Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciPierrounet BDéboussolé
 Messages : 5 Où : Montgeron Age : 16 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut à vous tous !
Je m'appelle Pierre, je suis lycéen (option filière science de l'ingénieure + option factulative dessin), je vient de l'Essonne.
Tchuss ---------------
"L'oeuf à la coque, c'est trois minutes. Comme l'oeuf de dragon est gros, les minutes doivent être grosses aussi. Logique !"
|
Pierrounet BDéboussolé
 Messages : 5 Où : Montgeron Age : 16 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci, j'aime bien l'heroic fantasy (la quête de l'oiseau du temps, lanfeust de troy, lanfeust des étoiles, troll de troy, les naufragés d'Ythaq (les bd d'arleston en gros...)), la sf (moréa, la guerre éternelle), sinon moebius, bilal, manara ... ---------------
"L'oeuf à la coque, c'est trois minutes. Comme l'oeuf de dragon est gros, les minutes doivent être grosses aussi. Logique !"
|
Toto67 Ech trenk numa biar BDGestiste Confirmé
 Messages : 7512 Où : Strasbourg Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue Pierrounet !
Au vu de tes goûts, je te propose de faire un tour du côté des classiques : "Thorgal" ou "Valérian et Laureline"
Pour la SF, j'aime aussi "Hans" (les albums de Rosinski) ou "Orbital", nouvelle et excellente série chez Dupuis
A bientôt |
xuunam collectionneur de coudes Maître BDGestiste
 Messages : 19374 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue Pierrounet et bonne lecture du forum, y'en a pour tous les goûts ici... En Sf, j'adore le Cycle de Cyann de Bourgeon et Lacroix
ou le Beatifica Blues de griffo et Dufaux
Bon vent parmi nous  Message édité par xuunam le 11-07-2007 à 19:42:26
|
 Messages : 19374 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bah tu me connais, j'aime bien conseiller les séries de merde, c'est plus fort que moi...
|
Hugui BDévore
 Messages : 2117 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour et bienvenue, tu peux suivre les conseils de Xuunam, ils sont bons.
Moi j'ai pas mieux en SF car c'est pas trop mon truc, mais je te conseille d'essayer autre chose, du genre bd historique ou réaliste, car la vrai vie c'est également passionnant.
Mais tu as le temps, en attendant bonne lecture !
---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
tit0 BDétraqué
 Messages : 264 Où : lille Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hugui a écrit :
Bonjour et bienvenue, tu peux suivre les conseils de Xuunam, ils sont bons.
Moi j'ai pas mieux en SF car c'est pas trop mon truc, mais je te conseille d'essayer autre chose, du genre bd historique ou réaliste, car la vrai vie c'est également passionnant.
Mais tu as le temps, en attendant bonne lecture !
|
Qu'est ce que tu conseillerai en BD historique ou réaliste ? |
| Bon ca se fait pas mais je m'autocite, trop la flemme d'aller refouiller dans la Bel...
Ca dois te rappeler qq chose tout ça normalement Tit0, mais ici et vu ses goût je m'adresse plutôt à Pierrounet en en rajoutant une couche en trucs cool, Aventure, SF qui déchire et Thriller déjà incontournable à la Nipone...
Voilou.
Message édité par xuunam le 12-07-2007 à 12:31:34
|
Hugui BDévore
 Messages : 2117 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tit0 a écrit :
Ui ui ça me rappelle quelque chose
Humm bah réaliste dans le sens "chronique/vie quotidienne/Autobio/Blankets like" pcq réaliste dans le dessin j'en ai déjà lu (et j'vais pas m'arrêter )
|
Oui, c'est bien ce que je voulais dire, mais je n'ai pas mis de référence car j'ai pensé que Pierrounet a encore le temps de découvrir ça, qui demande peut-être un peu de maturité.
Et Hermann, c'est top
---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
|