Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Le bistro : logan1973 Le Club : f_manu et 10 utilisateurs inconnus forumnath BDétraqué
 Messages : 321 Où : Vallée de l'Azergues Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonsoir à toutes et tous.
Après avoir posté ici où là une vingtaine de message, je crois qu'il est temps que je me présente.
Je m'appelle Nathalie, j'ai bientôt 36 ans et j'habite la région Lyonnaise.
Tintinophile depuis ... (ouh là ! Déjà ?), il y avait, à la maison 2 classiques : Tintin, Astérix et quelques Sylvain et Sylvette. J'ai laissé plus ou moins tomber la Bd à l'adolescence.
Je suis membre d'un autre forum depuis 5 ans et celui-ci m'a fait revenir à la BD.
J'ai arrêté de fumer il y a 2 ans et j'ai décidé que mon budget clope passerait en BD : la bibliothèque craque mais j'ai encore plein de chose à découvrir et ça motive considérablement pour ne pas reprendre Mes goûts ? Tintin évidemment mais aussi "des classiques" comme Astérix, Boule & Bill, XIII, Largo Winch. J'aime aussi beaucoup Larcenet, Olivier et Jérôme Jouvray. Dernièrement, j'ai découvert Blacksad, Djinn. Côté éditeur, je suis en train de faire une "razzia" chez Futuropolis : Une homme est mort, Tout doit disparaitre, La mémoire dans les poches, Le sourire du clown et bien sûr, la collection "32". Accessoirement, je suis aussi l'administratrice d'un blog, sans prétention, ou nous sommes quelques amis à proposer des critiques de Bd (voir ma signature).
Ma collection étant en ligne grâce à BDGWeb, je vous laisse consulter ma signature pour découvrir l'adresse.
Voilà voilà . Pour un début, c'est déjà pas mal, non ? ---------------
Mon blog :: Ma collection
|
forumnath BDétraqué
 Messages : 321 Où : Vallée de l'Azergues Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci à tous pour vos messages d'accueil.
fleur a écrit :
Bienvenue sur BDGest nath Si l'inverse est assez fréquent, t'es la première nana que je vois qui choisisse une image de mec comme avatar... c'est marrant ça Question ... indiscrète(?) : Je serais curieuse de savoir ce qui motive la création d'un site spécial critique?
|
Pour l'avatar, je savais pas trop quoi mettre et comme j'aime bien la série Lincoln, ben voilà . A priori, il y aura bientôt une femme dans Lincoln alors je changerai peut-être ... Le site de critiques est lié à mon autre forum : nous étions quelques uns à vouloir faire des fiches lectures pour partager nos avis sur la Bd mais ce n'était pas très interactif. Alors j'ai décidé de monter ce blog. Le but est, comme ici, de parler d'une BD que nous avons (ou non) aimé en un peu plus de 2 ou 3 lignes.
bdpendant a écrit :
bienvenue,nath beaucoup de point communs avec toi dont l'arret du tabac et c'est vrai que ça dégage un bon budget...moi ça fait 11 ans et j'indexe toujours mon budget bd sur une base de consomation de 1 paquet et demi par jour ....une autre manière de consommer du papier mais celui ci ne part pas en fumée! 
|
Avec 1 paquet et demi par jour, j'ai moi aussi un budget BD sympa
Hugui a écrit :
Bienvenue, je partage pas mal de tes gouts !
Par contre, je ne sais pas comment on fait pour mettre sa collection en ligne.
|
Je pense que tu devrais aller faire un petit tour ici http://bdgweb.free.fr/ et là http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 5434-1.htm
|
|