Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimagic_fred Standard champion ! BDGestiste
 Messages : 4812 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue à toi Sebchoq et beaucoup de plaisir sur ce forum. Message édité par magic_fred le 27-03-2008 à 16:30:16 ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
sebchoq BDérisoire
 Messages : 18 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| que trouve t'on sur mes étagéres ... du 'classique' en fait pour un type de mon age ...
asterix, lucky luke, tintin, blake et mortimer, buck danny, les chevaliers du ciel, michel vaillant
eric castel, boule et bill, dan cooper, les passagers du vent, joe bar team, XIII ou encore léonard ...
tout ça en à peu prés complet (à quelques volumes prêts) ...
sinon je lisais pas mal de comics qu'on acheter pour 1 ou 2 francs en formats poche ...
malheureusement, je n'en ai gardé aucuns ...
je 'collectionne' (un bien grand mot) depuis mon enfance et je complète de temps à autres ...
recemment j'ai acheter les 4 volumes de la cuisine du diable et les 3 volumes de manhole (mon premier manga).
voilà voilà , vous connaissez dans les grandes lignes mon parcours bdesque |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Avancé
 Messages : 5926 Où : Luxembourg Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sebchoq a écrit :
que trouve t'on sur mes étagéres ... du 'classique' en fait pour un type de mon age ...
asterix, lucky luke, tintin, blake et mortimer, buck danny, les chevaliers du ciel, michel vaillant
eric castel, boule et bill, dan cooper, les passagers du vent, joe bar team, XIII ou encore léonard ...
tout ça en à peu prés complet (à quelques volumes prêts) ...
sinon je lisais pas mal de comics qu'on acheter pour 1 ou 2 francs en formats poche ...
malheureusement, je n'en ai gardé aucuns ...
je 'collectionne' (un bien grand mot) depuis mon enfance et je complète de temps à autres ...
recemment j'ai acheter les 4 volumes de la cuisine du diable et les 3 volumes de manhole (mon premier manga).
voilà voilà , vous connaissez dans les grandes lignes mon parcours bdesque
|
Entre gars du même âge, on se comprend.. Tu dois être content de la sortie du nouveau Blake & Mortimer à moins que tu ne restes un inconditionnel de Jacobs et que tu ne portes aucune attention à l'ère post-Jacobsienne...
|
harrison Achetez Cité 14!! BDGestiste Confirmé
 Messages : 9862 Où : près de Caen (14) Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue parmi nous!!  ---------------
Quiches's band : Buzz, le Julot, la grosse Cygouille, Marvin El Multicolor, Pajounet (ouais, obligé!), Brian le Brandon, Ustun (on va les niquer pas vrai?), VincentB (l'invisible), Ulys, Syndicien, Fancomvous, Chato et sa matraque et toi aussi peut-être!
|
noxrom BDémentiel
 Messages : 506 Où : bordeaux Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ahhh tu peux encore etre sauvé, ne lis pas ces illustré japonais, tu perd ton temps et passe a coté des perles de la BD franco-belges!!! ---------------
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
|
bentix BDérisoire
 Messages : 12 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue sur le forum, sebchoq !
Tu m'as fait peur Hugui, j'ai vu la vignette avant de lire la fin de ton commentaire, je me suis dit, merde Dufaux dans les jeunes auteurs formidables, il abuse là , mais bon, sauvé tu parlais de la dessinatrice .
Concernant les manga que tu veux essayer, je suis un peu comme toi, a majorité bd franco belge, néanmoins, les quelques incursions que j'ai fait dans le manga ne m'ont pas déplu, loin de là , quand la sélection est bien faite !
Je te conseille du Taniguchi (journal de mon père, quartier lointain, ...) ou du Urasawa (Monster, 20th century boys) pour commencer, voire du Lone Wolf and Cub (mon petit coup de coeur manga même si c'est super vieux )
Le problème dans le manga, c'est qu'il y a vraiment à boire et à manger, donc commence par des incontournables pour ne pas être déçu du genre
|
Smeagol BDétraqué
 Messages : 424 Où : Rennes Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Avec ub peu de retard, je te souhaite la bienvenue parmi nous. J'espère que tu vas trouver ton bonheur et approfondir ta connaissance du manga. A bientôt. |
xuunam collectionneur de coudes Maître BDGestiste
 Messages : 18709 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Salut et Bienvenue sur le forum de toutes les bds...
Vouloir essayer d'autres styles, d'autres univers, d'autres auteurs fait montre d'une déjà grande sagesse.. L'ouverture d'esprit, la soif de la découverte, si possible inconnue, c'est l'exaltation assurée...
Tu fais bien de ne pas tenir compte du blabla des anti mangas qui jugent sans avoir sû trouver celui qui leur permettrait d'aller de l'avant, et, fatalement, de progresser. On y trouve absolument tous les styles, tous les dessins, du plus minimaliste au plus détaillé, tous les scénars, dans des domaines pour le coup bien plus variés, aujourd'hui -précisons le-, que dans la seule franco Belge.
Et je plussois sur la liste de conseils de Bentix, un homme de goût a n'en pas douter.
Ce à quoi je rajoute ma pierre à l'édifice en proposant du déjanté/Thriller, de la SF qui décape, un grand classique de l'aventure fantastique et un comics version incontournable, les Watchmen bien sûr
Hayao Miyazaki en personne
Et alan Moore, passque ... voila quoi, il se pose là qd même celui ci :
394 planches de pur bonheur narratif
A ++ sebchoq, ici ou là ...
Message édité par xuunam le 10-04-2008 à 01:10:23 ---------------
Pour voir les plus beaux coudes illustrés de la Bande Dessinée (FB, manga, comics)
c'était par là http://www.bdgest.com/forum/forum2.php?
Maintenant c'est là http://www.bdgest.com/forum/forum2 [...] 8561&page=
|
|