Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciSam07 BDérisoire
 Messages : 13 Où : calais Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour je m'appelle Samuel j'ai 29 ans et j'habite Calais
Je collectionne que la bande dessinée franco belge essentiellement Lucky Luke, Buck Danny, Ric Hochet, Les Tuniques Bleues, Largo Winch, Thorgal et bien d'autres
|
Chtitroll BDégourdi
 Messages : 78 Où : Six Fours les Plages Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut Samuel, Tu vas voir l'accueil est au top (C'est un petit nouveau qui te le dit).
Perso je ne m'y connaît pas trop en Franco Belge à part les classiques. Je suis (ou plus tôt j'étais) surtout axé sur la fantasy avec Trolls, Lanfeust, Marlysa, ... et ce qui est mythologie-féérie avec Atalante, Arthur, ...
Et puis, on m'a parlé de nouvelles BD comme le Crépuscule des Dieux recommandé par Nike Wayne, ou les comics comme Top 10 et Transmopolitain sous l'impulsion de Nexus4, qui ont vite fait l'objet de quelques lectures et qui ont très vite atteris dans mes listes d'achats.
Finalement, les anciens ne te laissent pas le choix , ils font exprès de te conseiller de supers ouvrages, pour élargir ton horizon. ça me va.
On apprend vite et beaucoup à lire les habitués, comme Xuunam, grand maître BDégiste
Citation :
Le Bistro c'est la misère des Débutants, le Club' ? l'Antichambre de l'Enfer
Bienvenue Chtitroll, content que tu déçides de te lancer... Tu ne le regrettera pas
Et pour se qui est d'élargir tes horizons bd, c'est bien sur Bdgest qu'il faut venir (un peu plus d'un million 500 000 messages de postés qd même, heu ouich, le forum est très actif, c'est le moins qu'on puisse dire ) Des catégories bien spécifiques, Franco-Belge, manga/manhwa etc..., Comics, Indépendants, Underground et puis des jeux, des quizz, des Pin Up aussi... http://www.bdgest.com/forum/forum2 [...] =0#t184155
Pour les questions, si tu es courageux, tu peux d'abord parcourir l'aide en ligne pour bien savoir maitriser les fonctionnalités du forum, les citations... au hasard , les drapeuax bleus tout ça http://www.mesdiscussions.net/doc/user/html/
|
Que dire de plus, encore bienvenue et à bientôt au détour d'un topic.
Chtitroll |
Sam07 BDérisoire
 Messages : 13 Où : calais Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci pour cet acceuil J'ai un peu plus de 500 BD maintenant dont bien 100 en editions originales Je fais d'ailleurs la série Buck Danny qu' en edition original je suis arrivé à 27 albums sur 51 ca avance |
Toto67 Ech trenk numa biar Expert BDGestiste
 Messages : 10188 Où : Strasbourg Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sam07 a écrit :
Je fais d'ailleurs la série Buck Danny qu' en edition original je suis arrivé à 27 albums sur 51 ca avance
|
Aaaaah, le charme des albums Dupuis brochés de mon enfance ! ! ! |
Hugui BDGestiste
 Messages : 2530 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue, les classiques, c'est bien, la lecture du forum te permettre d'élargir ton horizon et de voir que le monde de la bd est très vaste, avec de nouveaux génies à découvrir, même si vu le nombre de sortie, les dénicher est une véritable quête !
Mais c'est ça qui est excitant !
---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
botachris BDGestiste
 Messages : 4455 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
On apprend vite et beaucoup à lire les habitués, comme Xuunam, grand maître BDégiste
|
Tu vois Xu même quand t'es pas là t'es là ......Le don d'ubiquité c'est réservé aux aliens ?
Bon mine de rien on est quand même là pour souhaiter la bienvenue à Sam 07 qui découvrira bien vite qu'il existe une foule de choses en dehors des classiques
Alors bienvenus Sam 07 et à bientôt sur le forum |
doyle Rien n'est grave sauf la mort BDétraqué
 Messages : 342 Où : Toulon Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue et a bientôt sur un topic ---------------
"Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" Michel AUDIARD
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
|
DAG1 BDéboussolé
 Messages : 8 Où : périgueux Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
J'ai un peu plus de 500 BD maintenant dont bien 100 en editions originales Je fais d'ailleurs la série Buck Danny qu' en edition original je suis arrivé à 27 albums sur 51 ca avance [/quotemsg]
Bonjour
Je suis un collectionneur de Buck Danny à la recherche du moindre renseignement sur cette série et surtout sur les EO. Ce que j'ai lu sur Bdgest et sur beaucoup d'autres sites m'a beaucoup renseigné mais je souhaiterai savoir si vous avez des renseignements ou anecdotes sur la série. Ou éventuellement, des endroits sur la toile, ou je pourrai rencontrer des amateurs ou collectionneurs ?
En vous remerciant par avance.
Amicalement
Ph. DAGAIN
Mail: dagainfamille@free.fr |
Lolive pas glop pas glop BDégourdi
 Messages : 57 Où : Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| salut sam et bienvenue a toi
installe toi en terrasse prends un café le fond de l air est encore un peu frais mais on est pas mal ici
a bientot Lolive ---------------
on est pas la pour mettre des soutien-gorges aux lapins !!!
|
|