Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciChrist oli​ver BDécouvreur
 Messages : 25 Où : Gatineau Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour! Je m'essaie à ce forum. J'ai besoin de participer à un forum sur les bd européennes. Je suis un régulier des forums BDQuébec, Elviland et PPMB (consacré à Daria).
En gros, je suis un auteur semi-pro , c.à .d. que j'ai publié des mini-romans, des albums bds et des livres pour enfants, mais que mes tirages ne dépassent pas 1000 ex. puisque c'est de la bd canadienne-française (et j'admet que la moitié de ce que j'ai produit n'ai pas très bon). J'ai commencé à avoir une carière un peu plus sérieuse avec un comic-strip régulier dans les journaux et une autre dans un magazine, sans plus.
Mes publications en France/Belgique/Suisse se limite à une histoire dans le collectif Amnestie int chez Glénat, une autre dans Natacheries et une dernière dans un cadavre exquis qui sortira en mars prochain et qui reprendra mes personnages de mon comic-strip. Il doit y avoir aussi deux ou trois trucs que j'ai oubliés.
J'habite Gatineau, une ville qui serait ennuyante et banale s'il n'y avait Ottawa à côté. Je suis un bénévole régulier du refuge des chats situé près du Parlement. Je ne gagne pas ma vie avec la bd (j'espère un jour), je gagne ma vie avec des travaux de design graphique et de secrétaire de rédaction pour un éditeur.
http://www3.sympatico.ca/c.oliver/
http://christ-oliver.deviantart.com/
http://mariadorfinkley.canalblog.com/
http://www.synapse.net/kgerken/CatsBlog.HTM |
bdpendant je hais le printemps! BDGestiste
 Messages : 4889 Où : sainte gemmes le robert Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bonjour ami canadien et bienvenu, sur le forum...en heures décalées mais bon on fait avec... pour parler bd tu es sur le bon forum à par tes propres créations tu es plutôt quel genre de bd... j'aime beaucoup les pastiches, scobidoo, melusine,... bonne balade Message édité par bdpendant le 10-12-2007 à 07:26:01 ---------------
"...l'emmerdant, avec les emmerdeurs, c'est qu'on ne peut pas les empêcher de vous emmerder!..." Nestor Burma, brouillard au pont de Tolbiac
|
fleur ... de pot BDGestiste Avancé
 Messages : 6387 Où : Arnage Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Christ oliver a écrit :
Mes publications en France/Belgique/Suisse se limite à une histoire dans le collectif Amnestie int chez Glénat,
|
quelqu'un qui publie pour Amnesty ne peut pas être complètement mauvais bienvenue sur BDGest Oliver
|
Christ oli​ver BDécouvreur
 Messages : 25 Où : Gatineau Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
bonjour ami canadien et bienvenu, sur le forum...en heures décalées mais bon on fait avec...
|
En gros, la France a huit heures d'avances sur le Québec.
Citation :
pour parler bd tu es sur le bon forum
à par tes propres créations tu es plutôt quel genre de bd....
|
Mes lectures sont très hétéroclites. Ce n'est pas étonnant si on tient compte qu'au Québec il est très facile de se procurer tout ce qui se fait en bd américaines, en plus de l'européenne. Quant au mangas, il y a encore plus de choix. Je choisis la version anglaise ou française selon le meilleur format/traduction/impression et la densité de la censure qui est variable. Et certaines séries traduites n'ont pas les mêmes épisodes traduites (Golgo 13 par exemple).
Mais bon, en gros, mes lectures présentes sont : Arthur De Pins, Monsieur Le Chien, Glam et Comet, du Walthéry, du Juan Jose Ryp, du Boulet, Tank Girl, Jingle Belle, Franka, Lilianne, Futurama, etc... Rien pour faire plaisir aux snobs mais je ne m'ennuie pas à la lecture.
Citation :
j'aime beaucoup les pastiches, scobidoo, melusine,...
|
En Amérique du Nord et au Japon, le fan-art est très populaire et à longtemps dépassé le préjugé que c'est réservé au gamins. Il est même permis aux fans de vendre leurs oeuvres représentant des personnages connus (les éditeurs laisse faire puisque cela accroit la notoriété des séries concernés, mais ils se gardent un droit de veto, rarement utilisé). J'espère qu'un jour cela se dévellopera aussi à ce point en Europe.
Citation :
Sois le bienviendu chez les fous!
|
J'ai l'habitude.
