Bienvenue sur bdgest.com !      134 connectés
Chercher :
INTERVIEW  Vanyda : Celle que je ne suis pas
INTERVIEW  Régis Penet en auteur complet chez Daniel Maghen
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
BOUCLETTES  Entretien avec Sylvain Moizie, pour La nuit du mystérieux Chien-garou
ALTA DONNA  Trois auteurs, une rencontre
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier
Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis
Communauté (La)
1. [entretiens] première partie
Criminal 2 Impitoyable - Delcourt
Criminal
2. Impitoyable
Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4 Le journal d'un ingénu - Dupuis
Spirou et Fantasio (Une aventure de)
4. Le journal d'un ingénu

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Bd gest

n°37860
DDIANE4
BDérisoire

Où : BRUXELLES
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-09-2007 Ã  10:15:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello!!
Ai deux nouveaux soucis...D'abord, j'ai un coffret de djinn de Dufaux et Miralles que je ne trouve pas dans la base en ligne...Les 4 premiers tomes plus un extra "ce qui est caché".Comment dois je faire pour le mettre dans mon inventaire??Il s'agit d'un dépot légal 2004..
Deuxième souci bien plus grave, j'ai renversé ma statuette de la fée clochette assise sur une feuille...résultat en mille morceaux!!!J'adorais cette statuette et j'aimerais pouvoir en retrouver une;qui peut m'aider???Merci de vos conseils

n°37861
xuunam
collectionneur de coudes
Maître BDGestiste

Où : ...sur Terre en yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-09-2007 Ã  10:50:03  profilanswer

Hello DDiane, tout d'abord il faut bien savoir que tout n'est pas dans la BEL, il n'y a que ce que les bdgestist y ont mis au fil des années (et cela continue tous les jours). Donc si tu ne trouve pas ton coffret c'est qu'il n'a pas encore été acquis et rentré dans la base par un petit camarade.
Dans ce cas, c'est a toi de le créer (scann du coffret et renseignement des infos pour la Base en ligne...)
Pour faire tout cela je te suggère de poster ta demande aux endroits adéquats (ce qui n'est pas le cas ici ;) ) Tu as des forums spéciaux sur le site pour chaque "grand thème bd" (la Base en ligne, le logiciel Bdgest, les forums consacrés aux bds (généralités, manga, comics etc ), les quizz, le Bistro etc...)
Veille dorénavant a poster tes demandes a l'endroits le plus judicieux donc..

Soit (a mon avis ) plus par là ("Base en ligne et Standardisation" ) http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] ujet-1.htm (en caractère gras tu as des sujets qui pourront sans doute t'intéresser sur la démarche a effectuer pour ton 1er soucis  :wink:  

Pour ta statuette, bin c'est itou la même, tu as un forum spécial pour le para bd et tout ce qui gravite autour : http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] ujet-1.htm

Voila. Le forum est vaste c'est vrai, mais il te faut apprendre a y naviguer si tu veux avoir des réponses précises a tes questions  (ces grandes rubriques sont accessible via la page d'accueil du forum http://www.bdgest.com/forum/ )

A ++ et bonne chance pour tes recherche  :wink:

n°37870
lutindesbo​is
Oï va voï...
BDéphage

Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-09-2007 Ã  18:36:10  profilanswer

DDIANE4 a écrit :

Salut!!!
D'abord, je tiens à tous vous remercier pour vos messages de soutien, c'est vraiment super!!
Je passe beaucoup de temps à faire mon inventaire et je m'amuse comme une gamine que je ne suis plus hélas...Vos conseils me sont très précieux mais il y a encore du boulot!!!!A bientot, Diane.

[:paddyy] J'en peux de rire face aux guéguerres accompagnant les réponses qui te sont envoyées [:paddyy]

Bon... un peu de sérieux... Nous sommes tous deux nouveaux sur le forum, je ne sais, dès lors, qui doit souhaîter la bienvenue à l'autre. Donc, bienvenue à NOUS! (Finalement, ne sommes-nous pas mieux servis que par nous-mêmes? :roll: )

Ensuite, il n'y a pas, à mon sens (mais est-ce pour me rassurer? :siffle: ), d'opposition entre avoir plus de 35 ans et être gamin(e)... je trouve même ça plutôt assez sain :wink: .

Et pour te rassurer sur tes p'tits soucis d'inventaire, sache que, naviguant (à la rame!) sur un pc fourni par mon boulot, et n'ayant pas le statut me permettant de télécharger quoi que ce soit, pas même de modifier l'heure affichée sur l'écran [:paddyy] (j'ai les crans), je peux me brosser pour le logiciel bdgest! Mon inventaire, je me le farcis dans un classeur excel [:bdgest]! Tu vois, je ne suis pas sorti de la berge!
("La berge du ravin?" me demanderait ma grande-petite-soeur [:mina:2] )

Voili-voilà, bonne chance et au plaisir.

---------------
"Veuillez laisser l'Etat dans les WC où vous l'avez trouvé en entrant" (H-F Thiéfaine)

Du thé ici si tu cliques là
Des chevaux et des forêts si tu vas là
n°37881
DDIANE4
BDérisoire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-09-2007 Ã  22:29:28  profilanswer

Bonsoir
Juste un truc...suis tellement nulle en forums et tout ça que je sais meme pas comment vous faites pour mettre des emoticones dans vos messages...vous voulez bien m'expliquer svp merci

n°37886
xuunam
collectionneur de coudes
Maître BDGestiste

Où : ...sur Terre en yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-09-2007 Ã  23:06:19  profilanswer

Mais bien sûr...  

Au lieu d'écrire directement dans la fenêtre "réponse rapide", puis ensuite de valider ton message, tu vas dans l'éditeur de posts en cliquant directement sur le bouton "répondre" en bas a gauche de cette page.
Là tu trouvera ton bonheur (cet éditeur te permet de personnaliser ton post : en gras, en italique, souligné et pleins d'autres fonctions que je te laisse découvrir - comme la balise "spoiler" très importante sur le forum )

Voilou ;)

n°37889
Chtitroll
BDégourdi

Où : Six Fours les Plages
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2007 Ã  08:52:00  profilanswer

Avant tout bienvenue,  

Sauf erreur (qui sera vite corrigée par les anciens), je n'ai pas trouvé le coffret dans la BEL, ce qui implique qu'il faudrait le rentrer manuellement puis l'envoyer sur la BEL. Pour ça il faut aller sur le topic de la BEL où tout est très bien expliqué.
Pour la statuette, demande aux anciens, ils voient et savent tout. :wink:  

A bientôt

n°38178
DDIANE4
BDérisoire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-09-2007 Ã  21:12:55  profilanswer

Bonsoir  tous :smile:  :smile: Juste pur vous dire que j'ai trouvé mon fameux coffret de Djinns dans la BEL en para bédé;il fallait juste y penser :wink:  :wink: Merci encore pour tous vos conseils...j'avance tout doucement grâce à eux.A bientot.... :smile:

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse