Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icitroubadour BDérisoire
 Messages : 10 Où : Liège Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonsoir!!!
J'aime la BD depuis que je suis tout petit : il y en avait une pleine armoire chez mes grands-parents, que je lisais avec délectation quand j'allais chez eux, et un nombre respectable chez mes parents, mon papa étant assez amateur lui aussi. Comme la plupart des gens j'imagine, j'ai commencé à lire de la BD "grand public" belge et française (Tintin, Astérix, Les Tuniques Bleues, Johan et Pirlouit, les Schtroumpfs, Spirou et Fantasio, Gaston Lagaffe, ...) - je pense d'ailleurs qu'une collection de BDs de ce genre est indispensable à toute maison qui se respecte, surtout si il y a des enfants-, mais j'ai surtout quasiment appris à lire avec les premiers albums du Chat de Geluck et quelques ouvrages de Sempé. Par la suite, j'ai commencé à m'intéresser à de la BD plus "adulte" tant au niveau du graphisme que des thèmes abordés, sans toutefois renier la BD de mon enfance -j'ai d'ailleurs relu récemment Le Pays Maudit de Peyo, et j'ai toujours autant ri. Il y a un temps pour tout. Outre mon admiration inconditionnelle pour André Franquin et E. P. Jacobs, j'aime particulièrement le travail de René Hausman, Manu Larcenet, Jean-Claude Servais, Joann Sfar, entre autres. J'ai aussi flashé sur de vieux exemplaires de Philémon qui traînaient dans le grenier d'un de mes amis, et dont mon vendeur de BDs favori m'a dit qu'ils étaient introuvables. Je n'ai pas une collection ni des connaissances particulièrement étendues en BD, mais j'y travaille J'ai trouvé ce forum en cherchant