Bienvenue sur bdgest.com !      185 connectés
INTERVIEW  Où B-Gnet ronronne plus qu'il n'aboie !
INTERVIEW  Eric Liberge parcourt les heures impaires
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde

Il y a 76 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bonjour à tout le monde

n°28940
Ben81
BDéboussolé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-01-2007 Ã  17:47:41  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes

Je suis un petit newbie sur BD Gest (acheté aujourd'hui).
Amateur de BD comme vous tous j'imagine, je n'ai pourtant qu'une petite collec (une petite centaine de tomes environ) et j'affectionne plus particulièrement l'héroïc-fantasy et le fantastique.

Voici les séries que je possède :
Les chroniques de la lune noire
Les arcanes de la lune noire
Gorn
Troll
L'épée de cristal
Harkhanges
Le régulateur
Requiem chevalier vampire
Claudia chevalier vampire
Sha
Garous
Le fléau des dieux
Universal War One
Zorn et Dirna

Et en manga :
Akira
Priest

Vous avez pu remarquer que j'apprécie particulièrement le travail de Ledroit..

Je me suis un peu baladé sur le forum, et si j'ai bien compris, c'est les utilisateurs qui mettent à jour la dase de données.

J'ai déjà remarqué quelques petites erreurs :
La 2ème édition de "l'épée de cristal" n'existe pas dans la base et la 3ème édition est marqué comme seconde.
J'ai fait la rectif puis j'ai fait "importé vers la base", je sais pas si c'est vraiment comme ça qu'il faut faire..?  

Sinon j'ai aussi remarqué que "Universal war one" était marquée dans la base comme série en cours, il me semblait que le 6ème tome était le dernier...si quelqu'un a des infos...

Voilà, merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et qui pourraient me répondre.
A+

n°28944
bdpendant
groom! ...un oreiller en plus!
BDGestiste Avancé

Où : dans la moyenne...53
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-01-2007 Ã  21:01:26  profilanswer

salutations et bienvenue, ne sont reporté dans la base que les éditions qui se signalent par une modification même minime de couverture ou de contenu..; si l'édition 2 est la copie conforme de la 1, elle n'est pas repertoriée, parcontre sil la 3 diffère de la 2 et de la 1 par une couv différente elle va etre répertorié en 2ème modèle d'édition (bien que ce soit la réed n°3) ...c'est du moins ce que j'ai cru comprendre...à plus sur le forum :wink:

n°28945
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Où : ...sur Terre en yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-01-2007 Ã  21:34:47  profilanswer

Ben81 a écrit :

Sinon j'ai aussi remarqué que "Universal war one" était marquée dans la base comme série en cours, il me semblait que le 6ème tome était le dernier...si quelqu'un a des infos...

C'est bien le dernier  :wink:  Comme tu l'a dit, ce sont les membres qui enrichisse la Base En Ligne... et tu es un membre à présent :mrgreen:  

Si tu aimes les 6 tomes d'UW1 ainsi que les discussions "prise de tête"/interprétations diverses sur la série  (explications des uns et des autres en Spoiler ) alors parcours ce topic dans lequel tu trouvera sans doute de très bonnes remarques/commentaires sur le sujet http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9188-1.htm

Bienvenue sur le forum Ben81  :smile:    t'es au bon endroit pour parler bd de tous styles, tous horizons :ok:

n°28954
Ben81
BDéboussolé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-01-2007 Ã  23:05:59  profilanswer

merci pour vos messages de bienvenue  :smile:  

bdpendant a écrit :

ne sont reporté dans la base que les éditions qui se signalent par une modification même minime de couverture ou de contenu..; si l'édition 2 est la copie conforme de la 1, elle n'est pas repertoriée, parcontre sil la 3 diffère de la 2 et de la 1 par une couv différente elle va etre répertorié en 2ème modèle d'édition (bien que ce soit la réed n°3) ...c'est du moins ce que j'ai cru comprendre...

En fait sur l'édition de l'épée de cristal que j'ai, la couv est légèrement différente au niveau lettrage mais pas au niveau dessin, le depot légal diffère, ainsi que le numéro ISBN.
Ca doit rentrer en ligne de compte, non? :question:  

Qui s'occupe de faire les changements dans la base et comment pui je le prévenir?

Pour xuunam :
j'ai bien aimé UW1, mais c'est vrai que je suis plus heroic-fantasy. Mes séries fétiches sont Les chroniques de la lune noire et Requiem.
D'ailleurs si tu connais des bonnes séries en heroic-fantasy...
Je pense que je vais m'acheter La Quete de l'oiseau du temps du Grand Monsieur Loisel (je l'ai déja lue mais ça doit faire une dizaine d'années).
J'ai aussi entendu parler de Kran mais je sais pas ce qu'elle vaut.

