Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 17 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibdpendant je hais le printemps! BDGestiste Avancé
 Messages : 5163 Où : sainte gemmes le robert Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| salutations lucos, je serai curieux de savoir de quoi est constitué ta bédétheque personnelle et de quoi serait remplie celle de tes rêves ? |
lucos a good BD is a BD imprimed BDébranché
 Messages : 109 Où : volksberg Age : 16 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'aime baucoup les classiques comme franquin les lanfeust( et les trolls de troy ) léonard boule et bill fluide , glacial dont ma bibliotheque est principalement composer ainsi que le scrameustache Sammy les demons d'alexia et j'aime beaucoup Boulet
voila en (tres) large ce que j'aime! |
wolf-w Born Collector BDGestiste
 Messages : 4941 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lucos a écrit :
voila je me presente je m'appelle lucas j'aime la bande dessinné ( comme beaucoup de monde ici j'espere )
particulierement humouristique aventures science-fiction puis un de tout en fait sauf manga et je me suis inscris pour discuter des bd que change ( ou que je n'aime pas ) avec des personnes partageant la meme passion que moi 
|
Hi Lucas !
Tout le monde aime la bande dessinée sinon BDGest' n'existerait pas...
Qu'est-ce que tu aimes ?
Par contre, pour les manga, je te le conseille de lire Monster...
... et peut-être tu finiras par changer d'avis : Moi non plus je n'aimais pas les manga ; depuis que j'ai commencé Monster, tout a changé : je dévore désormais les manga...
Pour finir, je te souhaite la bienvenue parmi nous !
Bonne lecture ! ---------------
Mes ventes — Top 5
|
lucos a good BD is a BD imprimed BDébranché
 Messages : 109 Où : volksberg Age : 16 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Si j'étais toi, j'éviterai d'aller chercher ailleur que dans le FB
|
? le FB ? euh qu'est-ce donc ? |
xuunam collectionneur de coudes Maître BDGestiste
 Messages : 19987 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ha bi si tu connais déjà le cycle de Cyann c'est très bien !!
Pour Aldébaran, j'étais pas chaud, mais dès que j'ai mi le nez dedans, j'ai jamais pu lacher avant la fin du cycle, trop pris par le déroulement de l'histoire, dur dur de lacher prise
Pour Watchmen, bon le principal intérêt ne réside pas ddans le graphisme (tout juste "acceptable" ) mais bien évidemment dans le... comment dire "génie" ? oui c'est ça ! devant le génie du scénariste Allan Moore, une des plus grande pointure de l'histoire de la BD...
C'est un pavé grand format de près de 300 pages (l'intégrale tant qu'a faire ), mais une pure délectation, dans la découverte de la maîtrise absolue de l'Art de la Narration en Bd...
Je te rassure de suite, c'est "vendu" comme un comics, mais uniquement à cause de la provenance, il y a certes des "super héros" comme perso principaux, mais ils n'agissent pas comme on le penserait (jamais costumé, pas de super pouvoirs, bref des hommes et femmes ordinaires, A. Moore nous explique bien sûr pourquoi )...
Ils découvrent qu'un des leurs c'est fait buté.... et ils leur restent 300 pages pour savoir qui, quand, comment, et surtout "pourquoi"...
Bref c'est une enquete des plus palpitantes, qui révèle peu a peu chacun des protagonistes dans leur personnalité la plus profonde et cachée (vie civile disons), le tout baignant dans une ambiance de polar/thriller d'une richesse incroyable (A. Moore POWAAA!!!)
Perso, il m'a quand même fallu m'accrocher sur les 30/40 premières pages (j'ai mm failli abandonné... a qq pages près )...
Puis d'un coup.... quand on commence a prendre ses marques...ça décolle !
Et après... héhé après... Message édité par xuunam le 24-11-2006 à 20:53:55 ---------------
Pour voir les plus beaux coudes turgescents de la Bande Dessinée (FB, manga, comics)
Avant c'était par là http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 8435_1.htm
Avec un nouveau lien en fin de topic... !!!
|
glumy BDéboussolé
 Messages : 7 Où : Bagnols en forêt Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 30, 40 pages avant d'accrocher ...
t'es vachement endurant toi !
et bienvenue à toi Lucos
Message édité par glumy le 24-11-2006 à 21:09:33
|
xuunam collectionneur de coudes Maître BDGestiste
 Messages : 19987 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je me souviens juste des avis qui m'ont fait acquérir ce bijoux
Tous unanimes, à base de "ouahhhh chef d'ouvre par ci, Ouhaaaa A. Moore le génie par là , Watchmen j'aime pas les comics mais là j'avoue... etc etc" Du coup j'ai acheté, mais les débuts furent laborieux...
En fait je n'avias pas capté la mise en place façon "tarantino" a base de "chapitres" qui se suivent sans liens apparents entre eux, mais se recoupent et s'interpénètrent (no comment plz ) peu à peu.
Plusieurs fois, j'ai fait des retours en arrière en me disant ha ouaissssssss, ha d'accord.... Mortel!! Que ceux qui accrochent aux intrigues complexe thriller/polar et ne connaissent pas cette intégrale, n'hésitent pas une seconde à se lancer dans l'aventure...
---------------
Pour voir les plus beaux coudes turgescents de la Bande Dessinée (FB, manga, comics)
Avant c'était par là http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 8435_1.htm
Avec un nouveau lien en fin de topic... !!!
|
|