Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciChino She burns like the sun BDécouvreur
 Messages : 30 Où : Caen Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonsoir je suis Chino, Caennais de 23 ans préparant un concours d'éducateur jeunes enfants. Mon boulot actuel (surveillant d'internat) me permet de lire pas mal de BD car je suis tranquil les 3/4 du temps de mon boulot^^ ---------------
Some of those that work forces, are the same that burn crosses
|
bdpendant groom! ...un oreiller en plus! BDGestiste Avancé
 Messages : 6203 Où : dans la moyenne...53 Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bonjour chino,
une superbe série ayant un rapport avec les jeunes et l'éducation c'est celle des "Tendre Banlieue" de Tito...un problème de jeune, une façon de l'aborder, une histoire autour de ce problème...une résolution ou non...mais cela peut souvent déboucher sur une discution avec les jeunes autour de ce problème...les jeunes ados aiment bien cette série généralement...il y a 18 tomes...18 problèmes différents...
en voici quelques uns...
cette série va bientôt être rééditée sous forme d'intégrale en quelques tomes...
bonne balade sur le forum  Message édité par bdpendant le 07-09-2008 à 09:08:52 ---------------
"... chien qui jappe trop fort attire les coups de savate comme le paratonnerre la foudre..." Atchi (ou Atcha ?) la Ribambelle s'envole de Roba et Vicq
un petite brute facile à battre...: http://dependant-bd.labrute.fr
|
Chino She burns like the sun BDécouvreur
 Messages : 30 Où : Caen Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah merci ca fait plaisir de cibler des Bds selon mes envies de carrière, c'est assez interressant. Je regarderais ca de plus pret chez mon libraire. ---------------
|
bdpendant groom! ...un oreiller en plus! BDGestiste Avancé
 Messages : 6203 Où : dans la moyenne...53 Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui c'est vraiment une très bonne série pas toute recente mais toujours d'actualité
d'autres auteurs ont fait des bd très intéressantes notamment derib avec
trois bd "Jo "(sur le sida), "no limits" (sur les conduites à risques chez l'ado) et "pour toi sandra" (sur le monde de la violence envers les femmes et la prostitution...)
Message édité par bdpendant le 07-09-2008 à 11:40:13 ---------------
"... chien qui jappe trop fort attire les coups de savate comme le paratonnerre la foudre..." Atchi (ou Atcha ?) la Ribambelle s'envole de Roba et Vicq
un petite brute facile à battre...: http://dependant-bd.labrute.fr
|
| Je ne connaissais pas les BDs éducatives ^^. Je découvre au fur et à mesure et ormis la SF très poussée je suis ouvert à tout genre de BD. En ce moment je lis les Sans-Pitié un polar très noir alors que j'ai eu une periode de BD historique... Je tape dans l'heroïc fantasy et dans les BD influencé par la culture Nippone (je sais pas décrire). ---------------
|
camflan Lire des BDs c'est buller ? BDGestiste
 Messages : 4962 Où : Maine et Loire Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Chino a écrit :
Je ne connaissais pas les BDs éducatives ^^. Je découvre au fur et à mesure et ormis la SF très poussée je suis ouvert à tout genre de BD. En ce moment je lis les Sans-Pitié un polar très noir alors que j'ai eu une periode de BD historique... Je tape dans l'heroïc fantasy et dans les BD influencé par la culture Nippone (je sais pas décrire).
|
Oui bon, je savais pas comment dire, c'est pour ça que j'ai mit éducatives entre guilemets. Toutes les BDs qu'a cité bdpendant on les trouve au collège et au lycée, à tout les coup ! Pour ce qui est des BDs polar et HF, je suis pas très calée. A part Blaksad je sais pas trop quoi te conseiller...
Les BDs historiques c'est plus mon rayon par contre: Sambre, Murena, Le vol du Corbeau, Le sursis, Maus,... A+  |
Hugui BDGestiste
 Messages : 2530 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si tu coches BD sur la ligne au dessus et que tu insères au milieu le numéro référence que tu trouves dans la BEL, la c'est 74074, tu obtiens au miracle :
Je ne connaissais pas la bd mais les deux auteurs sont très sympa, je les ai vu en dédicace et je vais donc jeter un oeil la dessus. Message édité par Hugui le 07-09-2008 à 18:05:01 ---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
| Ouaou enorme ^^
Dans ce cas je vous conseille aussi celle-là . Moi perso c'est le jeu de la couleur qui m'a etonné : 90% de la BD se fait en une couleur et seul le ton change. C'est très jolie. Quand à l'histoire elle est très solide. Enfin je vous laisse découvrir si vous ne connaissez pas Message édité par Chino le 07-09-2008 à 18:21:34 ---------------
|
Hugui BDGestiste
 Messages : 2530 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Souvenirs hilarants d'une petite fille qui devient commence à se prendre pour une grande. ---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
| Mais justement je ne m'y connais car je bloque bloque bloque ^^
En tout cas je le repète, je suis vraiment content de votre acceuil, ca donne envie de rester ---------------
|
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21528 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Chino a écrit :
Mais justement je ne m'y connais car je bloque bloque bloque ^^
En tout cas je le repète, je suis vraiment content de votre acceuil, ca donne envie de rester
|
Mince j'avais compris tout le contraire, je viens de te relire et en effet, excepté la sf très poussée, tu n'accroches pas particulièrement a ce style de bd... (cqfd)
Pour les jeunes enfants, ca va être assez radical hein, mais je te conseille Amer Béton du grand Taiyo Matsumoto !!! clik sur le titre cela t'ammènera directement sur la fiche BEL, tu aura ainsi qq avis et une chronique sur ce monument du manga d'auteur...
En Historique pas chiant - mais ne faisant pas référence de près ou de loin au Japon-, un des tops Bd reste Murena, en général toujours bien placé dans le coeur des bdphiles :
Pour l'héroic Fantasy, as tu lu "les Compagnons du Crépuscule" de François Bourgeon?
Voilà , trois grands Classiques comme on dit, dans des styles et domaines totalement différents
A ++ Message édité par xuunam le 08-09-2008 à 10:58:26 ---------------
Moi Brute, Toi fiotte : http://kazkoz.labrute.fr http://zakzok.labrute.fr
http://a31.labrute.fr http://binouzette-marie.labrute.fr
|
|