Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icilegurt le trug BDébutant
 Messages : 4 Où : Brest Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| appelez moi trug.
J'ai 37 ans et je vis a Brest.
Je n'ai jamais fait de collection,mais je possede une centaine d'exemplaires de Stranges et de Stranges SO que m'achetait mon pere quand j'etais gosse.(entre 79 et 88)
J'ai du arreter dans les années 90,car je n'avais pas d'argent a mettre la dedans.
Depuis 2002 je rachete des BD panini en parution reguliere.
Je n'ai aucune volonté de realiser un machin ou un truc qui serait une espece de bizarerie que moi j'appelerais collection,et je me procure des mensuels qui me plaisent.
Le probleme c'est que ca devient n'importe quoi.
des années 80,j'ai une serie de Strange qui va du 170 au 220,(avec quelques parutions plus anciennes),de Special Strange du 20 au 70,du Special Origine,du HS.
Depuis 2002,je possede sans interruption les series suivantes:
Marvel Icon/Icon HS,
Astonishing Xmen,
Xmen Xtra,
Xmen HS,
Xmen,
Marvel Mega,et HS,
Ultimate Xmen,
Marvel Universe,
Civil War,et Xtra,
Infinite Crisis,
Marvel Heroes.
Certaines commencent a peine,d'autres sont finies,et je me suis inscrit a ce forum parce que je me pose trop de questions:
Comment trouver les numeros manquants a mes Stranges? est ce possible raisonnablement ou dois je deja oublier les numeros les plus anciens?( trop chers?)
Comment proteger ma collection? j'ai vu qu'il existait des poches plastiques,mais je trouve ca moche,et les nouvelles editions,si elles sont plus belles(papier glacé)sont plus sensibles a l'humidité,meme relative,de l'air.
J'ai vu qu'il existait depuis 2005 chez Panini des parutions hors buralistes qui reprennent trait pour trait celles ci,mais sans les codes barres,et je ne sais ou les trouver.(Chez Excalibulle a Brest,ils ne semblent pas en vendre,mais je ne les ai contactés que par tel).
Comment faire pour eviter de rater une parution aujourd'hui?(je me deplace souvent hors de france pour 2 ou 3 mois), en s'abonnant? et les risques de voir les revues livrées par le facteur abimées ou volées?
Cela vaut il mieux d'acheter les albums reliés en librairie ou de prendre ceux qui sont vendus chez le buraliste?
Enfin plein de questions qui restent en suspend (ou en suspens ,c'est selon ).J'ai deja commencé a parcourir le forum,je trouverai bien mes reponses.
PS:je suis aussi la serie EM des figurines MArvel,Je les trouve superbes,meme si je suis carrement decu par EM en tant que societé.(Au fait combien de heros en tout????) Message édité par legurt le 31-10-2007 à 23:21:52 ---------------
Qu'ils chantent,pourvu qu'ils paient.
|
lutindesbo​is Oï va voï... BDGestiste
 Messages : 3128 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Yo! Gurt...
Boarf! Je sais, pas fier, d'autant que je suis sûr qu'on te l'a faite un millier de fois...
Bon hè bien bienvenu dans la nef des fous
Ce forum est dédalesque et l'esprit est génial au point que, j'ai beau le savoir, je n'en suis chaque fois que plus agréablement surpris... On se sent bien ici, quoi!
Ton univers BD m'est complètement étranger, mais comme te le dit Fanch7, la partie Manga/Comics est pour toi, et peut-être le sujet sur les comics épuisées, c'est ici:
www.bdgest.com/forum/bdgest/Manga- [...] 9289_1.htm
Voilà , sinon n'hésite pas à faire un tour sur
- le Quizzzzzz, pour les jeux à la con, c'est là :
www.bdgest.com/forum/bdgest/Quizzz [...] ujet-1.htm
- le bistro, pour les sujets connexes à la BD et la culture générale, c'est là :
www.bdgest.com/forum/bdgest/Le-bis [...] ujet-1.htm
- Au club, pour les marrantistes, les private jokes, et le reste, c'est là :
www.bdgest.com/forum/bdgest/Le-Club/liste_sujet-1.htm Message édité par lutindesbois le 01-11-2007 à 14:37:44 ---------------
MON BLOG A MOI
La forêt de Soignes
Des chevaux et des forêts
|
lutindesbo​is Oï va voï... BDGestiste
 Messages : 3128 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Exagérer, moi? C'est juste le descriptif du forum Et pi j'ai posté un sujet sur l'Art Nouveau, c'est très culture générale ça... même s'il n'a pas fait long feu Bise à toi camflan à la crême
Edith se demande pourquoi les fenêtres de citations ne s'affichent pas...
Hè bè ça marche, maintenant... Tiens, chic! Ma boule jaune ![[:marion n:2] [:marion n:2]](/forum/images/perso/2/marion n.gif) Message édité par lutindesbois le 02-11-2007 à 18:08:41 ---------------
MON BLOG A MOI
La forêt de Soignes
Des chevaux et des forêts
|
fancomvous BDGestiste
 Messages : 4746 Où : 13 Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue à un autre fan des Strange et assimilés...
Phillguzz a raison pour les 1ers Strange... Mais je te souhaite d'avoir les moyens!
A+ |
daphy BDégourdi
 Messages : 74 Où : nimes Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| qu'une chose a dire soit le bienvenue dans ce forum tres riche, tu trouveras toutes les reponses a tes questions sans aucun probleme
a + ---------------
daphy
|
|