Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
aldo Collections et demandes d'informations : vincentb, toine74, northstar Bande Dessinée Franco-Belge : elmatt Café des sports : silversurfer et 11 utilisateurs inconnus wolf-w Born Collector BDGestiste
 Messages : 4996 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ... puisque je suis allé trop loin , m'a-t-on dit dans ce forum, lorsque j'ai pour la première fois questionné... Alors bonjour !
Comme étant débutant, je débute par ma présentation :
Je me surnomme Wolf, 32 ans, demeurant à Nantes où j'ai un appartement rempli de plus sept cent bandes dessinées. Je n'en suis pas fier, mais fier de moi-même !!! Ma première bande dessinée est Boule et Bill parce que c'était plus facile pour un jeune enfant de sept ans, si je ne me trompe pas (sur l'âge !).
Mes parents n'étant pas des bédéphiles (mais bébéphiles dans le sens du contraire pédophile, bien sûr !), ils ne pensaient pas souvent d'acheter d'autres pour moi sinon une bandes dessinée ou deux par an... Mon père, durant les grandes vacances (une fois par an encore), m'achetait un album de Spirou pour avoir la paix dans la voiture lors d'un voyage à l'étranger... Mais, en grandissant, vers seize ans, voire plus, plus je gagnais l'argent (venant de ma famille) plus j'achetais des bandes dessinées : c'est de là , je devenais (je le suis toujours d'ailleurs) un vrai dispensier !!! Rien que des bandes dessinées !!! Travailleur comme magasinier, j'ai mon propre salaire et, par pur plaisir, je m'achète toujours des bandes dessinées...
Donc je n'ai pas à avoir honte d'être débutant : je suis quand même cent pour cent bédéphile... Voilà ... je ne sais pas pourquoi je vous raconte cela, mais je me suis présenté en tant de bédéphile... Allez, bonne lecture ! |
wolf-w Born Collector BDGestiste
 Messages : 4996 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xuunam a écrit :
Salut, t'as trouvé ton bonheur dans la Base en Ligne alors ?
Sinon quels sont tes coups de coeur récents et/ou tes auteurs favoris ?
A ++ sur les forums Wolf-w...
|
Salut Xuunam !
Effectivement j'ai trouvé le bonheur dans la Base en Ligne, mais j'y nage pour le moment avec tout ce j'ai comme bandes dessinées et je dois avouer que je m'y perds avec tous les trucs (comme imports, etc.)
Mais... patience ! |
| wildcat a écrit :
http://www.smiley-online.com/image [...] t2_gif.gif
Salut à toi wolf-w !! Bienvenu sur le site !! Je n'ai pas encore utilisé le topic de ventes et d'achats, mais tu trouveras certainement ton bonheur là dedans. En fait tu trouveras de infos dans tout le forum !! J'ai découvert des super blogs, des sites vraiement top, et plein de conseils, d'avis... sur la BD en particulier, mais le bistro et le club sont aussi là 
|
Salut you !
Le bonheur ? J'y ai trouvé !
Je te remercie pour tes conseils positifs ! et pour ta bienvenue...
J'espère de te retrouver dans ce site en cas où...
A bientot |
| belmakor a écrit :
Bonjours m'sieur et bienvenu sur le forum.
En effet y'a pas de honte a débuter en quoi que ce soit, sinon on ferait jamais rien.
Mes prédecesseurs se sont déjà chargé du brieffing je vois, alors il ne me reste qu'a te souhaiter de t'éclater sur ce forum. Et puis ouai, si tu peux contribuer à remplir la BEL qui apparemment n'est pas complète et bien vas y!
|
Salut,
Merci pour ce que tu as écrit en commençant par "bonjour m'sieur", cela m'a fait plaisir : sache que je ne suis pas un monsieur, mais suis encore un enfant qui lit des bandes dessinées !
En ce qui concerne la BEL, elle arrive !!! Patience, mon ange ! |
|