A+

n°28955
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-01-2007 Ã  00:34:59  profilanswer

Bon qq trucs hf ou Fantastique très connus en vrac mais il y en a des centaines d'autres bien sûr :smile:
(qq commentaires dans la base avec une planche)

Les Légendes des contrées oubliées de la paire Chevalier/Ségur

Cycle des deux Horizons

Les Enfants de la Salamandre

Epopées Fantastiques  

(ca c'est chanmé, un des plus beaux graphismes n/b qui ai jamais été fait!)

Je suis un vampire (encore du n/b qui tue de Trillo et Risso)

Black Hole (intégrale de novembre!)

Monsieur Noir

Mais aussi l'excellentAlim le tanneur  

Prophet :ok:  :ok:  http://www.bedetheque.com/serie-48 [...] .html#2049

Ronces http://www.bedetheque.com/serie-12 [...] html#51466   http://www.bdgest.com/forum/forum2 [...] w=0&nojs=0

Comme tu aimes Ledroit je suppose que tu as lu Sha aussi :wink: http://www.bedetheque.com/serie-8-BD-Sha.html#1056

Yiu et (surtout) Yiu Premières Missions bien sûr mm si ce n'est pas de lui, tu devrais adorer vu le style baroque et un rien chargé des planches http://www.bedetheque.com/serie-309-BD-Yiu.html

Ballade au Bout du monde le 1er cycle :ok: http://www.bedetheque.com/serie-14 [...] .html#8012

Weëna http://www.bedetheque.com/serie-52 [...] html#21873  

Voilà ma ptite liste (j'en ai oublié plein algernon Woodcock par exemple, la graine de folie de Civielo ou encore Korrigans du mm auteur...)
M'enfin déjà quand tu aura lu tout ça... tu peux y aller, c'est dla bonne ! :mrgreen:

Message édité par xuunam le 15-01-2007 Ã  00:44:31
n°28957
Le Saint
Lorrain et fier de l'être !
BDGestiste Avancé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-01-2007 Ã  09:53:54  profilanswer

Bienvenue à toi  :smile:

---------------
Et je vis apparaître un cheval de couleur pâle ; et son cavalier se nommait la Mort, et l'Enfer le suivait.
Pale Rider

The Saint, what's else ?
n°28984
Ben81
BDéboussolé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-01-2007 Ã  21:03:35  profilanswer

merci Le Saint.

et merci beaucoup xuunam pour ta liste (et pour le temps que t'y a passé), je crois que je vais avoir de quoi m'occuper cette année !!  :smile:  

Sha je l'ai et Yiu je crois que j'en ai lu mais y a longtemps, je me rappelle plus trop. Korrigans j'avais déjà feuilleté rapidement et le dessin est vraiment sublime. Par contre, le reste je connais pas . Je crois que vais aller faire un tour chez mon libraire bientôt... :wink:  

Au fait, si je peux t'aider, fais moi signe. Si y a des BD que j'ai (dans ma petite collec) , que tu connais pas et que tu veuilles mon avis...n'hésite pas.

A+

n°28985
Gazgaz
BDémentiel

Où : Bourges
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-01-2007 Ã  10:28:52  profilanswer

Bienvenue sur le forum !! :smile:

n°28998
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Où : T'es d'la Police?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-01-2007 Ã  16:28:17  profilanswer

Bienvenue et amuse toi bien!

n°29001
PHILGUZZ
LAURELINE MARIELLE
BDGestiste

Où : dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-01-2007 Ã  18:13:39  profilanswer

Bienvenue et A+ sur le forum :wink:

n°29004
Ben81
BDéboussolé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-01-2007 Ã  19:27:16  profilanswer

merci à tous pour vos messages de bienvenue.... :smile:  

En me baladant, et en posant quelques questions j'arrive maintenant à me faire une idée du fonctionnement de la base en ligne.

Mais il y a un point qui reste encore obscur pour moi :

Si j'ai bien compris vous ne mettez dans la base que les editions dont la couverture diffère par rapport à l'édition originale, donc la base ne contient pas toutes toutes les éditions.

Voilà ma question :
A quoi sert la base en ligne si je ne trouve les BD que je possède ?
Parce qu'en fait seules les personnes ayant uniquement des éditions originales peuvent les importer dans BD Gest, les autres doivent le faire manuellement.

Merci de méclairer....
A+

n°29005
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-01-2007 Ã  19:55:28  profilanswer

Dsl n'ayant pas le logiciel Bdgest, je ne puis t'aider dans ce domaine, par contre, dans le forum "Base en Ligne et Standardisation", si tu relayes ta question, nul doute que des réponses précises tu aura ;)
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] ujet-1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse