Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Collections et demandes d'informations : Burlesque27 Le bistro : Tortue Ninja et 6 utilisateurs inconnus LeZubial Qui sème le vent, récolte... BDécouvreur
 Messages : 26 Où : Avignon Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut à tous... wow, je me lance Alors par où commencer ? Hum tout d'abord je m'appelle David mais beaucoup de mes amis me surnomme "Le Zebre" et ceux qui me connaissent encore mieux "Le Zubial"...
J'ai 33 ans et je suis collectionneur de BD depuis mes 15 ans. En fait j'ai commencé avec "Les passagers du vents" : J'étais amoureux de l'héroine Puis j'ai commencé à m'interresser a d'autres auteurs, d'autres style, avec des périodes fastes où je claquait mes francs (vous vous souvenez, c'était avant l'Euro) puis des périodes de vache maigre ... 18 ans après, après maintes achats, échanges, reventes, dons, me voici avec env 500 BD... une collection assez étéroclite (je sais pas comment ça s'écrit )
J'essaye de vous dire mes préférés mais en fait c'est très difficiles car la mémoire est sélectives. En vrac : Rapaces, Scorpions, Mauss, Le régulateur, Largo (le début), XIII (aussi les premiers)... ect... En fait je pense que c'est plus facile de dire ce que je ne recherche pas car peu de passion pour ce style : toutes les BD de mon enfance ( Astérix, tintin, boul et bil, gaston lagaf, et j'en oublie surement...) Sinon à part la BD et ben j'aime la plongée, le tir à l'arc, l'escalade (je pratik les 3) et aussi (ET SURTOUT) le bon vin et les bons restos (Je suis sommelier... tout s'explique) Voilà ... je pense en avoir assez dit... mais bien entendu je reste dispo pour plein de discution.
Merci et surement à très bientôt
[#ff8d00] C'est jolie cette couleur... On dirait que j'écris en HERMES ! lolllll
---------------
David, dit "Le Zèbre" ou "Le Zubial" suivant ma forme !!!
|
Hugui BDéphage
 Messages : 1990 Où : Nantes Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Et ces deux là ils sont intenables Ils sont responsables à eux tout seul de la surchauffe du net que l'on constate depuis quelque temps ---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
LeZubial Qui sème le vent, récolte... BDécouvreur
 Messages : 26 Où : Avignon Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Xuunam... Je te promet de venir donner mon avis sur le régulateur ! Dès que j'ai plus de temps...
--> Je suis au boulot là !
A +
---------------
|
| Xuunam... pas du tout ! he he he ---------------
|
okilebo Allez les Loups !!!!!! BDévore
 Messages : 2030 Où : La Louvière (Belgique) Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jolie présentation !
Bienvenue à toi sur ce forum !
Dommage car dans ce genre là aussi, il y a de bonnes séries  Message édité par okilebo le 26-03-2007 à 18:47:38
|
botachris BDGestiste
 Messages : 3357 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
LeZubial a écrit : une collection assez étéroclite (je sais pas comment ça s'écrit )
|
Hétéroclite pour info
Bienvenue sur le forum et bonnes découvertes . Méfie toi quand tu y a gouté c'est pire qu'un cheval blanc 1959 tu y reviens toujours Message édité par botachris le 28-03-2007 à 08:12:56 ---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
droopybip Fan de Tex Avery BDégourdi
 Messages : 59 Où : Bruxelles Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Bonjour,
Je n'ai jamais lu Rapaces mais j'en ai souvent entendu parler.
En deux mots, de quoi s'agit-il ?
Si tu aimes LArgo Winch et XIII, je te conseille ceci
ou encore ceci
Et encore bienvenue dans le forum |
camflan Lire des BDs c'est buller ? BDGestiste
 Messages : 4492 Où : Maine et Loire Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| droopybip a écrit :
Bonjour,
Je n'ai jamais lu Rapaces mais j'en ai souvent entendu parler.
En deux mots, de quoi s'agit-il ?
|
Rapaces est une série géniale ! Je suis pas très douée pour faire les résumés mais en gros c'est 2 communautés qui s'opposent dont l'une (composée de Camilla et de Drago) est assoifée de sang, de vengeance (et de sexualité aussi ). En fait, c'est surtout le dessin de Marini qui est génial !
A lire absolument !!!! (..... et t'auras droit à ton bisou ) |
| Oups ! Merci à toi Philguzz... pi n'hésite pas à revenir par ici !
---------------
|
okilebo Allez les Loups !!!!!! BDévore
 Messages : 2030 Où : La Louvière (Belgique) Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| LeZubial a écrit :
Merci Okilebo Je suis qqun de très ouvert, alors si tu as qqs conseils de série manga à me donner je suis preneur...
|
Et bien, etant donner ton age, je pense que le manga adulte serait plus ta tasse de thé. 1) Alors, tout d'abord, je te conseiller Quartier Lointain qui est un must aux yeux de beaucoup d'entre nous.
2) Puis, Ikkyu, le parcours d'une moine boudhiste. Un récit plein d'humour et d'intelligence.
3) Planètes un récit "spacial" tout à fait réaliste !
4) Et pour terminer, l'excellent Monster un triller halletant d'une grande qualité scénaristique. Bon, il y a 18 tomes mais rassure-toi, la série est terminée.
Voilà , bonne lecture !
|
|