Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
domisyl Bande Dessinée Franco-Belge : j.j.sanchez, Raven2B et 14 utilisateurs inconnus lutindesbo​is Oï va voï... BDéphage
 Messages : 1772 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Grand merci, Xuunam, mais si tu es un as de l'informatique, ou s'il s'en présente d'autres sur le forum, il faudra m'expliquer - avec des mots simples, hein, du français usuel, parce que je suis littéralement en informatique - comment je peux contourner mon problème: je travaille sur un pc qui m'est fourni par mon employeur. J'ai un statut d'utilisateur qui ne me permets pas de télécharger quoi que ce soit sur ce brol, même pas de configurer les paramètres de l'horloge affichée dans la barre des menus Je l'ai dit dans ma présentation, hein: à plus d'un titre, je suis un cas pathologique; je devrais donner mon corps à la médecine de mon vivant, ça leur donnerait déjà du boulot pour une vie... ---------------
"Veuillez laisser l'Etat dans les WC où vous l'avez trouvé en entrant" (H-F Thiéfaine)
Du thé ici si tu cliques lÃ
Des chevaux et des forêts si tu vas lÃ
|
Mister_Eko aka Vindeus BDGestiste Avancé
 Messages : 7495 Où : Thonon les Bains Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
en l'absence de l'aperçu j'ai voulu vérifier que l'image était pas trop mal faite  ---------------
Marre des séries arrêtées trop tôt !!!
|
fanch7 BDémentiel
 Messages : 747 Où : Finistère Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai remarqué que dans certains messages des images disparaissent. Est-ce dû à un problème technique ou à un problème de droit d'auteur? Les organisateurs du Forum sont-ils obligés quelquefois de retirer des images à la demande de l'auteur, l'éditeur ou l'ayant-droit? |
fanch7 BDémentiel
 Messages : 747 Où : Finistère Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xuunam a écrit :
la réponse est non à 99.9 %, cela vient en général d'un bug de l'hébergeur des images, soit Imageshack ou Pixnofrag (si tu parles des images "blaches" avec petite croix rouge en haut a gauche de l'image)...
Elles réapparaisse dès la fin du bug de ces sites.
Quasiment jamais de censure sur le forum 
|
Je ne sais pas pourquoi mais j'aurais parié que c'était toi xuunam qui allait me répondre. Oui, je parle bien des images avec petite croix! OK, merci pour la réponse rapide! Personnellement j'essaye de mettre un maximum de renseignements sur l'origine de l'image. Mais, bon... depuis mon entrée dans ce forum, ce problème de droit d'auteur me turlupinait quand même un peu. |
lutindesbo​is Oï va voï... BDéphage
 Messages : 1772 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xuunam a écrit :
La diffusion des couvertures et versos ainsi que qq planches ne sont pas soumis à censure... Seule exception : Larcenet (on ne peut plus aprler ni de cet auteur ni de ses oeuvres, passées présentes ou futures, donc pas de diffusion d'aucune couv' ni planches ni quoi que se soit s'y rapportant, décision d'un commun accord entre l'auteur "dont on ne doit même plus prononcer le nom" (je suis donc en faute dans ce post) et les plus hautes instances du site Bdgest...
|
'Tain! Ca me troue le luc, ce truc!!
Je suis fan de ce type, moi...
Je voudrais pouvoir en parler, le conseiller à des nouveaux bdgestistes qui ne connaissent pas, je voudrais pouvoir dire que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est un génie! Que non, Qui-tu-sais n'est pas un auteur qui se prend le chou, qu'il est incapable de censure, et tout et tout, quoi...
Merde! J'essaie: LARCENET EST UN GENIE LARCENET EST UN GENIE LARCENET EST UN GENIE LARCENET EST UN GENIE...
xuunam a écrit :
Pour tout le reste de l'univers bd, y'a pas de soucis, je verrais mal un éditeur ou un auteur nous reprochez de leur faire une partie de leur promo par diffusion de l'oeuvre sur un site dédié corps et âmes a la Bande Dessinée 
|
Ben évidemment, où est l'intérêt de Tu-sais-qui de ne pas accepter qu'on en parle?
Bon, j'me dis qu'il a sûrement une bonne raison... j'ai demandé à ma soeur, on se voit demain et elle m'expliquera...
