Les derniers coups de coeur de la redaction |  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|  Junk 1. Come back
|  Caravane (Milhiet) 1. Mila
|  RG 2. Bangkok-Belleville
|  Colibri
|
|
Il y a 76 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibru Peluche BDGestiste
 Messages : 4011 Où : Romorantin Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Il y a sur ce site plein d'expressions que tous les nouveaux ne comprennent pas. Je propose donc d'essayer de les recencer puis de les traduire afin de faciliter la compréhension de chacun.
MDR = Mort De Rire
LOL = Lot Of Laugh ou encore Laughing Out Loud. Spoiler = (de l'anglais to spoil, gâcher) texte parlant d'un livre, d'un film, d'un jeu vidéo, etc. Il peut gâcher l'intérêt pour le lecteur en dévoilant l'intrigue du récit. Sinon, on peut cacher un texte en utilisant la fonction "spoiler". Il suffit de cliquer dessus pour voir apparaître le texte.
CUZN : poster apres qu'un autre participant a deja adressé sa proposition (cf jeu de l'alphabet ou jeu à la con dans Le club). Le rapport avec Cuzn c'est que c'est un honorable membre de ce forum qui c'est fait une spécialité de ce type de "loupé". En toute gentillesse, on appelle donc ça un CUZN maintenant . http://www.bdgest.com/forum/viewprofile_17464.html
DSL = désolé
DTC =Dans Ton Cul, en réponse à une question du style "où puis-je trouver...?" (à éviter pour garder une certaine tenue sur ce forum, merci)
Voir néanmoins le post consacré à ce sujet => http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 8404-1.htm
CTB = Comme Ta B*te (idem)
STFW = Search The F*cking Web (ex- Comment je fais pour trouver une présentation des différentes techniques avancées de spectroscopie ? - STFW ) (re-idem)
Cliffhanger = expression anglophone qui désigne une fin brusque dans une œuvre de fiction où les personnages se trouvent dans une situation non résolue, ce qui implique toujours une suite (d'ailleurs, on voit parfois les mots "à suivre" ).
RTFM = Read The Fucking Manual ( ou Funny, Fine, Freaking, Flaming,...) = Relis Ton Foutu Manuel. - Toutes ces expressions indiquent qu'avant de poser votre question qui exaspère votre interlocuteur, vous auriez mieux fait de réfléchir un peu
MJE: pour Maison Joie Eternelle => les Papys
UP: en anglais, "up" signifie "haut". Dans un forum, les sujets sont généralement classés dans l'ordre de la dernière réponse postée. Un sujet peu consulté depuis longtemps aura tendance à disparaître dans les profondeurs du classement. Un simple réponse courte (les 2 lettres du mot up) suffisent à faire remonter le dit sujet en tête du classement (du moins de manière provisoire...)
Flooder : vient de l'anglais, to flood : innonder . Ce terme désigne le fait (ou l'action) d'envoyer une telle quantité de messages dans un canal ou une boîte à lettres, que celui ou celle-ci sera saturé(e) et deviendra inutilisable. Il en va de même sur un forum.
Plussoir : de "plus" = "+" : approuver avec force
 Message édité par BDGest le 01-02-2008 à 17:44:57
|
Olrik Mouahahahaaa ! BDGestiste
 Messages : 4082 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
T'es sûr ? Où ça... ? 
|
j'ose ? allez..... : DTC ! et sinon, tu pourrais expliquer CUZN ? j'ai la flemme d'aller sur le topic du jeu à la con...  |
MLH Ouaf ! BDGestiste Avancé
 Messages : 7382 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben si j'ai bien compris c'est donner une réponse que quelqu'un d'autre a déjà faite. En utilisant la fonction Recherche (celle de Google) avec CUZN, tu as des exemples. |
 Messages : 4082 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ben si j'ai bien compris c'est donner une réponse que quelqu'un d'autre a déjà faite. En utilisant la fonction Recherche (celle de Google) avec CUZN, tu as des exemples.
|
ok j'ai capté c'est un peu comme faire une "arconada" ou un "fosbury" quoi  |
MLH Ouaf ! BDGestiste Avancé
 Messages : 7382 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ben l'autre c'est celui qui a inventé le Fosbury flop (aux jeux de Mexico je crois), le saut en hauteur en passant sur le dos, contraiment au rouleau californien sans lequel on passe la barre sur le ventre. |
Xuunam collectionneur de coudes Maître BDGestiste
 Messages : 18485 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
j'en ai un
cubj
|
C'est Une Belle Journée...? :?: Sinon bien vu la boule jaune t'es déjà sur la suivante  |
bru Peluche BDGestiste
 Messages : 4011 Où : Romorantin Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
T'es sûr ? Où ça... ? 
|
j'ose ? allez..... : DTC ! DTC = Dans Ton Cul, en réponse à une question du style "où puis-je trouver...?". Cependant, afin de préserver la bienséance de ce forum, et surtout pour m'éviter les foudres des modérateurs, je pense qu'on peut aisément se passer de cette abréviation dans le lexique! |
bru Peluche BDGestiste
| Citation :
j'en ai un
cubj
|
Désolé, je sèche.
Toutes mes recherches Google m'amènent à la chanson 'C'est une belle journée" de Mylène farmer. |
| Citation :
DTC = Dans Ton Cul, en réponse à une question du style "où puis-je trouver...?". Cependant, afin de préserver la bienséance de ce forum, et surtout pour m'éviter les foudres des modérateurs, je pense qu'on peut aisément se passer de cette abréviation dans le lexique!
|
Pas d'accord Certes on sait tous que c'est pas très raffiné, mais c'est une abréviation aussi valable que les autres. Si nos modos n'aiment pas, c'est parce que le "DTC" a été (est ?) utilisé à outrance et n'importe où par les marrantistes. Mais c'est pas une raison pour faire comme si ça n'existait pas
Citation :
j'en ai un
cubj
|
Désolé, je sèche.
Toutes mes recherches Google m'amènent à la chanson 'C'est une belle journée" de Mylène farmer.
C'est parce que tu cherches pas au bon endroit. La fonction "recherche" à utiliser c'est celle disponible sur cette même page, en haut, dans la barre orange, tout à droite. En te concentrant ensuite sur les liens te renvoyant vers le topic "l'alphabet en s'amusant", tu trouveras la voie (sans qu'on ait à te couper la tête ) |
nevenoe BDémentiel
 Messages : 546 Où : Nantes Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
j'en ai un
cubj
|
Désolé, je sèche.
Toutes mes recherches Google m'amènent à la chanson 'C'est une belle journée" de Mylène farmer.
euh....c'était une blague en fait cf le post de xuuman et le mien plus haut |
hihihihaar BDétraqué
 Messages : 390 Où : Paris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| CTB. Comme Ta B*te
- C'est mesquin comme réaction, je trouve ca petit.
- CTB donc.
par corollaire : CMB, CTC, ...
STFW : Search The F*cking Web
- Comment je fais pour trouver une présentation des différentes techniques avancées de spectroscopie ?
- STFW |
|