Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimig21 BDérisoire
 Messages : 15 Où : France Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Un premier message pour une présentation rapide.
Sans être un collectionneur ou un fan jusqu'auboutiste de bd, je prend bcp de plaisir à me plonger dans une histoire/un monde/des sentiments que peuvent renfermer une bonne bd.
Depuis quelques mois, je parcourt souvent la base en ligne pour en apprendre plus sur celles que j'ai lu ou dont j'entend parler. Moins sur le forum, mais on va essayer d'y remedier. L'age venant, j'accorde de plus en plus d'importance à l'histoire et suis plus sensibles aux ambiances. Le dessin, bien qu'incontournable dans la bd n'a plus forcement autant de prédominance quand aux critères d'appréciations. Bien que comme dans la vie, le visuel soit (malheureusement pour certains titres mal jugés en premier par moi même) le premier critère de choix lorsqu'on déambule dans une bibliothèque par exemple.
J'ai l'occasion depuis quelques temps de pouvoir lire bcp de bd. Ce qui me permet de pouvoir faire des choix bcp plus en accord avec mes intérêts, il est plus facile de choisir une bd sur un scénario quand on a lu la bd même si l'achat perd un peu de son intérêt quand on est pas un collectionneur dans l'ame.
Et c'est bien sur en lisant une de ses trop rares bd que je ne peux plus lâcher avant la fin que j ai eu envie de me poser par ici. Car, quand je fini ce genre de bd ou je m'extirpe avec difficulté du monde dans lequel elle m'a entraîné, j'ai envie de plonger dans cet univers de la bd que j'ai toujours toisé de haut par peur du coup prohibitif qui peut en découler et de la place que cela peut prendre. Les grands drogués le confirment je pense
Et je fini en disant que si j'ai fait ce si grand laïus, c est la faute à Garulfo, qui ma donné envie, comme je le dit dans le paragraphe précédent, de parler de moi et de ma facon d'appréhender la bd et même peut être d enrichir ma quasi inexistante collection.
Amicalement.
ps : j allais oublié l'essentiel sur un forum du débutant, malgré mon habitude du surf sur le net, j'ai honte d'avouer que j'ai été incapable de trouver ce foutu bouton recherche tant apprécié des forumeur qui ne peuvent s'empêcher de crier aux scandales au lieu de passer leur chemin lorsqu'on a le malheur de poser une question dont la réponse se trouve dans un post existant. Alors c'est moi qui vois pas clair ou il est bien caché ?
|
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20013 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une présentation rapide en effet, car on ne sait rien de tes préférences, tes styles, tes coups de coeur du moment, auteurs appréciés et c'est dommage a) Toute manière j'ai dit que j'aimais la bd mais en fait ... nan! je la déteste du coup vous saurez rien! ADS POWWWAAAaargh!! b) J'en ai tellement que je me suis dit que j'allais vous embêter avec mes ptites références et...
c) Et alors... j'dis c'que j'veux d'abord, m'enfin quoi !!! d) La vache!! j'ai zappé de parler de mes goûts, réparation enclenchée. Alors voilà , vite fait, j'aime bien... passque..., et puis aussi certains..., ha voui et aussi le style.... également !! En attendant, Bienvenue chez les fous Mig21  ---------------
Pour voir les plus beaux coudes turgescents de la Bande Dessinée (FB, manga, comics)
Avant c'était par là http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 8435_1.htm
Avec un nouveau lien en fin de topic... !!!
|
ardle carpe diem BDGestiste
 Messages : 2590 Où : C'est du Nougat ! Age : 7 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| salut a toi et bienvenue dans l'univers de la bulle.
Belle présentation en effet, mais peu enrichissante pour nous sur tes gouts, tes possessions, tes futures acquisitions, depuis quand, ou ,comment, combien!!!!!!
Mais quand même, belle introduction de ton poste ""j'ai eu envie de me poser ici"" en relation avec ton pseudo ""Mig21""
Allez A+°
|
|