Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 76 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciBen81 BDéboussolé
 Messages : 8 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous et à toutes
Je suis un petit newbie sur BD Gest (acheté aujourd'hui).
Amateur de BD comme vous tous j'imagine, je n'ai pourtant qu'une petite collec (une petite centaine de tomes environ) et j'affectionne plus particulièrement l'héroïc-fantasy et le fantastique.
Voici les séries que je possède :
Les chroniques de la lune noire
Les arcanes de la lune noire
Gorn
Troll
L'épée de cristal
Harkhanges
Le régulateur
Requiem chevalier vampire
Claudia chevalier vampire
Sha
Garous
Le fléau des dieux
Universal War One
Zorn et Dirna
Et en manga :
Akira
Priest
Vous avez pu remarquer que j'apprécie particulièrement le travail de Ledroit..
Je me suis un peu baladé sur le forum, et si j'ai bien compris, c'est les utilisateurs qui mettent à jour la dase de données.
J'ai déjà remarqué quelques petites erreurs :
La 2ème édition de "l'épée de cristal" n'existe pas dans la base et la 3ème édition est marqué comme seconde.
J'ai fait la rectif puis j'ai fait "importé vers la base", je sais pas si c'est vraiment comme ça qu'il faut faire..? Sinon j'ai aussi remarqué que "Universal war one" était marquée dans la base comme série en cours, il me semblait que le 6ème tome était le dernier...si quelqu'un a des infos...
Voilà , merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et qui pourraient me répondre.
A+ |
Ben81 BDéboussolé
 Messages : 8 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| merci pour vos messages de bienvenue
bdpendant a écrit :
ne sont reporté dans la base que les éditions qui se signalent par une modification même minime de couverture ou de contenu..; si l'édition 2 est la copie conforme de la 1, elle n'est pas repertoriée, parcontre sil la 3 diffère de la 2 et de la 1 par une couv différente elle va etre répertorié en 2ème modèle d'édition (bien que ce soit la réed n°3) ...c'est du moins ce que j'ai cru comprendre...
|
En fait sur l'édition de l'épée de cristal que j'ai, la couv est légèrement différente au niveau lettrage mais pas au niveau dessin, le depot légal diffère, ainsi que le numéro ISBN.
Ca doit rentrer en ligne de compte, non? Qui s'occupe de faire les changements dans la base et comment pui je le prévenir?
Pour xuunam :
j'ai bien aimé UW1, mais c'est vrai que je suis plus heroic-fantasy. Mes séries fétiches sont Les chroniques de la lune noire et Requiem.
D'ailleurs si tu connais des bonnes séries en heroic-fantasy...
Je pense que je vais m'acheter La Quete de l'oiseau du temps du Grand Monsieur Loisel (je l'ai déja lue mais ça doit faire une dizaine d'années).
J'ai aussi entendu parler de Kran mais je sais pas ce qu'elle vaut.
A+ |
|