou bleu correspond a un débutant alors que sur bdgest c'est plus: grand maitre 72 eme niveau
etre rouge : l'inverse
ex tu as joué comme un rouge essaie encore jeune padawan! ---------------
Vas-y rocky c'est bon!! http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9837-1.htm
http://www.wartmag.com/ excellent site d'infos
|
PHILIG rockysaoulant!! BDGestiste Avancé
 Messages : 7495 Où : sous le soleil!! Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| faire un bzh : laisser monter la valeur d'une image lors d'un jeu pour engranger le max de points
origine le membre du forum qui s'en est fait la specialité bzh |
skorpion La vie est belle après tout BDGestiste
 Messages : 3851 Où : Age : 1 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y en a d'autres:
gg : féilicitations
ggz: pareil avec un bizou en plus
afk (away from keyboard) ; faut que je m'absente deux minutes pour aller admirer mes plaques émaillées glénat dans les toilettes
vdpca : vieille dondon plus côtée à l'argus
etc Message édité par skorpion le 24-05-2006 à 14:06:51 ---------------
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)
référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
|
bru Peluche BDGestiste
| Merci pour ces nouveaux termes. Je ne tiens cependant pas à tenir une encyclopédie du web, mais à recenser la plupart des termes couramment employés par les bdgestistes sur ces forums.
PS : si un modo pouvait laisser ce topic au début des présentations...
 Message édité par bru le 03-09-2006 à 15:44:44
|
Bad Bear Foundator House Joie Eternelle BDGestiste Confirmé
 Messages : 8143 Où : MJE, dans la remise, sous le capot ... Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| MDR, gg pour le vdpca, dtf rab de tt ces termes c nk ---------------
Sciences de la vie : Le chien en remuant la queue exprime ses sentiments comme l'homme.
|
bru Peluche BDGestiste
| UP vient tout simplement de l'anglais up=haut. On emploie ce terme pour faire remonter un sujet qui avait tendance à être oublié.Le fait de poster une réponse (aussi courte soit-elle : les 2 lettres du mot UP suffisent) permettent de reclasser le post en tête de liste dans les derniers messages envoyés.
 Message édité par bru le 01-10-2006 à 10:53:05
|
Dr Faust Viens par là , toi ! BDévore
 Messages : 2074 Où : Un certain paillasson... Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| EVIV URB et ses petits smileys rigolos ---------------
Have a booty-full day !
Pucca aime Garu...elle lui vole des bisous, ça le rend fou !!
|
|