Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icifluoxet BDétraqué
 Messages : 367 Où : Paris Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous,
Voilà je suis nouveau sur le forum, que je découvre aujourd'hui. J'ai 39 piges et m'intéresse depuis longtemps à la BD.... essentiellement SF, fantastique, western, les classiques franco-belges et de manière plus récente aux comics. Ma passion à évolué vers la collection des originaux.
Voili, voilà .... |
fluoxet BDétraqué
 Messages : 367 Où : Paris Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Répondre à ta question est difficile car ma liste ne peut être exhaustive..... pour citer les principaux auteurs: Gillon, Moebius/Giraud, Bernet, Bisley, Bolland, Pratt, Chaland, Franquin.... dernièrement je m'intéresse beaucoup à la série 100 Bullets d'Azzarello et Risso
|
Lanfeust_d​e_Mars Banzaï ! BDémentiel
 Messages : 504 Où : Marseille Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue sur le forum!
---------------
"Dans la vie, il y a deux catégories de personnes: celles qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent... toi, tu creuses" Clint Eastwood
|
fluoxet BDétraqué
| Merci à tous pour votre acueil !
Merci Silver Surfer pour tes conseils, les 2 premiers titres je les connaissais pas, par contre Storm a été une série que j'ai beaucoup aimé (et aime encore) avec un travail graphique de Don Lawrence de toute première qualité.
Sinon un auteur fantastique que j'admire également beaucoup c'est Richard Corben avec sa série mythique de Den ou les Voyages de Sinbad. |
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21528 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Un peu de lecture pour les Noobs... et les moins Noobs BDGest a écrit :
Depuis quelques temps, ce forum devient n'importe quoi et n'a plus aucune utilité. Je rappelle qu'il était initialement prévu pour permettre aux nouveaux de découvrir le site et le forum. C'est devenu un simple concours au premier qui dira PREUM'S ce qui est, vous en conviendrez, d'un trés haut intérêt pour tous les nouveaux qui arrivent.
Donc si c'est juste pour écrire "Bienvenue" (je sais c'est trés gentil de dire bienvenue à quelqu'un, mais quand vous le dite systématiquement à tout le monde et sans allez plus loin, ça perd un chouia de son attrait), je ne vois pas bien l'intérêt de maintenir cette partie du forum.
Autre chose : j'ai le sentiment que ce forum permet à certains de relancer insidieusement la course aux boules à bon compte, et là ,encore, ce n'est pas le but.
Bref, comme partout, essayer de ne pas parler systématiquement pour ne rien dire. Là je suis gentil, tout ça, mais si rien ne change, je me verrais dans l'obligation de sévir (et moi, sévir, j'aime ).
Sinon encore bienvenue à tous les nouveaux qui nous rejoignent, ce message ne s'adressant bien entendu pas à eux 
|
|
fluoxet BDétraqué
| Merci xuunam et encore merci à vous tous pour votre acueil !
Comme je vous l'ai dit ma démarche actuelle vis-à -vis de la BD en dehors d'en lire toujours avec plaisir, est la recherche et la collection d'originaux (j'ai posté le lien sur le topic CAF) donc je posterai principalment sur la partie des originaux.
Bon aprèm à tous |
|