Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 48 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciJean-Frede​ric Minery Le temps ne s'achète pas. Auteur

Messages : 1333 Où : Nice Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je n'aime pas l'anonymat donc je signe de mon identité (sur les forums et sur mes productions).
Je m'intéresse à la BD depuis mon plus jeune âge.
J'ai aidé detanzantuellement le BDM (cf pages remerciements) et suis un "jeune" auteur de BD (cf page auteurs du BDM ou sur la BEL).
J'ai fait pigiste BD pour un hebdo de Lyon, interviews d'auteurs (Swolfs etc) pour des fanzines etc etc
J'ai arrêté, malgré le fait que c'est plutôt sympa de recevoir les services de presse, car je faisais ça sérieusement et n'ai dorénavant plus le temps nécessaire. Je ne fais plus de critiques d'album pour une autre raison : Je ne puis être décemment, juge et partie.
Avec la profusion d'albums, on peut être facilement blasé et avoir la critique facile.
C'est un piège à éviter.
Je suis bien placé pour savoir que faire un album peut être le sacrifice de toute une vie, alors je ne veux pas risquer de flinguer une BD (même si je ne l'ai jamais fait).
Occasionnellement, je dis tout le bien que je pense d'un album qui m'a bien plu (les nombrils, ...).
J'aime tous les auteurs car chacun apporte sa pierre à ce magnifique édifice qu'est le neuvième art (et parfois, comme dans la vie, un vilain petit canard devient un beau cygne alors ne jugeons pas trop vite ... hm ... ne jugeons pas du tout).
Avec la surproduction d'albums (3000 sorties par an soit environ 50 par semaine soit 8 par jour), j'arrive à être largé et à ne pas voir bon nombre d'albums (les libraires n'ont pas la place de les poser et je ne peux aller tous les jours en librairie).
De toute façon, je ne suis pas Crésus (because ça coûte bonbon) et n'habite pas un château (because la place).
A côté de mon boulot qui me fait vivre (après un DESS et ce *%!§? de service militaire), je travaille soir et WE sur mes BDs en cours
(plusieurs albums prévus ou en cours).
Je participe aussi à des fanzines (BLAM !, feu Fun en Bulles, Divers Gens, ...).
Je n'espère pas devenir un auteur qui vende des milliards d'albums ni même un auteur qui fasse baver par son talent, oh non.
Je veux juste ne pas trahir la confiance du gamin que j'étais à 10 ans, qui est dans ma tête et qui me dit "ne lâche pas tes rêves".
Alors, je bosse dur et j'aurais l'occasion de vous voir en festivals.
J'ai d'autres activités BD (mais gardées secrêtes, pour le moment).
amitiés bédéphiles,
Jean-Frédéric |
Jean-Frede​ric Minery Le temps ne s'achète pas. Auteur

Messages : 1333 Où : Nice Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci les filles et les gars,
J'ai demandé des boules vertes (mouarf !) et mon avatar est en cours de validation.
a+
Jean-Fred |
BDmonAZUR BDégourdi
 Messages : 67 Où : les Issambres Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| SALUT
je vois que tu es de Nice donc pas très loin des Issambres où j'ai décidé de créer un club BD il y a deux ans
si tu comptes venir au festival BD de Roquebrune-sur-Argens, je pourrais t'accueillir sur le stand du club
amicalement
le président: René-Marc Debieuvre
nos coordonnées http://bdmonazur.blog.mongenie.com/
|
Horace G King of the fondue !! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8671 Où : MJE, Chambre 202 Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jean-Frederic Minery a écrit :
Je veux juste ne pas trahir la confiance du gamin que j'étais à 10 ans, qui est dans ma tête et qui me dit "ne lâche pas tes rêves".
|
Que voilà un discours qui me plait !!!
Continue et accroche toi !!!
.... et bienvenue sur BDgest...of course !!
---------------
Vieux moi ? Je n'ai qu'une seule ride... et encore, je m'assois dessus !!
|
BDmonAZUR BDégourdi
 Messages : 67 Où : les Issambres Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ok, je connais un peu l'équipe "BLAM" car nous nous "côtoyons" à l'occasion de ce festival et j'ignorais cela dit que tu en faisais partie
si tu suis l'évolution du club "BDmonAZUR", tu constateras que nous essayons de développer des projets assez variés autour de la BD, mais aussi de la poésie illustrée et la peinture (projets à thème)
j'espères que nous aurons l'occasion de se voir à roquebrune
à bientôt
amicalement
rené-marc alias "arkos" |
BDmonAZUR BDégourdi
| j'ai oublié de te mentionner que dans le blog du club, il y a un article "salon" destiné à inviter des bédéistes, si ça te brance d'y présenter ta BD, y'a pas de problèmes, c'est sans engagement, ça va de soit
à + |
Jean-Frede​ric Minery Le temps ne s'achète pas. Auteur

| Merci René-Marc,
C'est avec plaisir que je me joindrais à vous.
Jean-Frédéric
NB : Je fais mettre ça dans l'agenda de l'association ANGE |
|