Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
12 utilisateurs inconnus moa8 BDégourdi
 Messages : 70 Où : Paris Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous! Je m’appelle Vanessa et j’habite Paris.
Grande liseuse de bande dessinée depuis l’enfance, j'ai commencé avec les Mickey, Picsou et même Tom Tom et Nana ! Puis je me suis lancée dans les Tintin, Luky luke, Astérix, Boule et Bill, Mafalda... pour ensuite me porter vers tous les genres. Je suis pas difficile vraiment. Tant que l’histoire est bien montée et que je m’endors pas dès la 2ème page ! Et même si je dois avouer être plus tentée vers de la Franco-Belge ! Pas trop de sous étant étudiante je commence depuis peu ma petite collection. Aujourd’hui je me limite à quelques séries et One-shots. J’espère vite remplir cette grande bibliothèque achetée à cet effet.
Pour citer des noms… Je suis très attirée par le coup de crayon de Loisel, les conneries de Larcenet, et mon coup de cœur BD : Sambre d’Yslaire ! Ma bibliothèque ? De mémoire : Sambre, Le combat Ordinaire, Lanfeust de Troy, Lanfeust des étoiles, Trolls de Troy, Luuna , Merlin , Peter Pan, La quête de l’oiseau du temps , Retour à la Terre, Le donjon de Naheulbeuk, L’étoile du désert, Titeuf, Tintin, Astérix, Luky Luke, Okko, Le magasin général, le chat du Rabbin …. Et ma mémoire s’arrête là ! Et mes derniers achats: le triangle secret, Le troisième testament
Mes prochains achats ? Blacksad, Le décalogue, les druides …
Voilà voilà ! J’espère me plaire sur ce forum. Depuis le temps que je me balade sur BDGest il était temps de m’y inscrire et de vanir papoter BD !
A bientôt ! |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste
 Messages : 4840 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue à toi moa8 ! Ton prénom est charmant (c'est le même que celui de mon épouse ). Tu as déjà une belle bibliothèque avec de remarquables séries. Beaucoup de plaisir à toi sur ce forum. Message édité par magic_fred le 19-02-2008 à 12:36:53 ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste
 Messages : 4840 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| NIKE WAYNE a écrit :
Eh non, je ne m'appelle pas encore Vanessa, par contre mon épouse.... non non, du tout, ça ferait une similitude supplémentaire avec Magic. On nous marie déjà bédéistiquement parlant, ce qui n'est pas faux d'ailleurs...
|
Et on a raison de nous marier...bédéistiquement.
---------------
Senatus Populusque Romanus
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Avancé
 Messages : 6010 Où : Luxembourg Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moa8 a écrit :
Sans trop vouloir entrer dans votre vie privée bédéistique... Quelqu'un peut m'expliquer? 
|
En fait, nous avons vraiment les mêmes goûts, Magic Fred et moi. Nous avons dû donner un top 100 des séries que nous préférions et le résultat est que nous avons un peu plus de 40% de concordance, ce qui est énorme au vu de tout ce qui existe..
|
bdpendant je hais le printemps! BDGestiste
 Messages : 4889 Où : sainte gemmes le robert Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| avé moa... non je n'ai pas vu le film....
bienvenu sur le forum, que du bon dans ta liste qui est vraiment très franco belge (et je t'en félicite)...
[i]Ma bibliothèque ? De mémoire : Sambre, Le combat Ordinaire, Lanfeust de Troy, Lanfeust des étoiles, Trolls de Troy, Luuna , Merlin , Peter Pan, La quête de l’oiseau du temps , Retour à la Terre, Le donjon de Naheulbeuk, L’étoile du désert, Titeuf, Tintin, Astérix, Luky Luke, Okko, Le magasin général, le chat du Rabbin …. Et ma mémoire s’arrête là !
en rouge quelques points commun...avec mes séries...
mais quoi...Hugui ne va pas en croire ses yeux...pas une bd de bourgeon!...tsss! tsss! tsss!
alors à inscrire d'urgence les passagers du vent (...et zou 5 albums + un hors série!)
les compagnons du crépuscule (3 albums + un hors série!)
