Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciPHILGUZZ LAURELINE MARIELLE BDGestiste
 Messages : 4160 Où : dans le 78 Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
1988, Timbre "thermalisme" variété faciale rouge au lieu de bleue, achetés 2.20 francs pièce à la poste quelques
mois plus tôt |
camflan Lire des BDs c'est buller ? BDGestiste
 Messages : 4962 Où : Maine et Loire Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de prendre un de mes albums de timbre et au pif, j'en ai vu un daté de 1931, et je suis sûr que j'en ai des bien plus anciens ! Ils ont de la valeur les "vieux" ? |
PHILGUZZ LAURELINE MARIELLE BDGestiste
 Messages : 4160 Où : dans le 78 Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| camflan a écrit :
Je viens de prendre un de mes albums de timbre et au pif, j'en ai vu un daté de 1931, et je suis sûr que j'en ai des bien plus anciens ! Ils ont de la valeur les "vieux" ?
|
Ce n'est pas parce qu'ils sont anciens qu'ils ont de la valeur. Le cas que je mentionnais est extèment rare, trouver une variété de ce type, c'est comme gagner au loto 1 chance sur 10 million. D'une manière générale on peu effectivement penser qu'un timbre ancien vaut plus cher qu'un timbre récent. Sa valeur est différente s'il est neuf ou oblitéré, il ne vaut plus rien s'il lui manque une dent, un timbre neuf avec une charnière (petit morceau de papier que l'on utilisait pour coller les timbres dans les albums jusque dans les années 60/70) vaut moins cher que vierge de toute trace. les traces de doigt sur la colle des timbres neufs est aussi à proscrire. Enfin il existe des catalogues qui te permettrons de trouver la cote de ton/tes timbres (Yvert & Tellier - Cérès) Il y est indiqué la cote dans différents état. Mais sache que si tu souhaites vendre tes timbres à un marchand il t'en donnera pas plus que 10% de la cote s'il veut bien les prendre. Et te les revendra 50% de cette même cote. En cherchant un peu on peu même trouver moins cher. Personnellement j'ai gardé ma collection de timbres qui est bien avancée et continue à acheter les nouveautés. Mais je n'ai pas mis le nez dedant depuis au moins 12 ans. J'arrête parce qu'on est entrain de pourrir ce post.  Message édité par PHILGUZZ le 29-09-2007 à 13:30:54
|
|