Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Collections et demandes d'informations : hakim93200 Le bistro : mistercoyote Calendrier des sorties : greg32 et 10 utilisateurs inconnus mr scruff BDérisoire
 Messages : 19 Où : chez les ch'tis min tio fiu Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| hullo!
je suis un petit nouveau!
j'ai décidé de m'inscrire vu que ça fait un bout d etemps que je lorgne sur le forum donc je me jette à l'eau!
j'aime bien la série B de Delcourt (carmen&travis!) et la Sf en général j'aime bien gotlib, Franquin, edika, tronchet, J'aime aussi l'heroic fantasy (la lune noire, les druides)
j'adore les polars et voilÃ
|
xuunam collectionneur de coudes Maître BDGestiste
 Messages : 18744 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon tout d'abord (on va leur simplifier la tache, inutile qu'ils perdent trop de temps), tu as le Bienvenue de ces Messieurs :
Vala ca c'est fait
Bienvenue sinon mr scruff, tu as bien fait de t'inscrire, des passionnés de SF tu en trouvera, d'ailleurs je m'empresse de te signaler ce tome 1 qui a semble t il fait l'unanimité lors de sa sortie (je ne sais par contre s'il est encore trouvable par chez toi... sinon faut le commander aup^rès de ton libraire préféré )
C'est la Saison de la Couloeuvre :
Sinon, si tu as un peu de temps libre par ci par là n'hésite pas a commencer a remplir "ton" top 100 des indispensables bd, c'est tout nouveau (ca se trouve sous ton avatar) et cela permet a chacun de naviguer de top 100 en top 100 et -pour peu qu'on soit un peu curieux- de vite s'apercevoir qu'on est a l'époque passé a côté de tout un tas de petites perles rares à acquérir en urgence !
Passe un bon moment ici, toutes tes éventuelles questions sur quoi que ce soit (forum, collection, où poster telle question par ex) trouveront certainement un réponse ici même, alros n'hésite pas à donner de la voix...
MLH est là pour ça (Private Joke perso )
A ++ ici ou là . ---------------
Pour voir les plus beaux coudes illustrés de la Bande Dessinée (FB, manga, comics)
c'était par là http://www.bdgest.com/forum/forum2.php?
Maintenant c'est là http://www.bdgest.com/forum/forum2 [...] 8561&page=
|
mr scruff BDérisoire
 Messages : 19 Où : chez les ch'tis min tio fiu Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| merci merci
je vais m'y mettre au top 100
je connais Nash, j'ai lu le 4 (déconnecté des autres) et j'ai bien aimé
pour "la couleuvre" j'connais pas je vais essayer de voir ça
en polar BD j'aime blacksad,smoke city, les mallet de tardi, |
Smeagol BDétraqué
 Messages : 424 Où : Rennes Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue à toi mr scruff. Si tu aimes la SF, j'imagine que tu as déjà jeté un oeil sur cet incontournable :
Si ce n'est pas encore fait, tu peux te ruer dessus sans hésiter. A bientôt ! |
smileybone Elle est où l'engatse? Expert BDGestiste
 Messages : 14181 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue Mr Scruff!
Quel genre de polar lis tu? Te cantonnes tu au BD franco belges pour cette partie ou pas? |
mr scruff BDérisoire
| merci pour tous les conseils mais pour l'instant mon porte mionnaie ets vide!!
pour le polar, en fait j'attends des conseils!
j'aime la bd franco-belge et les comics
mais surtout j'attends la bd qui me ferait tripper comme un roman policier!!
et ça j'ai pas encore trouvé en roman j'adore ian rankin, val mcdermid, daeninckx, pouy, raynal, vargas |
xuunam collectionneur de coudes Maître BDGestiste
 Messages : 18744 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bah... t'es pas marrant Scruffy là ... T'es sans le sou et tu veux quand même des conseils d'achat... Masochisme assumé ? Inconscience ?
Citation :
pour le polar, en fait j'attends des conseils!
j'aime la bd franco-belge et les comics
mais surtout j'attends la bd qui me ferait tripper comme un roman policier!!
et ça j'ai pas encore trouvé
|
Je n'en vois qu'une qui réunit tous ces critères...
C'est Le Chef d'Oeuvre d'Alan Moore sur la Série Watchmen... Un grand Classique Comics...
Des superhéros sans pouvoirs, rongés par le doute, les tares, leurs déviances et obsessions diverses, une équipe éclatée qui cherche a se reformer quant un des leurs, le "Comédien" est mystérieusement retrouvé assassiné. Par qui, comment et surtout pourquoi...
Attention c'est très riche comme narration, des tonnes d'infos distillées de ci de là , plusieurs niveaux de lecture, enquête à suspense, l'histoire prend tout son temps, peu d'action pour un vaste scénario avec une fin couperet... Ma foi c'est une lecture qu'on oublie rarement (si on s'en sort, le pavé fait près de 400 pages et au dpart on est un peu paumé)
Je te conseille donc de trouver l'intégrale et de t'y plonger corps et âme
---------------
Pour voir les plus beaux coudes illustrés de la Bande Dessinée (FB, manga, comics)
c'était par là http://www.bdgest.com/forum/forum2.php?
Maintenant c'est là http://www.bdgest.com/forum/forum2 [...] 8561&page=
|
|