le cycle de cyann ( 4 albums à ce jour + un hors série)
...et un trou dans le porte monnaie...un! que dis je un trou...une fosse un abîme! bonne balade sur le forum
---------------
"...l'emmerdant, avec les emmerdeurs, c'est qu'on ne peut pas les empêcher de vous emmerder!..." Nestor Burma, brouillard au pont de Tolbiac
|
noxrom BDémentiel
 Messages : 506 Où : bordeaux Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| salut vanessa: étant moi même étudiant je n'ai qu'un conseil: FUIS!!! depuis que je fréquente ce forum, mes depenses BD sont passées de 25 euros par mois a 150 voir 200... depuis je ne mange que des pates, ma voiture a 2 an de retard a son controle technique, et mon meilleur amis est mon banquier!!! est ce la vie dont tu rêve? ---------------
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
|
aodh BDébranché
 Messages : 129 Où : Bron Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je profite pour ce post pour me presenter aussi: je suis Aodh, et , malgré une date d'inscription qui date un peu, je suis tout nouveau ( le logiciel est un cadeau de noël!!)
grand fan de BD (comme vous tous bien sûr), je suis plus particulierement amateur de BD franco-belge, avec Tintin, Léonard, Asterix, Franquin, Maester, Binet, christophe Bec, convard, bd d'histoire,Jodo, Otéro,Liberge, Pratt et Eisner ( plutot franco belge des USA lui !!) et plein d'autres
j'essaie de me dépatouiller avec le logiciel ( la collection est rentrée, 475 albums ouff!!) , elle doit être quelque part en ligne car la sauvegarde se fait aussi en ligne ( mais où, ne me le demandez pas )
Lyonnais, mes libraires favoris puisent déjà assez sur mon compte pour que je fasse des folies mais la tentation est grande sur ce site
donc, bien le bonjour et à bientôt!!
|
Smeagol BDétraqué
 Messages : 424 Où : Rennes Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Même si on n'a pas beaucoup de lectures en commun, je te souhaite à mon tour la bienvenue. Tu as déjà des tas d'idées pour faire de nouvelles découvertes et ça ne va pas s'arrêter là ! Bon surf sur le site ! |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Avancé
 Messages : 6010 Où : Luxembourg Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bdpendant a écrit :
avé moa... non je n'ai pas vu le film....
bienvenu sur le forum, que du bon dans ta liste qui est vraiment très franco belge (et je t'en félicite)...
[i]Ma bibliothèque ? De mémoire : Sambre, Le combat Ordinaire, Lanfeust de Troy, Lanfeust des étoiles, Trolls de Troy, Luuna , Merlin , Peter Pan, La quête de l’oiseau du temps , Retour à la Terre, Le donjon de Naheulbeuk, L’étoile du désert, Titeuf, Tintin, Astérix, Luky Luke, Okko, Le magasin général, le chat du Rabbin …. Et ma mémoire s’arrête là !
en rouge quelques points commun...avec mes séries...
mais quoi...Hugui ne va pas en croire ses yeux...pas une bd de bourgeon!...tsss! tsss! tsss!
alors à inscrire d'urgence les passagers du vent (...et zou 5 albums + un hors série!)
les compagnons du crépuscule (3 albums + un hors série!)
le cycle de cyann ( 4 albums à ce jour + un hors série)
...et un trou dans le porte monnaie...un! que dis je un trou...une fosse un abîme! bonne balade sur le forum
|
Je crois que je vais devoir m'attaquer à Bourgeon,,,eh oui, je ne possède aucune des trois séries... sacrilège...
|
moa8 BDégourdi
 Messages : 70 Où : Paris Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| NIKE WAYNE a écrit :
Je crois que je vais devoir m'attaquer à Bourgeon,,,eh oui, je ne possède aucune des trois séries... sacrilège...
|
Je n'en possède aucune... Je suis excusée par ma récente décision de chercher à dépenser mon argent dans de belles choses ! Je n'en ai lu aucune... Là c'est un sacrilège.
Par laquelle commencer?! Surement les passages du vent. Sauf avis contraire d'experts en Bourgeon qui auraient envie de me guider vers une autre !
|
|