Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciDDIANE4 BDérisoire
 Messages : 12 Où : BRUXELLES Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Hello!!
Ai deux nouveaux soucis...D'abord, j'ai un coffret de djinn de Dufaux et Miralles que je ne trouve pas dans la base en ligne...Les 4 premiers tomes plus un extra "ce qui est caché".Comment dois je faire pour le mettre dans mon inventaire??Il s'agit d'un dépot légal 2004..
Deuxième souci bien plus grave, j'ai renversé ma statuette de la fée clochette assise sur une feuille...résultat en mille morceaux!!!J'adorais cette statuette et j'aimerais pouvoir en retrouver une;qui peut m'aider???Merci de vos conseils |
xuunam collectionneur de coudes Maître BDGestiste
 Messages : 18747 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hello DDiane, tout d'abord il faut bien savoir que tout n'est pas dans la BEL, il n'y a que ce que les bdgestist y ont mis au fil des années (et cela continue tous les jours). Donc si tu ne trouve pas ton coffret c'est qu'il n'a pas encore été acquis et rentré dans la base par un petit camarade.
Dans ce cas, c'est a toi de le créer (scann du coffret et renseignement des infos pour la Base en ligne...)
Pour faire tout cela je te suggère de poster ta demande aux endroits adéquats (ce qui n'est pas le cas ici ) Tu as des forums spéciaux sur le site pour chaque "grand thème bd" (la Base en ligne, le logiciel Bdgest, les forums consacrés aux bds (généralités, manga, comics etc ), les quizz, le Bistro etc...)
Veille dorénavant a poster tes demandes a l'endroits le plus judicieux donc..
Soit (a mon avis ) plus par là ("Base en ligne et Standardisation" ) http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] ujet-1.htm (en caractère gras tu as des sujets qui pourront sans doute t'intéresser sur la démarche a effectuer pour ton 1er soucis Pour ta statuette, bin c'est itou la même, tu as un forum spécial pour le para bd et tout ce qui gravite autour : http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] ujet-1.htm
Voila. Le forum est vaste c'est vrai, mais il te faut apprendre a y naviguer si tu veux avoir des réponses précises a tes questions (ces grandes rubriques sont accessible via la page d'accueil du forum http://www.bdgest.com/forum/ )
A ++ et bonne chance pour tes recherche |
lutindesbo​is Oï va voï... BDéphage
 Messages : 1772 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| DDIANE4 a écrit :
Salut!!!
D'abord, je tiens à tous vous remercier pour vos messages de soutien, c'est vraiment super!!
Je passe beaucoup de temps à faire mon inventaire et je m'amuse comme une gamine que je ne suis plus hélas...Vos conseils me sont très précieux mais il y a encore du boulot!!!!A bientot, Diane.
|
J'en peux de rire face aux guéguerres accompagnant les réponses qui te sont envoyées
Bon... un peu de sérieux... Nous sommes tous deux nouveaux sur le forum, je ne sais, dès lors, qui doit souhaîter la bienvenue à l'autre. Donc, bienvenue à NOUS! (Finalement, ne sommes-nous pas mieux servis que par nous-mêmes? )
Ensuite, il n'y a pas, à mon sens (mais est-ce pour me rassurer? ), d'opposition entre avoir plus de 35 ans et être gamin(e)... je trouve même ça plutôt assez sain .
Et pour te rassurer sur tes p'tits soucis d'inventaire, sache que, naviguant (à la rame!) sur un pc fourni par mon boulot, et n'ayant pas le statut me permettant de télécharger quoi que ce soit, pas même de modifier l'heure affichée sur l'écran (j'ai les crans), je peux me brosser pour le logiciel bdgest! Mon inventaire, je me le farcis dans un classeur excel ! Tu vois, je ne suis pas sorti de la berge!
("La berge du ravin?" me demanderait ma grande-petite-soeur )
Voili-voilà , bonne chance et au plaisir. ---------------
"Veuillez laisser l'Etat dans les WC où vous l'avez trouvé en entrant" (H-F Thiéfaine)
Du thé ici si tu cliques lÃ
Des chevaux et des forêts si tu vas lÃ
|
DDIANE4 BDérisoire
 Messages : 12 Où : BRUXELLES Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonsoir
Juste un truc...suis tellement nulle en forums et tout ça que je sais meme pas comment vous faites pour mettre des emoticones dans vos messages...vous voulez bien m'expliquer svp merci
|
|