Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 99 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibastien04 BDébutant
 Messages : 2 Où : Riez Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour
je suis nouveau sur le forum, et dans la Bd. Je comprends pas tout notamment les cotations. J'ai essayer de chercher dans le forum si quelqu'un avait aussi un album de UW1 , le tome 1, avec des pages inversées. je n'ai pas trouver. Pourtant j'y ai passé du temps. Donc pas facile de trouver une réponse dans tout le forum. Bref est ce que vous savez si cette "erreur" de Bd est coté?
Est ce que ca arrive souvent?
J'ai bien compris aussi que les bd coté sont les premieres éditions. Est ce toujours indiqué sur la BD?
Enfin voila j'ai beaucoup de question, qui viendront au fur et à mesure.
Merci pour tout
Sébastien
|
Marf BDGestiste
 Messages : 3593 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut et bienvenue ici...
Pour tout ce qui est renseignement sur les éditions, etc. tu peux demander dans la rubrique "Collections et demandes d'informations"... c'est là que se trouvent les collectionneurs fous !
|
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21528 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bastien04 a écrit :
Bonjour
je suis nouveau sur le forum, et dans la Bd. Je comprends pas tout notamment les cotations. J'ai essayer de chercher dans le forum si quelqu'un avait aussi un album de UW1 , le tome 1, avec des pages inversées. je n'ai pas trouver. Pourtant j'y ai passé du temps. Donc pas facile de trouver une réponse dans tout le forum. Bref est ce que vous savez si cette "erreur" de Bd est coté?
|
Aucune erreur dans une bd n'est côté, c'est un principe... A la différence par exemple des timbres postes pour lesquels la plus petite anomalie est synonyme de rareté.
Il y a cependant quelques exceptions dans le cadre d'une faute de frappe dans un dialogue (par ex) qui peut permettre par la suite de distinguer l'édition originale de sa réédition, c'est ce qui se passe justement pour UW1 (voir la note Info édition en clikant sur le titre ci dessous pour un accès a la base en ligne...
Mais en général en bd, une erreur est la hantise du collectionneur (on rencontre parfois des cahiers inversés, des pages blanches non imprimées, des inversion de planches, des planches imprimées à l'envers etc etc...) bin ça vaut que dalle.. Le seul truc, c'est qu'au lieu de la jeter, tu peux encore la rapporter à ton libraire pour un échange avec un exemplaire dénué de défaut, normalement il ne peut pas te le refuser (si encore dispo bien sûr)
Bienvenue quand même sur le forum Bastien04, tu verra le forum est riche d'informations passionnantes...
Sinon quels sont les thèmes ou le style que tu préfères... ? L'humour, le Fantastique ? Les mangas, la bd européenne, les polars ou bien quoi ?... Ha oui et tu as également un ptit coucou de Bienvenue de la part de ces Messieurs.. :
Mais ils sont un peu débordés en ce moment alors je leur poste leurs messages habituels, c'est ça l'entraide sur Bdgest !! A ++ ici ou là ... Message édité par xuunam le 22-02-2008 à 19:33:36 ---------------
Moi Brute, Toi fiotte : http://kazkoz.labrute.fr http://zakzok.labrute.fr
http://a31.labrute.fr http://binouzette-marie.labrute.fr
|
smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16471 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut et bienvenue Bastien
Mes collègues ont été pas mal sur UW1!
Les premieres éditions ne sont pas systématiquement mentionnées mais tendent de plus en plus à l'être
Mais ne recherche pas que l'EO, découvre tout! |
botachris BDGestiste
 Messages : 4455 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ouhais m'sieur et pire j'en fais des soupes dont au sujet d'avec lesquelles je soigne de pauvre bêtes qui ne m'ont rien fait et même des imb... gens qui le demandent .....mais chtttttttt exercice illégal de la médecine ---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
|