Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
aldo Collections et demandes d'informations : vincentb, toine74, northstar Bande Dessinée Franco-Belge : elmatt Café des sports : silversurfer et 11 utilisateurs inconnus wolf-w Born Collector BDGestiste
 Messages : 4996 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ... puisque je suis allé trop loin , m'a-t-on dit dans ce forum, lorsque j'ai pour la première fois questionné... Alors bonjour !
Comme étant débutant, je débute par ma présentation :
Je me surnomme Wolf, 32 ans, demeurant à Nantes où j'ai un appartement rempli de plus sept cent bandes dessinées. Je n'en suis pas fier, mais fier de moi-même !!! Ma première bande dessinée est Boule et Bill parce que c'était plus facile pour un jeune enfant de sept ans, si je ne me trompe pas (sur l'âge !).
Mes parents n'étant pas des bédéphiles (mais bébéphiles dans le sens du contraire pédophile, bien sûr !), ils ne pensaient pas souvent d'acheter d'autres pour moi sinon une bandes dessinée ou deux par an... Mon père, durant les grandes vacances (une fois par an encore), m'achetait un album de Spirou pour avoir la paix dans la voiture lors d'un voyage à l'étranger... Mais, en grandissant, vers seize ans, voire plus, plus je gagnais l'argent (venant de ma famille) plus j'achetais des bandes dessinées : c'est de là , je devenais (je le suis toujours d'ailleurs) un vrai dispensier !!! Rien que des bandes dessinées !!! Travailleur comme magasinier, j'ai mon propre salaire et, par pur plaisir, je m'achète toujours des bandes dessinées...
Donc je n'ai pas à avoir honte d'être débutant : je suis quand même cent pour cent bédéphile... Voilà ... je ne sais pas pourquoi je vous raconte cela, mais je me suis présenté en tant de bédéphile... Allez, bonne lecture ! |