Citation :
Peu de représentants de ton beau pays d'outre grande mer, mais que de la qualité!
|
Ah? Tu n'es pas encore tombé sur mes premiers livres? Si ça t'intéresse, je pense que Morti en a un à vendre. Je l'ai reconnu sur eBay d'après la dédicace (elle concerne son auteur favori de l'époque). |
xanavi Northern State BDémentiel
 Messages : 540 Où : New York Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| salut à toi,
J'adore le Canada et ca fait plaisir de savoir que tu t'intéresse à la BD européenne. Apparement presqu'un artiste !!!! Bonne continuation dans tes projets et au plaisir sur le site.
A bientot, ---------------
" La folie suprême, n'est-elle pas de voir la vie comme elle est , et non comme elle devrait l'être " J. Brel
|
botachris BDGestiste
 Messages : 3318 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a une canadienne ( Tiplume pour ne pas la citer) qui a explosé tous les records de longueur d'un topic de présentation .
A battre ( le record pas Tiplume )
Bienvenue parmi nous ami canadien amoureux des chats  Message édité par botachris le 11-12-2007 à 21:03:21 ---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
botachris BDGestiste
 Messages : 3318 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Yes i know my dear Bd ! ---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
 Messages : 4889 Où : sainte gemmes le robert Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| of course! le véto est matinal! lever tôt et matinal!
Message édité par bdpendant le 12-12-2007 à 08:50:55 ---------------
"...l'emmerdant, avec les emmerdeurs, c'est qu'on ne peut pas les empêcher de vous emmerder!..." Nestor Burma, brouillard au pont de Tolbiac
|
| Citation :
Bienvenue parmi nous ami canadien amoureux des chat
|
J'adore les chats, malheureusement... Je suis allergique.
Heureusement que mes activités aux Chats de la Colline se passe à l'extérieur, malgré le froid.
Sur cette photo, vous pouvez me voir avec Max. Et je tiens à préciser que mon manteau est impressionnant, même pour des canadiens (cest un manteau d'ingénieur de Pole Nord (hors-commerce) qui m'a été offert).
http://mariadorfinkley.canalblog.com/ |
botachris BDGestiste
| Citation :
et deux pour bota comme ca pas de jaloux
|
Cool et par retour direct ---------------
|
|
Pas du tout. Dans la bd animalière, je suis plus du style Blacksad, De capes et de Croc et Sabrina Online. Le Chat de Geluck est une bonne série, mais pas assez pour que je l'achete.
Citation :
hello hello voisin ravie de voir que je vais pouvoir discuter tard avec toi!! toi qui aime tant les chats sais tu qu ils en existent avec un poil non alergene?? il s agit entre utre des chatsde siberie ( jai une amie qui en a un) En plus ils sont bien adaptes au froid!!
|
On se verra probablement aux alentours d'avril. Je rpévoie être au Salon du livre de Québec/Festival BD de Québec. |
| le chat , c'est comme le champagne ,le meilleur,c'est dans les bulles! ---------------
|
camflan Lire des BDs c'est buller ? BDGestiste
 Messages : 4484 Où : Maine et Loire Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| NIKE WAYNE a écrit :
Pour Blacksad et De Cape et De Crocs, je pourrai bientôt donner mon avis... C'est bientôt Noël... J'éspère bien les recevoir .
|
Blacksad c'est vraiment le top du top Moi j'ai commandé le tome 8 de de Cape et de Crocs à Noël, si possible, demande les coffrets Nike, ils sont vraiment superbe ! |
titplume BDémoniaque
 Messages : 952 Où : Québec Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Christ oliver a écrit :
hello hello voisin ravie de voir que je vais pouvoir discuter tard avec toi!! toi qui aime tant les chats sais tu qu ils en existent avec un poil non alergene?? il s agit entre utre des chatsde siberie ( jai une amie qui en a un) En plus ils sont bien adaptes au froid!! [/quote]
On se verra probablement aux alentours d'avril. Je rpévoie être au Salon du livre de Québec/Festival BD de Québec.
|
Ca c'est sur car je fait de bénévolat pour le salon!! l année derniere j etais au stand dédicace... Tres bon choix Nike! Ils auraient cruellement manqué a ta collection! Moi je suis grande fan des deux .....
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Avancé
 Messages : 5966 Où : Luxembourg Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| titplume a écrit :
Ca c'est sur car je fait de bénévolat pour le salon!! l année derniere j etais au stand dédicace... Tres bon choix Nike! Ils auraient cruellement manqué a ta collection! Moi je suis grande fan des deux .....
|
Merci Titplume, Je me rends compte de plus en plus que bon nombre de personnes adorent ces deux séries donc je savais ce qu'il me restait à faire
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Avancé
 Messages : 5966 Où : Luxembourg Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
C'est ce qu je ferai si le Papa Noël m'apporte autre chose. J'éspère qu'il ne se trompera pas...
|
|