Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciincoming BDéboussolé
 Messages : 5 Où : Achères Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site, mais j'avais envie de partager ma joie !
Ce que je collectionne, ce sont les albums du journal de Mickey... Au départ pour lire les aventures de "Guy l'Eclair", mais aussi pour feuilleter les magazines de l'époque à laquelle j'étais abonné...
Quel plaisir de revoir les vieilles pub, les reportages, et même les grilles des programmes télé des années 80.
Mais on se prend vite au jeu, et maintenant je suis à l'affut de ces albums même s'ils ne couvrent pas cette période...
Ma femme elle, s'interesse aux éditions Rombaldi. Elle en a eu par ses parents, qu'elle complète maintenant. Mais après quelques achats sur Ebay, nous nous sommes rendu compte de la cote de ces machins là , alors quand on tombe dessus...
Et donc dimanche dernier, nous sommes allé à 2 brocantes et ça a été la meilleure moisson que nous ayons jamais vu !
4 tomes Rombaldi de Tintin, en assez bon état pour 20€ (les 4...)
1 tome Rombaldi d'Asterix, en assez bon état pour 4€
7 albums du journal de Mickey (de 1 à 3€ pièce) en bon état, avec les encarts (comme la maquette du Nautilus par exemple)
Et je passe sur les nombreux lots de Lego à moins de 10€ du kilo, je collectionne aussi ce genre de choses mais ce n'est pas le sujet de ce forum...
Ce fut vraiment un bon dimanche. |
incoming BDéboussolé
 Messages : 5 Où : Achères Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon ok, j'avoue je ne fais pas que dans le journal de Mickey...
j'ai commencé Sillage et ses dérivés (Navis et les Chroniques de Sillage), ainsi que les Schtroumpfs, mais je ne fais pas dans le collectionisme. Pas de recherche des éditions originales ou de bonus, juste pour lire quoi...
Sinon effectivement pas mal de manga, grand fan de Gunnm j'ai plusieurs éditions de la 1ère série ainsi qu'un volume en vo et quelques uns des rares produits dérivés de la série...
Quelques bricoles d'Evangelion, quelques unes de Goldorak (années 80 powaaa... désolé...) |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6001 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue à toi incoming. J'espère que tu te plairas en notre compagnie. Bon surf sur le forum ! ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
incoming BDéboussolé
| oui c'est clair, ça prend de la place...
je ne compte déjà plus les dizaines d'albums du journal de Mickey en ma possession... je n'ai même pas encore pu tous les feuilleter pour vérifier si toutes les pages y étaient...
car c'est bien la le gros problème avec cette collection, c'est que les anciens propriétaires on parfois fait des découpages dedans, ou arraché des pages... d'un côté ce n'est pas surprenant, il s'agit à la base d'un périodique "jetable"... |
|