Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciDagmar BDégourdi
 Messages : 83 Où : Bretagne Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous,
ça fait quelques temps déjà que je parcours ce forum pour découvrir de nouvelles BD et lire vos avis éclairés, et comme l'ambiance m'a l'air bien sympa, j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir échanger avec vous. Alors voilà , je suis fan de BD franco-belge, j'aime entre autres les BD de Franquin (idées noires), Bourgeon, Pratt, Maëster, Cromwell (Anita Bomba), Toppi, Loisel, Liberge, Sorel, Chabouté, Larcenet, Lepage , Lauffray, Bec, Obion, Augustin... et plein d'autres encore !
Euh... je crois que je vais aller remplir mon top 100 Ah oui et puis je ne connais rien en mangas et j'aimerais bien découvrir alors je compte sur vous ! |
yookodes3 ouuuuuu ouuuuuuu lalalallalal BDGestiste
 Messages : 4027 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| soit le bienvenu parmi nous
tu as bien fait de passer le cap de l'inscription
tu as des gouts très hétéroclite c'est plutôt bien
j'irais voir ton top 100 une fois qu'il sera rempli
en tout cas a bientot sur le forum |
Dagmar BDégourdi
 Messages : 83 Où : Bretagne Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci pour votre accueil !
J'ai commencé à remplir mon top séries, et choisir les essentiels n'est pas toujours évident... D'ailleurs, je m'aperçois que j'ai de la marge, ce qui laisse la place à beaucoup de découvertes encore !
Par quoi pourrais-je commencer en manga ? Aurais-tu des titres à me conseiller ? |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5996 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue Dagmar et je confirme que ton avatar est très joli. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
botachris BDGestiste
 Messages : 4455 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors voyons, tu es bretonne , moi aussi, nous avons 17 % de gouts en commun et même plus je dois avoir 80 % de ton top série dans ma biblio, tu arrives à coincer le Roaz et ses bienvenues en Breton ,
Citation :
Alors voilà , je suis fan de BD franco-belge, j'aime entre autres les BD de Franquin (idées noires), Bourgeon, Pratt, Maëster, Cromwell (Anita Bomba), Toppi, Loisel, Liberge, Sorel, Chabouté, Larcenet, Lepage , Lauffray, Bec, Obion, Augustin.
|
,
que des bons, connais tu la trilogie :
bref plein de bonnes raisons de te souhaiter la bienvenue sur notre forum de barjos
---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
Dagmar BDégourdi
| Oui, je connais "Purgatoire", cette trilogie m'avait marquée à l'époque. C'est grâce à elle que j'ai découvert le travail de Chabouté, ses ambiances et son style si particulier. Mais j'ai quand même une préférence pour ses BD en noir et blanc, notamment "Pleine Lune".
Sinon, hier soir, j'ai lu "La Saison de la Couloeuvre". J'ai plus l'habitude de lire des romans de SF. J'hésitais un peu à l'acheter (parce qu'un peu cher et autres achats prioritaires) mais certains avis que j'ai pu lire m'ont décidée. Et je ne regrette pas du tout mon achat ! Le graphisme et la mise en couleurs sont superbes, l'histoire bien rythmée, bref, c'est très prometteur ; j'attends la suite ! |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8471 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je pense que nous l'avons tous acheté en suivant les conseils des autres, car en le voyant tel quel, je crois que je ne me serais pas lancé. Pour info, pas encore lu... |
okilebo Allez les Loups !!!!!! BDévore
 Messages : 2082 Où : La Louvière (Belgique) Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue à toi, Dagmar !
Dagmar a écrit :
Par quoi pourrais-je commencer en manga ? Aurais-tu des titres à me conseiller ?
|
En fait, les genres de Manga sont déterminés par tranche d'âge et par sexe. Perso, je ne lis que du manga adulte. Ce sont souvent des histoires "sérieuses" qui mettent souvent en valeur les émotions et les rapports humains. En général, ce genre de manga est lu par les trentenaires et plus. Garçon ou fille importe peu. Si tu es dans cette cartégorie, je peux eventuellement t'aider. Si non, un autre membre s'en chargera
---------------
>>>>> Longue vie et prosperité
|
Dagmar BDégourdi
| okilebo a écrit :
Perso, je ne lis que du manga adulte. Ce sont souvent des histoires "sérieuses" qui mettent souvent en valeur les émotions et les rapports humains. En général, ce genre de manga est lu par les trentenaires et plus. Garçon ou fille importe peu. Si tu es dans cette cartégorie, je peux eventuellement t'aider. Si non, un autre membre s'en chargera
|
Oui, je m'approche de la trentaine, alors tes suggestions seront les bienvenues parce que là , j'avoue que je ne sais pas trop par quoi commencer... il y en a tellement ! Peut-être une série dans laquelle il n'y a pas trop de tomes ?  |
okilebo Allez les Loups !!!!!! BDévore
 Messages : 2082 Où : La Louvière (Belgique) Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dagmar a écrit :
alors tes suggestions seront les bienvenues parce que là , j'avoue que je ne sais pas trop par quoi commencer... il y en a tellement ! 
|
Et bien alors, ce que je te conseille pour commencer et comme le dit Hugui c'est Quartier Lointain.
Pour deux raison, premièrement, pour le scénario de qualité qui nous présente une histoire où il se dégage, poésie, sensibilité et une pointe de fantastique. Deuxièmement, le sens de lecture est de gauche à droite comme chez nous. De ce fait, la transition est plus facile
C'est une série en deux tomes !
Tu peux lire aussi Le Cheminot, un très bel album également ! J'adore !
Si tu aimes la SF, Planètes est vraiment très beau ! ( 4 tomes)
Et puis, si tu aimes le genre thriller, je te conseille Monster, le scénario est vraiment génial mais la série est cloturée en 18 tomes
Voilà mais j'en ai oublié pas mal !  Message édité par okilebo le 16-03-2008 à 12:44:15 ---------------
>>>>> Longue vie et prosperité
|
Smeagol BDémentiel
 Messages : 514 Où : Rennes Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut et bienvenue Dagmar. J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
En ce qui concerne les mangas, outre les très belles oeuvres de Taniguchi, je ne saurai trop te conseiller de lire Otomo si tu aimes le registre fantastique-SF :
|
mangela BDGestiste Avancé
 Messages : 6441 Où : Surabaya / Indonésie Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue Dagmar, quelques choix en communs, d'après to top 100
Les mangas, pas mon truc, mais je suis sur que tu trouveras to compte parmi les + éclairés
|
Dagmar BDégourdi
| Merci pour tous vos conseils, c'est super sympa. J'ai hâte de découvrir tout ça, vivement le week-end de Pâques, j'aurai un peu plus de temps. |
|