Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibenkiller4 Benny Buke Killer Expert BDGestiste
 Messages : 10276 Où : ollignies Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ah ok... je retient... ---------------
Considérer l'avortement comme un geste criminel revient, si l'on pousse plus loin la réflexion, à considérer une branlette comme un génocide... et la fellation comme de l'anthropophagie !
|
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21528 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Héhé clair, y'a des sacrées pointures sur le forum, alors ca part en vrille complet mais qu'est ce que on rigole
|
tsutsail in love BDGestiste Avancé
 Messages : 5783 Où : Dans le coeur de Gihef Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xuunam a écrit :
dès que le vilain est détecté, on fait tous un peu joujou avec lui
|
Et certain y prennent un plaisir certain !! ---------------
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là , il faut arriver à ce moment-là , au moment qu'on veut." JCVD le blog de mon amour
|
benkiller4 Benny Buke Killer Expert BDGestiste
 Messages : 10276 Où : ollignies Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui j'en ai l'impression aussi... ---------------
Considérer l'avortement comme un geste criminel revient, si l'on pousse plus loin la réflexion, à considérer une branlette comme un génocide... et la fellation comme de l'anthropophagie !
|
aiefilegou​de na nana na nana na BDéboussolé
 Messages : 6 Où : margency Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Wow!!!!!!!
je me barre 5 minutes et quand je reviens vous avez mis des mots de partout qui forment des phrases. En tout cas l'accueil est sympa ça donne envie de revenir.
Pour melbary, je crois que la 5ème colonne historiquement etait une section d'espions nazi pendant la 2ème guerre mondiale.
Sinon une pitite question : où puis je mettre la liste de mes bd ??
|
aiefilegou​de na nana na nana na BDéboussolé
 Messages : 6 Où : margency Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non en fait, je pensait que sur son profil on pouvait mettre une liste de bd de sa propre collection, histoire de donner une orientation de ses gouts....enfin perso je trouve ça parlant |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7908 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| melbary a écrit :
Heu.... Benkiller ?
Je déconne là !
Sinon, 5ème colonne est un surnom classiquement utilisé pour désigner un groupuscule organisé visant à saper une organisation de l'intérieur.
Je ne me souviens plus de l'origine de l'expression, sorry.

|
L'expression vient de l'offensive des nationalistes de Franco contre Madrid durant la guerre d'Espagne.
Citation :
Le général Mola projette de s'emparer de Madrid en faisant converger sur la capitale quatre colonnes de troupes et en combinant leur action avec le soulèvement de civils madrilènes favorables au Mouvement. C'est ce qu'il appelle la «cinquième colonne».
|
© Herodote.net
Bienvenue sur le forum aiefilegoude ---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
yves16 BDGestiste Confirmé
 Messages : 9944 Où : Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| melbary a écrit :
Une section secrète du forum qui regroupe quelques membres très particuliers.
Sous couvert d'être comme tout le monde, ils sont en fait des modérateurs déguisés et font un rapport hebdomadaire au chef...
|
Journaliers les rapports, Melbary, journaliers... et tu es en première ligne sur ma liste, je te conseille de dormir avec un flingue sous l'oreiller... Move les gars, move ! Target repérée ! Notre souper nous attend
|
|