Mais ça me troue le luc...
'Tain, quel suspens!
Edito: Le ciel n'a pas éclaté de mille éclairs, le sol ne s'est pas ouvert sous mes pieds... Pas encore de sanction du modérateur ou du grand patron... Message édité par lutindesbois le 02-11-2007 à 14:23:24 ---------------
"Veuillez laisser l'Etat dans les WC où vous l'avez trouvé en entrant" (H-F Thiéfaine)
|
Choci Loni BDGestiste Confirmé
 Messages : 9409 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il vient de m'appeler,
en résumé, t'as intérêt à éditer ton message
et à le purger de toutes ces inepties
sinon l'éruption qui se prépare risque d'entâcher à jamais
le prochain chef d'oeuvre auquel il vient de s'atteler.
Spoiler :
Encore un jour sans aperçu ... |
|
xuunam collectionneur de coudes Maître BDGestiste
 Messages : 18744 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bien sûr que "comme ça" pour "la déconnade" et ponctuellement car on en parle pour te/vous mettre au courrant, cela ne portera pas à conséquence, mais c'est désormais une règle d'or a suivre, c'est une question de respect et vis a vis des administrateurs du site et vis a vis de l'auteur... des décisions ont été prises, nous n'avons pas à interférer dans ces décisions, le site ne nous appartient pas
M'enfin c'est vrai que, juste pour le principe, tu devrais recevoir un blâme pour ta tentative de bravade... (bon je l'ai fait aussi, d'autres également, ce n'est pas la première ni la dernière fois que par dépit et devant la surprise amère de la nouvelle, on veuille forcer le destin )
Bon, on rigole un peu MAIS la question est des plus sérieuse, le site s'exposant au procès pur et simple si les bravades venaient a se multiplier...les admins de bdgest sont des gars en or qui nous permettent par leur travail de l'ombre de jouir d'un espace super sur le net et ce toute l'année, il serait mal venu de ne pas jouer le jeu avec ces nouvelles règles, que eux mêmes regrettent, crois le bien)
Je sais qu'en tant que farfadet professionnel, tu as de grandes oreilles bien débouchées alors, "à bon entendeur" hein...  |
lutindesbo​is Oï va voï... BDéphage
| xuunam a écrit :
Bien sûr que "comme ça" pour "la déconnade" et ponctuellement car on en parle pour te/vous mettre au courrant, cela ne portera pas à conséquence, mais c'est désormais une règle d'or a suivre, c'est une question de respect et vis a vis des administrateurs du site et vis a vis de l'auteur... des décisions ont été prises, nous n'avons pas à interférer dans ces décisions, le site ne nous appartient pas
M'enfin c'est vrai que, juste pour le principe, tu devrais recevoir un blâme pour ta tentative de bravade... (bon je l'ai fait aussi, d'autres également, ce n'est pas la première ni la dernière fois que par dépit et devant la surprise amère de la nouvelle, on veuille forcer le destin )
Bon, on rigole un peu MAIS la question est des plus sérieuse, le site s'exposant au procès pur et simple si les bravades venaient a se multiplier...les admins de bdgest sont des gars en or qui nous permettent par leur travail de l'ombre de jouir d'un espace super sur le net et ce toute l'année, il serait mal venu de ne pas jouer le jeu avec ces nouvelles règles, que eux mêmes regrettent, crois le bien)
Je sais qu'en tant que farfadet professionnel, tu as de grandes oreilles bien débouchées alors, "à bon entendeur" hein... 
|
Ca va de soi... J'aime bravader Mais j'ai aussi à coeur le respect des règles (déformation professionelle... ) , au moins autant que j'aime ce site. Bon ça m'a l'air fort sérieux, au point de... 'fin bon... Ma Tsutsinette de poche de soeur m'expliquera demain...
Salut à toi ---------------
|
the kite carpe diem BDéphile
 Messages : 1491 Où : Entre Arras et la mer Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Test
[img][URL=http://img84.imageshack.us/my.php?image=adn2hautierehugaultvo1ji7.jpg] Message édité par the kite le 03-12-2007 à 13:26:25 ---------------
Le Chticoungounia:
S'il te pique...Te parleras com'cha!
|
|