Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icixuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21528 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
addax_r a écrit :
Hermann, je connais bien mais je ne me suis jamais penché sur ces one shot, je pense que je vais m'y attarder dorénavant.
Pour les autres propositions, je pense que je vais aller voir ce que donne Gorn car je ne connais pas.
|
Le reste c'est bon ... ? Je vois que tu n'as pas mis dans ton top séries indispensables Légende des Contrées oubliées... ? Tu as déjà feuilleté ce must de l'héroic Fantasy ?
Sinon, si tu aimes Rosinski/Thorgal, tu en es ou avec Le grand pouvoir du Chninkel ?
(à ne lire qu'en N/B bien sûr !!!!!)
En SF qui bouge bien, Travis reste une série de haute volée avec des persos attachants, y compris du côté des "méchants" (guillemets très importants mais Shhhhht!!! )
Pour encore du chouette graphisme "SYMPA" (n'en déplaise à Alain Finkielkraut ) je peux te proposer une grande série de Massimiliano Frezzato et ses Gardiens du maser...
Et puis, enfin, tu as mentionné la Caste des Métabaron, donc c'est que tu aimes aussi Juan Gimenez... donc que tu aimera les One Shot du Maître, sa série ou son dyptique, de la pure Sf/Fantastique sur des graphismes qui tuent, bref du Gimenez pur jus quoi...
T'en veux ? attend tu vas voir, tu sais pas encore ou t'es tombé là ...
Pis pour du Fantastique, t'aura qu'Ã siffler 3 fois hein...
A ++ PS : me crois pas sur parole non plus, un clik sur les titre des fiches proposées te renvoie directement a la base en ligne avec des avis complémentaires correspondants, l'évaluation de la série, éventuellement des chroniques, une planche pour un aperçu du graphisme, si certaines de ces bds sont "à vendre" par un bdgestiste... etc etc..
Si ce n'est pas encore assez, tu a le moteur de recherche du forum pour trouver rapidement les topics associés aux séries...
N'aaaaaaaaaala, avec ça, t'es occupé pour au moins le prochain quart d'heure
---------------
Moi Brute, Toi fiotte : http://kazkoz.labrute.fr http://zakzok.labrute.fr
http://a31.labrute.fr http://binouzette-marie.labrute.fr
|
addax_r PAR LES ANNEAUX DE MIDGARD BDégourdi
 Messages : 93 Où : rennes Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| merci pour toutes ces bonnes idées. Des que j'ai le temps, je me précipite chez mon libraire et je me plonge dedans.
Promis, je vous donne mes impressions après.
merci encore ---------------
comme l'a montré l'expérience de Milgram : sur dix personnes prises au hasard, sept sont prêtes à refroidir leur prochain ou à le torturer, comme ça, pour obéir. Prouvé, certifié (LE TUEUR Tomme 1 p6)
|
 Messages : 93 Où : rennes Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Aprés avoir croulé sous les conseils, je me suis précipité chez mon libraire et je commence à découvrir toutes les séries que vous me conseillez.
j'ai adoré, les dessins sont géniaux, c'est tout à fait dans mon style, ensuite, j'ai beaucoup aimé les couleurs, qui restent toujours dans le même ton, je trouve que ça fait clair. Souvent ces séries sont assez sombre. Le scénario est bien aussi, j'aime bien le principe du mec qui se retrouve propulsé à un rang qui ne lui correspond pas et qui du coup se retrouve mêlé à des choses qui le dépasse.
J'ai feuilleté rapidement et j'avoue que je suis tombé sous le charme. C'est la faute de rosinski. je ne sais pas ce que vaut le scénario mais avec van hamme, je pense que ça devrait être pas mal.
Trés bon conseil, j'ai particulièrement adoré la dernière planche du tome 1, l'image en grand avec les skanes est super. J'aime beaucoup le scénario en fait j'aime bien quand ça touche au viking et au moyen âge.
J'ai découvert une série sympa :
Bien, dans le style de merlin (nucléa/soleil) avec un scénario gentil.
Quand j'aurai d'autres avis, je vous les mettrais sur le forum, n'hésitez pas à me conseiller, surtout en sortie récente. ---------------
comme l'a montré l'expérience de Milgram : sur dix personnes prises au hasard, sept sont prêtes à refroidir leur prochain ou à le torturer, comme ça, pour obéir. Prouvé, certifié (LE TUEUR Tomme 1 p6)
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8471 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| addax_r a écrit :
Aprés avoir croulé sous les conseils, je me suis précipité chez mon libraire et je commence à découvrir toutes les séries que vous me conseillez.
j'ai adoré, les dessins sont géniaux, c'est tout à fait dans mon style, ensuite, j'ai beaucoup aimé les couleurs, qui restent toujours dans le même ton, je trouve que ça fait clair. Souvent ces séries sont assez sombre. Le scénario est bien aussi, j'aime bien le principe du mec qui se retrouve propulsé à un rang qui ne lui correspond pas et qui du coup se retrouve mêlé à des choses qui le dépasse.
J'ai feuilleté rapidement et j'avoue que je suis tombé sous le charme. C'est la faute de rosinski. je ne sais pas ce que vaut le scénario mais avec van hamme, je pense que ça devrait être pas mal.
Trés bon conseil, j'ai particulièrement adoré la dernière planche du tome 1, l'image en grand avec les skanes est super. J'aime beaucoup le scénario en fait j'aime bien quand ça touche au viking et au moyen âge.
J'ai découvert une série sympa :
Bien, dans le style de merlin (nucléa/soleil) avec un scénario gentil.
Quand j'aurai d'autres avis, je vous les mettrais sur le forum, n'hésitez pas à me conseiller, surtout en sortie récente.
|
Content de voir que tu as aimé Hammerfall et Servitude.
Pour les Arcanes d'Alya, j'avais bien aimé le premier tome mais je trouve malheureusement que le second est très abstrait niveau scénario. Le dessin est superbe, c'est un fait...
Tiens un truc qui me passe par la tête, c'est pas mal du tout :
|
| Je continue sur ma série de nouvelles lectures :
comme me l'avait conseillé mangela, je me suis procuré cette série. C'est gentillet, dans le style de tout ce qui se fait actuellement. J'ai quand même trouvé beaucoup de similitudes avec des histoires tel que le seigneur des anneaux. C'est dommage car l'imagination peut permettre de créer d'autre scénarios et éviter de s'appuyer un peu trop sur du déja vu.
Mais je ne veux pas trop noircir le tableau, c'est pas mal et dans mon style, des que c'est un peu fantastique, je m'évade...
Je ne sais pas si tout ce que vous m'avez conseillé m'a donné le virus de tenter de nouvelles séries, mais je me suis aussi procuré des séries que vous ne m'aviez pas encore proposé :
très sympa, je ne connais qu'un petit peu dufaux, mais je constate qu'il s'accompagne souvent de dessinateurs excellents. Le scénario est vraiment sympa, faire vivre un aristocratie animale en compétition avec une aristocratie humaine, c'est pas mal. Vivement la suite.
Pas dans le même style, mais je suis aussi fana des chevaliers et de tout ce qui touche un petit peu à l'ésotérisme. Le scénario m'a donc plu ainsi que les dessins.J'ai quand même hâte de voir la suite pour me faire un avis plus précis. ---------------
|
|