Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Raven2B Bande Dessinée Franco-Belge : marcel.d Quizzzzzzz : xanavi Café des sports : domisyl et 7 utilisateurs inconnus DDIANE4 BDérisoire
 Messages : 12 Où : BRUXELLES Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut!!!
Suis petite nouvelle...M'appelle Diane et adore les bd....keske je ferais là sinon???!!!
Aime beaucoup de choses très différentes et affectionne de me refaire les séries ke j'aimais kan j'étais petite...nostalgie....
Bref, je me suis décidée à mettre de l'ordre dans ce ke j'ai déjà et ai acheté le logiciel.
C super...mais j'aurais besoin de votre aide..En effet, j'ai bcp de mal à définir les éditions(1,1a,1b...)de différentes séries.
Exemple : Atalante;quelle est la différence entre l'édition 1 et la 1a???
C pt'etre parceke jsuis blonde que je vois pas!!
Au secours....quelqu'un peut m'aider s.v.p.??Merci |
bdpendant je hais le printemps! BDGestiste
 Messages : 4889 Où : sainte gemmes le robert Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pas de soucis, la 1 c'est toujours l'édition originale c'est écrit à l'interieur ou alors c'est quand la date de dépot légal correspond à celle de l'édition
pour atalante c'est même plus simple.
cette édition possède un cahier de 8 pages supplémentaires que n'ont pas la 1a et la 1b
en fait il faut éplucher les pages intérieures pour trouver ces renseignements mais sur les bd récentes c'est souvent mentionne "première édition"
sinon bienvenue! Message édité par bdpendant le 04-09-2007 à 21:17:16
|
DDIANE4 BDérisoire
 Messages : 12 Où : BRUXELLES Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut
D'abord merci d'avoir répondu..
Ils disent pas kil y a 8 pges en plus!!
Et dans la mienne, c écrit ossi dépot légal avril 2000...
G le meme problème avec les lanfeust de troy...dur dur..
Gl'impression ke je vais y passer des nuits entières!!
Merci encore et à bientot.Diane |
DDIANE4 BDérisoire
| Merci du conseil et j'implore le pardon du grand ancien que vous êtes pour le langage texto...
J'ai encore beaucoup à aprendre, je crois...
A bientot |
DDIANE4 BDérisoire
| Si je peux me permettre oh grand ancien, le conseil donné avait déjà été appliqué...
Le problème, c'est que j'ai du mal, une fois toutes les éditions affichées, de déterminer celle qui correspond à mes albums.
Autre exemple, les chevalier ardent : ils proposent deux éditions pour le premier tome et aucune des deux ne correspond à celle que j'ai entre les mains!!???J'ai du mal à comprendre...désolée.. |
Hugui BDéphage
 Messages : 1990 Où : Nantes Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| DDIANE4 a écrit :
Au secours, j'ai l'impression qu'il n'y aura rien de correct dans mon inventaire!!!
|
J'ai mis plus de 6 mois à rentrer mes 1600 bd, et j'ai tout trouvé dans la BEL, à une exception prêt que j'ai rentré moi-même !
Alors bon courage, je ne sais pas combien tu en as, mais tu y arriveras
---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
xuunam collectionneur de coudes Maître BDGestiste
 Messages : 18744 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Même les nourrissons c'est dire Bienvenue DDIANE4 dans ce monde étrange qu'est la bd... Pour déterminer tes éditions, tu as donc la Base en Ligne : compare ce qu'elle référence (Dépot Légal et Achevé d'Imprimé etc...), avec ce qui est mentionné sur tes propres bds...
dans la base en ligne, les éditions originales se reconnaissent grace a une petite étoile rouge ( tome 1, tome 2 etc...) les réeditions se reconnaissent a l'ajout de lettre minuscules a la suite (tome 1a = 1ère réedition, tome 1b, seconde reédition du tome 1 etc...)
Comme dit précedemment, pour atalante, l'EO du tome 1 se reconnait a son petit bonus de 8 pages inclu dans la bd. Si tu ne l'a pas (en général c'est un ajout de 8 planches avec des croquis etc..) alors tu as une reédition A ++ sur les forums Message édité par xuunam le 04-09-2007 à 23:11:53
|
 Messages : 4889 Où : sainte gemmes le robert Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| DDIANE4 a écrit :
Si je peux me permettre oh grand ancien, le conseil donné avait déjà été appliqué...
Le problème, c'est que j'ai du mal, une fois toutes les éditions affichées, de déterminer celle qui correspond à mes albums.
Autre exemple, les chevalier ardent : ils proposent deux éditions pour le premier tome et aucune des deux ne correspond à celle que j'ai entre les mains!!???J'ai du mal à comprendre...désolée..
|
la banque de données de la base en ligne est faite et est complétée grace aux bdgestistes qui envoient les coordonnées des albums qu'ils ne trouvent pas sur la BEL (base en ligne...si si c'est autorisé comme abréviation! )
ces coordonnées sont vérifiées par un bdgestiste patenté pour le faire et si c'est une édition non repertoriée elle est alors ajoutée et devient consultable...
|
 Messages : 18744 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Toi il faut que tu m'appelles Xuunam dorénavant, finit les "Xu" et les guiliguili...
De mon côté ca sera Benkiller4.
Signé : un vieux grincheux.
|
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7507 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Peuh, tu viens à peine de souffler ta première bougie sur le forum
Là par contre je n'ai rien à ajouter... môssieur guiliguili Bienvenue sur le forum DDIANE4
---------------
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
| MLH a écrit :
Peuh, tu viens à peine de souffler ta première bougie sur le forum
|
j'aurai du dire les vieux comme moi qui ne sont pas de l'ère du texto et du sms....
|
| L'avantage d'avoir des filles ado, t'es tout le temps "à la page" aussi héhé... |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7507 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bdpendant a écrit :
j'aurai du dire les vieux comme moi qui ne sont pas de l'ère du texto et du sms.... 
|
Texto ? sms ? Mais keçako ? Nous nous comprenons
---------------
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
DDIANE4 BDérisoire
| Salut!!!
D'abord, je tiens à tous vous remercier pour vos messages de soutien, c'est vraiment super!!
Je passe beaucoup de temps à faire mon inventaire et je m'amuse comme une gamine que je ne suis plus hélas...Vos conseils me sont très précieux mais il y a encore du boulot!!!!A bientot, Diane. |
botachris BDGestiste
 Messages : 3312 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je passe beaucoup de temps à faire mon inventaire et je m'amuse comme une gamine que je ne suis plus hélas..
|
Que devrais je dire ---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
DDIANE4 BDérisoire
| Hello!!
Ai deux nouveaux soucis...D'abord, j'ai un coffret de djinn de Dufaux et Miralles que je ne trouve pas dans la base en ligne...Les 4 premiers tomes plus un extra "ce qui est caché".Comment dois je faire pour le mettre dans mon inventaire??Il s'agit d'un dépot légal 2004..
Deuxième souci bien plus grave, j'ai renversé ma statuette de la fée clochette assise sur une feuille...résultat en mille morceaux!!!J'adorais cette statuette et j'aimerais pouvoir en retrouver une;qui peut m'aider???Merci de vos conseils |
|